associated

Pan car gt10x turnigy

47 posts in this topic

Une PAN CAR .....Loisir ! La Turnigy GT10 X , ce chassi pas Cher ( 60 Euros environs ) a fait coulé beaucoup d'encre sur certains sites ! :) j'ai fait ce choix en sachant que les trains Avant et Arriére sont a revoir ! Je m'explique . D'origine surtout le train arriére ( axe trés lourd - diff ne tournant pas rond - systéme de fixations des jantes spéciale - gomme des pneus sur moquette = drift ! :) Le reste est une bonne base Pan Car ( loisir ) Passons aux Modifications ! Mon choix , avec des pièces Tamiya ( F103 ) Axes + Roulements + diff . Tout en conservant les excentriques d'origine ( piéces servant aux réglages , hauteur du chassi ) J'ai adapté les Roulements 10X60 dans une bague pour loger les roulements dans les excentriques . Ensuite le diff se monte sans modif ! J'ai monté une couronne en 64 DP pour le .... silence par rapport au module TAM ! Passons au train Avant ; J'ai monté les fusées du F103 avec ces Roulements ; Comme vous pouvez le voir sur les photos la transformation est simple !

Maintenant les essais ! sur moquette ( Moteur type Mabuch 23T - Variateur TEU 104 - Pneus Pit Shimizu PS-0541 devant et PS-0545 derrière - Taitement spécial gomme ( HOBBY KING ) ET bien cela me plait :D , le résultat est trés intéressant , le chassi ce comporte comme un ( F103 ) MAIS en beaucoup mieux ! Je prends plaisir a piloter ce chassi , avec cette Caro !Alors a tous les possesseurs de GT10 X n'hésitez pas a le modifier ! pour rouler Loisir ! ;)

Bonjour a tous :)

Suite des essais de la PAN CAR GT10X TURNIGY , Les premiers essais avec un moteur ( BRUSHED 23T ) Depuis j'ai installé un combo Brushless 17.5 .

Voici Une petite modification sur le train Avant : Découpes du triangle pour ajouter des rondelles de calage (voir sur les photos rondelles plastique blanches ) ; Avec cette transformation cela me permets de régler la chasse ( recule ou avance de l'axe pivot ) soit pour tourner plus fort ou stabiliser le train Avant

Oui , Désolé ! sinon regarde sur le site RCA Argenteuil forum sujet PAN CAR

Bonsoir,

L'adhérence est bonne ?

Il-y-a t'il moyen de passer de BL puissants ?

150226073949985108.jpg

Bonjour Lycophénox

Merci pour la photo , A se stade des essais le moteur le plus puissant essayé est un 13.5 je pense que le chassi peu supporter + mais

comme le but était de rouler en loisir PAN CAR ? J'avoue qu'avec un 17.5 cela me va et surtout réabiliter le GT10X TURNIGY trop vite dénigré ;

;

Bonjour Lycophénox

Merci pour la photo , A se stade des essais le moteur le plus puissant essayé est un 13.5 je pense que le chassi peu supporter + mais

comme le but était de rouler en loisir PAN CAR ? J'avoue qu'avec un 17.5 cela me va et surtout réabiliter le GT10X TURNIGY trop vite dénigré ;

;

D'un coté certains ne perdent pas de vue que le kit coute 70€ (EU warhouse) et que l'on trouve facillement des asso/xray/crc autour de 100€ en occasion.

Les jantes de F1 passent dessus sans modifications ?

Le coût des piéces tamiya pour la Modifs = 29 Euros ( axe - dif - roulements - fusées ) Pneus Shimizu 18 Euros , jantes F1 ( SANS MODIF ) 4,80 Euros

Pour le marché ...... Occasion Actuel ! tu a raison ! Mon achat date de 2012 et c'était un risque , j'en ai eu pour mon argent ! :faill: Mais je n'ai pas baissais les bras , ( les piéces tam m'ont bien servi ) Comme tu l'a compris je roule loisir avec ce chassis :high:et j'ai une CRC 10 LE .....pour rouler :=)::=): ET pour résumer ! le PAN CAR c'est le pied !

Pour le marché ...... Occasion Actuel ! tu a raison ! Mon achat date de 2012 et c'était un risque , j'en ai eu pour mon argent ! :faill: Mais je n'ai pas baissais les bras , ( les piéces tam m'ont bien servi ) Comme tu l'a compris je roule loisir avec ce chassis :high:et j'ai une CRC 10 LE .....pour rouler :=)::=): ET pour résumer ! le PAN CAR c'est le pied !

Dois-je en déduire que les gommes n'accrochent pas assez pour les gros BL ?

Non n'en déduit pas cela ; A ce stade Je n'ai pas essayé avec un BL en dessous de 13.5 avec des gommes sur ce chassis ! si je me limite c'est uniquement pour rouler FUN car rouler avec des gommes si je ne me trompe pas l'accroche sur moquette reste délicat , aucun rapport avec des Mousses !

Au vu de mon expérience en F1, sur moquette l'accroche est énorme par contre sur le goudron:oh noes:

Pour qu'il n'y est pas de méprise ,et tu n'as pas tort ! se que je voulais vous faire comprendre ou bien je me suis mal exprimé . la je pense que tu seras d'accord !

entre les Gommes et Les Mousses le chrono parle en faveur des Mousses !

Vos débats m'on inspiré cela : je vais recycler mes vieux pneus DTM pour les finir en loisir sur une 235mm

Pneus simple a l'avant et jumelées à l'arrière (en gomme super tendre)... vive la récup.

150227063706585410.jpg

Re bonjour Lycophénox ,

Bien tenté , mais je crois que tu risques d'avoir des surprises sur l'accroche , ( moquette ou alsphate ) :real:

mais c'est bien d'essayer , tiens nous au courant !

Bonjour,

Je possède une pan car Turnigy depuis deux ans et je n'ai pas encore réussi à obtenir une voiture performante mais cela va changer ( je crois ).

J'ai fais l'acquisition d'un tour à pneu et j'ai adapté des pneus mousse de Tamiya F1 à l'arrière et du standard PRO10 à l'avant.

J'obtiens une garde au sol très bonne comme sur ma Tean asso 10R5.

Un vario 1 s et un moteur 4,5 T devrais faire l'affaire.

Il y a encore du travail pour le train avant qui a trop de jeux, je compte essayer des fusées de 10R5.

Pour l'arrière j'ai conservé l'axe d'origine avec le diff merdique mais j'ai su le régler + ou - correctement.

A suivre...

Re bonjour Lycophénox ,

Bien tenté , mais je crois que tu risques d'avoir des surprises sur l'accroche , ( moquette ou alsphate ) :real:

mais c'est bien d'essayer , tiens nous au courant !

J'ai commandé des pièces pour faire un montage propre...

J'espere qu'en utilisant des trains de pneus tendres prévus pour la moquette et bien traités à l'arrière avec des mousses ultra tendres (voir pas du tout vu la largeur et les 4 flancs) que la motricite sera bonne.

Et pense que l'accroche latérale sera correcte étant donné le rainurage dû au jumelage.

Edited by lycophénox
ortografe

effectivement sur les jantes d'origine Turnigy il y a possibilité des mettre des pneus mousse Tamiya F1 cote à cote.

Pour l'instant je n'utilise pas la largeur total de la jante mais l'accroche est déjà tres bonne ( type A de chez Tamiya ).

Au contraire c'était un peu le problème de cette voiture , trop d'accroche et garde au sol trop élevé, donc la voiture se retourne dans les virages tres serrés.

Pour qu'il n'y est pas de méprise ,et tu n'as pas tort ! se que je voulais vous faire comprendre ou bien je me suis mal exprimé . la je pense que tu seras d'accord !

entre les Gommes et Les Mousses le chrono parle en faveur des Mousses !

tout à fait d'acord

En faites j'ai déjà plusieurs pan car ( 1/10 et 1/12 ) mais j'aimerai que ma Turnigy fonctionne correctement.

Elle ne sera jamais aussi performante que du XRay, Team asso ou autres marques connues mais c'est histoire de faire rouler un chassis à 58 € !!

C'est souvant la course à l'armement mais la difference se fait souvant sur le pilotage.