jeps

utilisation servo 7,4v en 1/10

7 posts in this topic

Utilisez vous des servo 7, 4v en 1/10 ? (Pas les anciens ko, mais les nouveaux hv)

Comment les connectez vous ?

Personne ne le fait, les servos 1/10e "dedies" etant largement assez performants pour nos vehicules.

Sinon tu peux tricher, tu trouves un ubec HV, et tu alimentes le recepteur directement via le BEC par le fil rouge uniquement, tu ne gardes de l'ESC que le signal et le retour. Je l'ai fait sur un 8eTT BL a l'epoque ou seul le rx8 crachait du HV, ca marche parfaitement, c'est juste un peu lourdingue au niveau du cablage (y en a partout) mais c'est une jolie solution efficace, tant qu'on a des recepteurs qui tiennent la distance. Mais En 10e, franchement, je vois pas l'interet...

Paul

Edited by Lonestar

J'hésite à le faire depuis un petit moment... j'ai un servo qui fait du 0.05 en 7.4V et le vario Toro peut sortir un BEC à 7.4V... Donc je suis tenté, mais j'ai quand meme peur pour mon récepteur Sanwa... Est-ce que qqn a déjà fait le saut?

Me semble que pas de soucis sur les 451/471 en HV... Souvent les HdG de la decennie precedente prennent deja sans broncher le 7.4V (le 302F le fait, c'est ce que j'avais il n'y a pas si longtemps et ca fonctionne) donc les modernes... Edit: pas de soucis: RX-471 Super Response Receiver Specifications:

• Nominal Input Voltage: 4.8-7.4v

Savais pas que le Toro le faisait, je pensais que seul le tekin delivrait ca :) Justement j'ai un toro dans la boite que je dois mettre dans la T4 histoire d'achever de me convaincre. Tu as quelle version?

Paul

HS: Tu es descendu de ton petit nuage? Moi pas encore tout-a-fait, je fais encore des grandes courbes a droite au taquet dans ma tete :)

Quel intérêt en 1/10 ?

Pour le même prix ça permet d avoir un servo plus coupleux et plus rapide ;)

En plus ça evite de produire de la chaleur pour passer de 7, 4v à 6v (rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme ;) )

A priori je ne vois que des intérêts...

merci pour l info du toro qui génère du 7, 4v.

Le nouveau Reedy aussi.

Y en a t il d autre ?

Pour avoir essayé sur des KO RSX en 1/10eme je n'ai pas trouvé d'intérêt, voir même des soucis (pas stable et des glitches parfois).

J'en avais parlé à un ami et deconseillé, il a essayé quand même et est revenu en arrière.

Sur de gros moteurs ou avec pas mal de turbo le pack chute en appel de courant et le servo branché direct n'aime pas du tout.

L'utilité c'est de pouvoir utiliser des packs de récéption 2S, pas de brancher sur un pack de propulsion, enfin c'est mon avis.

Me semble que pas de soucis sur les 451/471 en HV... Souvent les HdG de la decennie precedente prennent deja sans broncher le 7.4V (le 302F le fait, c'est ce que j'avais il n'y a pas si longtemps et ca fonctionne) donc les modernes... Edit: pas de soucis: RX-471 Super Response Receiver Specifications:

• Nominal Input Voltage: 4.8-7.4v

Savais pas que le Toro le faisait, je pensais que seul le tekin delivrait ca :) Justement j'ai un toro dans la boite que je dois mettre dans la T4 histoire d'achever de me convaincre. Tu as quelle version?

Paul

HS: Tu es descendu de ton petit nuage? Moi pas encore tout-a-fait, je fais encore des grandes courbes a droite au taquet dans ma tete :)

Alors oui le Toro le permet, tout du moins une fois flashé en gForce 2.X... Et il te faut le boitier USB et un ordinateur pour faire cela. Ce soft est le plus récent parmi tous ceux compatibles (Ghost/SkyRc/Toro/gForce) et je trouve le feeling meilleur. Je vais donc passer tout le monde en 7.4V et laisser mon OMG téléporter les roues de gauche à droite... 0.05s pour 60° ca devient vraiment violent!

J'ai également vu un autre servo qui me tente bien outre-atlantique...

Le petit nuage n'était pas bien épais, la voiture n'était pas du tout satisfaisante en finales, mais bon ca reste mon meilleur résultat de la saison. ^^