jeps

servo en 7,4v

18 posts in this topic

Il semble que beaucoup de tops pilotes en tt, même en 10eme, utilisent des servos favorisant plus le couple et que la vitesse.

13kg en 10eme

30 en 8eme

qu'en pensez vous ?

Qu'utilisez vous ?

Comment avez vous connecté votre servo en 7, 4v ? Alim du recepteur en 7, 4v ?

Je t'ai repondu sur le sujet similaire que tu as cree sur la section 1/10e....

Je t'ai repondu sur le sujet similaire que tu as cree sur la section 1/10e....

C'est un peu comme les fils de variateur en 10AWG, la graisse téfelonée pour les tiges d'amortisseurs... ou les câbles de modulation à 1000€ chez les audiophiles.

Hirosaka a gagné un titre mondial en TT 4WD avec un micro servo de 1.6kg collé au double face.

ou les câbles de modulation à 1000€ chez les audiophiles.

tant qu'ils representent moins de 10% du prix de l'instal,ca peut se justifier.

laurent

tant qu'ils representent moins de 10% du prix de l'instal,ca peut se justifier.

laurent

C'est pas faux !

Si tu veux revenir à la fin des années 80, mais moi je préfère les lipo, bl, et servos qui peuvent tourner plus vite et avoir plus de couple pour le même prix ;)

Surtout que c'est dommage de produire de la chaleur pour passer de 7, 4 à 6v alors que nous pourrions tout faire fonctionner en 7, 4v ;)

Désolé, je n etais pas sûr que les amateurs de 1/8 lisent les posts de 1/10 et inversement ;)

Si tu veux revenir à la fin des années 80, mais moi je préfère les lipo, bl, et servos qui peuvent tourner plus vite et avoir plus de couple pour le même prix ;))

Il pourrait être ineressant de faire un comparatif : couple utile VS couple achetable

Il pourrait être ineressant de faire un comparatif : couple utile VS couple achetable

Oui ce serait interessant.

Pour connaitre le couple utile il faudrait pouvoir comparer la consigne à la position reelle du servo. Ce n est pas gagné !

Oui ce serait interessant.

Pour connaitre le couple utile il faudrait pouvoir comparer la consigne à la position reelle du servo. Ce n est pas gagné !

Le couple varie en fonction de la position... pourquoi, comment, je ne comprends pas ?

ben moi ça m'interesse comment je dois connecter toute cette daube,je suis sur ma f1 en platine 4 servos,j'ai deux hv 32kg a la direstion et deux 20kg en 6v sur les maitre cylindre frein(pas encore installer,je dois tout mettre sur un bec vu que ça va etre propulser en 8S

donc question comment je connecte tout ça??????????

622503019.jpg

wow alors le mix de HV et de pas HV la ca devient complique... suis pas sur...

si je vais tout passer sur un maxi bec

Apparemment il faut connecter que le fil du signal des sefvos hv sur le recepteur en 6v et mettre les + et - sur une alim 7, 4v

Le couple varie en fonction de la position... pourquoi, comment, je ne comprends pas ?

car il faut appliquer un effort contraire pour pouvoir mesurer le couple. si il y'as pas de résistance, tu mesure rien.

il faudrait de plus pouvoir donner une courbe qui donne la perte de vitesse en fonction du couple. par exemple un servo qui bouge encore sous 20kg d'effort mais dont la vitesse est multiplié par 10, peut on encore parler de couple utilisable?

je pense qu'en dessous d'une certaine perte de vitesse/par rapport à la vitesse à vide , on ne peut plus parler de couple utile mais de couple de "blocage"

c'est la definition du "couple standard" utilise autrefois dans les tests serieux de mag non moins serieux,en gros(tres gros)le couple dispo quand la vitesse a vide est multiplie par 2,sur les graphiques de l'epoque on s'apercoit qu'au dela la duree de deplacement augmente brutalement,bien sur cela donne des resultats sans commune mesures avec les jolies chiffres indiques sur la boite du servo,tenir compte aussi du bras de levier pour mesure le couple.

laurent

c'est la definition du "couple standard" utilise autrefois dans les tests serieux de mag non moins serieux,en gros(tres gros)le couple dispo quand la vitesse a vide est multiplie par 2,sur les graphiques de l'epoque on s'apercoit qu'au dela la duree de deplacement augmente brutalement,bien sur cela donne des resultats sans commune mesures avec les jolies chiffres indiques sur la boite du servo,tenir compte aussi du bras de levier pour mesure le couple.

laurent

car il faut appliquer un effort contraire pour pouvoir mesurer le couple. si il y'as pas de résistance, tu mesure rien.

il faudrait de plus pouvoir donner une courbe qui donne la perte de vitesse en fonction du couple. par exemple un servo qui bouge encore sous 20kg d'effort mais dont la vitesse est multiplié par 10, peut on encore parler de couple utilisable?

je pense qu'en dessous d'une certaine perte de vitesse/par rapport à la vitesse à vide , on ne peut plus parler de couple utile mais de couple de "blocage"

Ok, la vitesse du servo varie en fonction du couple résistant et, pour garder une bonne vitesse de déplacement il faut mieux en prendre un servo très puissant... pour le faire travailler en dessous de son couple nominal là ou l'on est sûr qu'il ne perdra pas de vitesse.

Apparemment il faut connecter que le fil du signal des sefvos hv sur le recepteur en 6v et mettre les + et - sur une alim 7, 4v

yes c sa,je l'est fait sur mon tt car le bec interne du mmm est un peut faible pour mon savox qui consomme de trop,(probleme connu avec mmm et servo savox)

sa fonctionne parfaitement

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now