Lordpwd

Pneus CF DTM Modifié PANARACER VX40

52 posts in this topic

Suite aux problèmes techniques (éclatement des pneus), le fournisseur propose une nouvelle référence PANARACER VX40. Veuillez noter que cette référence ne sera valable que pour le 1/10 DTM modifié. Celle-ci devrait être disponible chez vos revendeurs avant la première course.

Jean-François VELVINDRON

Source: FFVRC http://www.ffvrc.fr/fr/disciplines-sur-piste/1-10-1-12-electrique-piste/356-reglement.html

FH

Share this post


Link to post
Share on other sites

ben dit dont.entre les pana 36 les panas 40 et les tems power!!!!pour des courses de ligue ca devient bien complique!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne fais que du loisir mais j'avais pris un train de Team Powers et je les ai "ouverts" en 10 packs... Du coup je suis repassé sur les LRP Carpet...

Stéphane.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, moquette au RCA Argenteuil avec les 26R.

Après 5 packs on voyait la "rainure" à l'int. du pneu et après 10, le premier c'est ouvert...

Attention, en revanche ils marchent TRES bien... mais pour du loisir c'est un peu trop consommable, pour moi...

Stéphane.

Share this post


Link to post
Share on other sites

haaa des penus en ca grippe tres fort!!!mais ca s use tres vite aussi!!!les miens on survecu un grosse de packs;mais comportement flou depuis quelques packs.jantes tres cassantes et un trou est apparu.fin des team power

Share this post


Link to post
Share on other sites

A 1 mois du premier CF... une date de dispo est-elle annoncée?

Et le pana 36 autorisés en stock sont-ils dispo?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Désolé, mais comme nous débutons dans la cour des grands, nous aurions voulu savoir les pneus que nous devions acheter

afin de pouvoir faire les manche de CF 2015 sur Piste extérieure.

Il y a t'il une différence entre les pneus pour les catégories Stock et Modifié

Je pense que connaitre le revendeur, mais pouvez vous nous le confirmer.

Merci a toutes et tous

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello Daniel,

Pour le stock : PANARACER GX36 (source règlement FFVRC 1/10 piste elec)

Pour le mod : PANARACER VX40 (Source site de la FFVRC)

Ces pneus sont importés par ART qui doit pouvoir livrer n'importe quel magasin. Attention à ne pas acheter ces pneus à l'étranger, car ils comportent un marquage spéciale FFVRC.

Par contre, aucune des 2 références badgée FFVRC n'est disponible chez ART :-(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca va etre sympa en Mars à Lentilly avec des pneus en bois..... Mais bon je ne dis plus rien

Share this post


Link to post
Share on other sites
comme debut 2014 art a du mal!!!!

la je pense pas que ce soit une histoire de début 2014 c'est juste un probleme de décision de dernière minute ...

je prend pas la défense d'ART mais il faut aussi comprendre que les pneus quand on commande, y a un délai de réponse, ensuite y a un délai de traitement de la commande et ensuite le délai de livraison ... tout ça donne vite des semaines voir des mois !

c'est chiant, c'est frustrant même voir flippant quand on voit les dates arrivées, mais il faut aussi comprendre que la trésorie c'est pas simple à gérer ... comme dirais quelqu'un "c'est compliqué" ...

steenaringo, si tu veux rouler pour du loisir prend les pancrace 36 ils vont très bien sur moquette et extérieur , il suffit de les faire chauffer un peu "55°" je l'ai prouvé à Argenteuil avec ma TM je roulais avec les gars qui était en team powers aux essais ...

pour la durée de vie j'ai fait plus de 3H de roulage non stop à Emerainville avec avant de dire stop j'arrivais pas à bout ! Rudy en est témoin ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

je comprend tout a fait que ART fait au mieu!!!mais ca fait deux ans que la premiere manche de CF les pneus sont limite dispo.pas top.meme moi qui ne serra surement pas a lentilly et ca me demange pourtant.c est pas l ideal quand meme.debarque a un cf sans avoir fait le moindre pack avec les pneus c est pas l ideal.

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour la durée de vie j'ai fait plus de 3H de roulage non stop à Emerainville avec avant de dire stop j'arrivais pas à bout ! Rudy en est témoin ! :)

Je confirme, ils sont juste impressionnants...

J'ai une question sur les nouveaux pneus Mod : les VX40 ont étés testés ? Je ne fais pas de mauvais esprit, je pense juste aux potes en mod :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après les problèmes rencontrés avec les 36 en modifié la saison dernière il est évident qu'il fallait prendre une décision.

Une alternative a été suggérée par ART a savoir ces nouveaux VX40, une grosse quinzaine de trains ont été distribués à une grosse dizaine de pilotes "mod" au mois de décembre. Quand il s'agit de récupérer des pneus, tout le monde promet de les essayer rapidement, (moi le premier) et le fait est qu'un seul d'entre nous a pris la peine de les tester en " condition " en extérieur. Il se trouve que le pilote en question doit avoir le record de pneus éclatés :), n'a rencontré aucun problème sur une piste à 5°C, avec des temps au tour équivalents à ses meilleurs tours sur sa piste, malgré le shore de 40.

Ces VX40 sont utilisés pour d'autres championnats nationaux et les retours sont plutôt bons, bien meilleurs que les VX36 par exemple.

Il me semble que la décision finale de les adopter pour 2015 n'a été prise que récemment. Comme le dit justement Yoan, il y a forcément un délai entre la décision prise en accord avec la fd, et l'arrivée en stock dans tous les shops.

ART fait son boulot j'imagine qu'ils seront dispo à temps.

En réfléchissant, les plus gros problèmes sont apparus lors des grosses chaleurs sur des grandes pistes... les 36 éclataient sans prévenir, dés le premier packs, parfois bien plus tard, en réduisant la température des couvertures, ou le timing...

On peut critiquer la fd de ne pas nous avoir payé un billet pour tester les pneus aux antilles en décembre...

C'est un problème général avec les pneus imposés de toute façon, je ne suis pas sur qu'il y ait aujourd'hui une seule marque capable de garantir un pneu monté-collé parfaitement parfait. C'est certainement la limite de ce règlement avec le pneu imposé. Ces problèmes sont reconnus lors de toutes les compétitions inter, Euro, ETS, Worlds etc... Soit le pneu est plutôt fiable et il fait 3 packs, soit il y a de grosses différences de perfs dans la production ( dues a l'insert, au collage, jante...) soit ils éclatent, peu importe la marque.

Bref après on peut réfléchir à un autre règlement, pneus neufs à chaque pack, revenir aux pneus libres...

A priori le prochain appel d'offre sera lancé bcp plus tôt dans la saison, pour permettre plus d'essais dans les bonnes conditions.

Mais il ne faut pas rêver, rien ne garantit que les pneus reçus pour les essais soient de la même qualité que ceux fournis pour la saison en grosses quantités... Cela s'est produit avec les pana 36, et dernièrement à priori avec les Team Powers.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Yoan et les autres...

Qd tu me dis qu'à Argenteuil les panaracer 36 vont tb : tu parles des GX ?

Stéphane.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Apparemment les 40VX aussi sont dispo.

Pas trouvé

Share this post


Link to post
Share on other sites
le 40 de 40VX, c'est pour 40° shore?

On durcit donc années après années le shorage?

Du moment que tout le monde a les mêmes

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rectificatif de ce matin : bientôt dispo chez ART, en attente. Attendons !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Question aux spécialistes du règlement 2015 (Si c'est un officiel qui répond c'est encore mieux..).

Pour le modifié, en CF, c'est uniquement le 40VX pour 2015 ?

Si Oui et que ce n'est pas dispo pour la 1ère manche (on va dire une semaine avant le CF pour que tous le monde s'équipe chez son détaillant préféré...), on annule la manche ? on se rabat sur le 36GX de l'année dernière ? On attend le samedi matin, on mets tous les sets dispos le jour de la course au milieu du circuit et on lance un pugilat entre pilote du mod et tant pis pour les petits gabarits (snif) ?

Séb

Share this post


Link to post
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now