Reporter

et si on parlait un peu plus de tt sur petitrc

16 posts in this topic

bah oui, retour vers la source sans toutefois negliger la piste

Comprends pas l'intérêt...

Vous voulez forcer les gens d'un forum à discuter d'une chose plutôt qu'une autre? oO

D'une part, je vois pas comment on peut faire ça, et surtout, je ne vois pas l'intérêt...

J'ai raté quelque chose?

Edited by FaN
saloperie de bug qui duplique mon 1er message

Je plussoie... Pourquoi préférer le TT aux autres catégories ?

Y'a des gens sur ce forum qui se battent sur des posts pour qu'on parle de F1 et et de Pro10... Donc pourquoi cette demande concernant le TT ?

- - - Updated - - -

Je plussoie... Pourquoi préférer le TT aux autres catégories ?

Y'a des gens sur ce forum qui se battent sur des posts pour qu'on parle de F1 et et de Pro10... Donc pourquoi cette demande concernant le TT ?

Surtout que si on est lucide et qu'on se penche en arrière, la proportion de post TT/ PISTE a eu été beaucoup plus favorable à la piste qu'elle ne l'est actuellement.

vous avez raison

je ne vois plus que des personnes qui font de la vente et des achats.

les sujets sur le materiel sont au ralenti

si cela vous plait comme cela, tant mieux

vous avez raison

je ne vois plus que des personnes qui font de la vente et des achats.

les sujets sur le materiel sont au ralenti

si cela vous plait comme cela, tant mieux

C' est nous tous qui faisons vivre le forum, donc soit c' est un reflet de la pratique rc, soit les ttistes postent moins.

Pour ma part je poste essentiellement pour le tt, ce n' est pas forcément vu mais ça pourra toujours servir à quelqu'un plus tard.

De toutes façons je privilégie la qualité à la quantité, raison pour laquelle je préfère petit rc.

- - - Updated - - -

C' est nous tous qui faisons vivre le forum, donc soit c' est un reflet de la pratique rc, soit les ttistes postent moins.

Pour ma part je poste essentiellement pour le tt, ce n' est pas forcément vu mais ça pourra toujours servir à quelqu'un plus tard.

De toutes façons je privilégie la qualité à la quantité, raison pour laquelle je préfère petit rc.

c'est surtout lié aux partenaires de petitrc qui sont plus orientés piste que TT, de plus la mise en avant des news ne met pas en valeur ces mêmes news.

je ne trouve pas toujours ce que je veux sur petitrc, faut souvent fouiller, alors que l'on sait que de moins en moins de gens fouillent, la majorité veulent du "pré_maché" ou tu "pré-digéré" et la stucture du site n'est pas favorable à ça.

pour parler ou pour attirer les gens du TT faut parler et mettre en avant le TT ce n'est pas plus compliqué que ça, dans le passé il y avait les événements nationaux qui étaient couvert, avec des photos et des résumés, j'ai moi même couvert les worlds de Colegno en 2005 pour petitrc, et d'autres le font encore, comme losi100.

Petitrc c'est actuellement un site de vente et une base de données et moins un site d'information sur la rc...

- - - Updated - - -

C'est vrai que depuis quelques temps (je pense 2~3 ans), il me semble que ça parle moins.

Personnellement, je mets cela sur le dos de la multiplication des médias de communication. Peut être que je me trompe, mais ça me semble une explication qui tient la route.

-RedRC et Neo Buggy (il ne faut pas se leurrer, mais maintenant quasi tout le monde va s'informer sur les news là bas et ne cherchent plus vraiment ailleurs).

-Facebook, ou les gens discutent bien plus entre eux qu'ici; et c'est un peu problèmatique car c'est forcément "moins publique" qu'un forum.

-Multiplication des petits forums.

c'est vrai que ça parle plus sur facebook que ici, il y a des pages specifiques aux catégories, la recherche est plus simple...ça tient à la mise en page rédhibitoire d'un forum, les news non centrées, les photos non qualitatives, il n'y a rien de pro alors que le contenu l'est...c'est dommage, il n'y rien de plus sur redrc ou sur la page FB d'info de ...... ou du magasin du nord qui anime une super page FB...

Je ne sais pas ce que font mes confrères annonceurs, mais en news, je mets autant de tt que de piste. Et d'ailleurs niveau ventes, le tt est, chez moi, un peu supérieur à la piste, bien que la piste présente (en courses) plusieurs aspects : dtm, 1/12, f1, gc.

Je tâcherai pour les prochaines courses à Saint Gaudens qui reste dans le souvenir de nombreux ttistes comme une référence et au rc catalunya de faire des reportings.

bonsoir

avez vous une idée de l'evolution en Nb de pilotes licenciés en TT 1/10 et TT 1/8 ( Th et elect )

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now