syr dj

Trophée des Savoie 2015, Touring 1/10è

74 posts in this topic

Salut à tous,

Voici les dates du TDS Touring pour l'année 2015, 4 manches au programme :

M1 - 19 avril 2015, AMCR Rumilly

M2 - 7 juin 2015, TMCM Bonneville

M3 - 5 juillet 2015, AMCR Rumilly

M4 - 23 août 2015, TMCM Bonneville

Edited by syr dj

Bonjour, j'aurais 2 questions: la première, quel est le niveau requis pour participer à ce trophée, car mon fils a débuté depuis peu et voudrais tater de la course, au moins pour avoir une idée de comment ça se passe. La seconde, y-a-il des restrictions, notamment niveau moteur pour les rookies (je suppose que c'est dans cette catégorie que se trouvera mon fils, il a 12 ans) ?

Merci

Bonjour, j'aurais 2 questions: la première, quel est le niveau requis pour participer à ce trophée, car mon fils a débuté depuis peu et voudrais tater de la course, au moins pour avoir une idée de comment ça se passe. La seconde, y-a-il des restrictions, notamment niveau moteur pour les rookies (je suppose que c'est dans cette catégorie que se trouvera mon fils, il a 12 ans) ?

Merci

Bonjour

Aucune restriction de niveau ni d'âge, il s'agit justement de débuter avec peu de contraintes et pour le plaisir de rouler et découvrir l'adrénaline de la compétition. Le principe établit vite un classement par niveau et tous les débutants roulent toute la journée ensemble et s'amusent bien.

Pour le moteur, mettre un 13.5 maximum car le résultat ne se fait pas sur la motorisation à ce niveau là. Avec un 17.5 ou 21.5 (ou équivalent), le débutant est bien plus à l'aise et la voiture plus facile à régler.

Amitiés

Arthur

Mes fils de 11 et 8 ans seront présents en 13.5 FFVRC.

Ils devraient rouler dans les même séries que le trophée.

Il faut arrêter de considérer que les débutants n'ont pas leur place dans les courses fédérales...

Si cela va trop vite et que le moteur n'est pas un critère comme l'explique Arthur, je les bride à la radio en général.

Au plaisir de vous voir lors de la course.

Arthur, tu seras présent ?

Hugues.

Mes fils de 11 et 8 ans seront présents en 13.5 FFVRC.

Ils devraient rouler dans les même séries que le trophée.

Il faut arrêter de considérer que les débutants n'ont pas leur place dans les courses fédérales...

Si cela va trop vite et que le moteur n'est pas un critère comme l'explique Arthur, je les bride à la radio en général.

Au plaisir de vous voir lors de la course.

Arthur, tu seras présent ?

Hugues.

Oui avec les enfants (5 et 7 ans).

On va rouler ensemble dis donc.

Amitiés

Arthur

Bonjour à tous,

Merci Syr pour la promo du trophée !!! et des courses de ligue 9 !!!

N'hésitez pas à vous inscrire, nouvelle formule en expérimentation en ligue 9 !!! Et qui convient à tous les niveaux !!

Manu

Oui avec les enfants (5 et 7 ans).

On va rouler ensemble dis donc.

Amitiés

Arthur

5 et 7 ans !

Les voilà dans le bain dès le plus jeune âge !!

Bon, je vais tenter de convaincre le fiston !!

Bonjour

je tient a vous informer que le championnat ligue ne peut en aucun cas être sous le type de course " trophée des savoie "

la fédé n'a pas du tout accepté cette chose qui par ailleurs doit passer en commission .

j'espère pour le bien des pilotes de la ligue neuf , qui doivent faire des ligue pour la CDF et les CF que le model standard sera respecter .

Si MR Velvindron passe par ici je l'invite a nous éclairé sur ce sujet .

arnaud soulignac

Bonjour Arnaud,

Je t'invite à te rapprocher de ton président afin d'éclairer ta lanterne quand à ce mode de course expérimental, ton président étant dans les échanges de mails avec plusieurs présidents de la ligue 9. Ce mode ne pénalisera pas les pilotes de ligue 9.

Si cela doit passer en commission cela veut donc dire que la fédé n'a ni accepté, ni refusé...

Enfin bon, l'essentiel au final étant que tout le monde se fasse plaisir en n'oubliant pas que nous ne jouons qu'à la petite voiture,

Bonne soirée en tout cas,

Emmanuel

:faill:

si ces jours de courses les pilotes ne s'en plaignent pas j'vois pas pourquoi sa pourrait pas ce faire ainsi en + ...

Bonjour,

ce mode pénalise forcément les pilotes de ligue car ils seront contraints de rouler avec des pilotes qui participeront à une amicale.

Si le but est que tout le monde ce fasse plaisir pourquoi prendre une décision voté dans leur coin par une minorité non participante au championnat de ligue?

Pour ma part les plaintes sont déjà remontées aux personnes concernées.

Je ferais plus de kilomètres pour une ligue voisine et un vrai championnat.

Dommage que vous poignardez un championnat de ligue ainsi que des clubs organisateurs de la sorte.

Pour plus de transparence et de clarté pour tous, voici le lien vers le règlement applicable en piste 1/10 élec pour la ligue9 exclusivement cette année.

http://www.ligue9.com/documents/OPEN_PROMO_TOURING_2015_L9.pdf

Ce règlement nous a été communiqué le 2/04 de mémoire, soit 3 semaines avant la première manche de la ligue et quelque 2 mois après ma première manche extérieure à la ligue.

Tout comme Julien, j'ai alerté sur mes inquiétudes à la ligue et à la vice-présidence fédé quand au risque de non adhésion des top pilotes à ce bouleversement très peu partagé précédemment.

Bien que rassuré désormais sur le respect des catégories fédé contrairement à ce qui est écrit sur le règlement plus haut (qui fera l'objet de retouches à ce niveau suite à la première manche et à ma demande), il reste que le format de course est très différent de ce qui est pratiqué dans les autres ligues et dans les courses nationales / internationales.

Evidemment, pour le poireau moyen que je suis et mes débutants de rejetons, cela ne va pas nous déranger plus que cela, n'empêche que pour les tops pilotes c'est un peu comme si l'on s'entraînait au squash pour faire des tournois de tennis, et lycée de Versailles.

Je n'ai qu'un seul souhait: celui que les courses de la ligue 9 ne deviennent pas des corvées pour ses élites (ils vont fuir au luxembourg, en suisse et en belgique!!?!!!).

A bientôt sur les circuits piste de la ligue 9.

Hugues Peugeot

président du BMVRC / pilote 1/10 piste

De plus , pour les pilotes " loisir" , ou est le plaisir d'ouvrir tout les virages ????

J'espère que les pilotes présent se feront plaisir .

rumilly n'est pas une piste exigente c'est bien pour faire ce genre d'essai ......

ce n'est pas avec de genres de " nouveauté " que les ligues seront d'avantages remplies .

du peut que je sais la plupart des gens qui était content de faire une ligue a rumilly vont allez ailleurs .

merci de tuer la ligue neuf .....

Bonjour Nono, Bonjour à tous

Par curiosité, suite à la lecture du règlement 2015 de la Ligue 9 tel que cela est stipulé en titre, j'aimerai savoir qui a écrit ce règlement.

Est-il l'émanation d'un comité de la ligue 9 ? A-t-il été discuté en comité de ligue ou mieux, en assemblée ? qui approuve et ratifie ce règlement parmis les décideurs de la Ligue ?

Ce règlement est "estampillé FFVRC" mais apparemment sans l'aval de la Fédération, ce qui me semble un peu "cavalier".

Donc, avant sa mise en application, il me semble opportun d'obtenir l'approbation de la Fédération.

Merci d'éclaicir ces points pour que les compétiteurs sachent discerner les courses légales des autres.

Pily

Bonjour,

Merci pour ton lien Hugues mais pas plus de transparence. Appliqué de force par un président de ligue. Toujours aucune déclaration officielle de la véracité de cette approbation de la part de la fédération sur le site officiel. FFVRC.FR

Ce sujet a été évoqué lors de l'AG de la ligue en une phrase, sans présenter le détail du projet ni le soumettre à une quelconque validation. Jette un oeil au CR de l'AG qui est en ligne.

Les présidents de club on reçu pour Mars une convocation pour une formation MyRCM précisant que ce logiciel serait celui utilisé pour les courses élec piste et TT en 2015 dans la ligue. Mon club, le BMVRC a décliné car nos bénévoles étaient pris par le CF 1/5 et une course HPI les 2 dernières semaines + les préparatifs.

Lors de mon inscription à la course de Rumilly, Lionel m'a répondu que ma caté, le 10.5 n'existait plus. Seule perduraient une caté dite promo (13.5 et moins) et une caté dite open (libre).

Sur ce j'ai appelé Gérard qui m'a présenté son projet, en disant que les caté fédé seraient maintenues et que le règlement serait diffusé le lendemain.

Le lendemain sans faute le règlement qui est en ligne a été diffusé aux présidents de la ligue9. J'ai répondu à tous + vice pres piste 1/10 pour alerter sur les libertés prises avec le règlement FFVRC: catégories DTM remaniées/ absence F1 /M largeurs de voies NOK, et le risque de perdre notre élite lors des courses locales.

Seul Patrice Carpano pour le club de Thiez a répondu en s'opposant au projet. Pas d'autre réaction des présidents de club.

J'ai eu des échanges tel avec MM.Roch et Velvindron, que je vous résume en substance céans:

- M.Roch a abordé ce nouveau format de course avec MM.Caillau et Velvindron lors d'un comité fédé (je na sais pas s'il y a des écrits) en vendant que cela pourrait devenir le format national

- il aurait obtenu l'accord pour le mettre en place pour la L9 en test en 2015

- M.Velvindron est OK sur le principe mais ne veut pas que cela nuise au déroulement du championnat 2015

- les catégories FFVRC 2015 seront respectées en ce qui concerne le matériel

- tous les DTM rouleront dans la même course = amicales TDS (mais que TDS, visiblement) et ligue toutes motorisations. Idem pour les caté F1 qui auront leur séries dédiées mais toutes motorisations / voies et pneus, donc.

- un retour est attendu lors de la première manche de Rumilly

Pour ma part, je serais à Rumilly pour rouler mais également j'ai proposé à Gérard mon aide pour formaliser un règlement qui retranscrive bien ce qui est écrit plus haut, et supprimer les contradictions du document actuellement en ligne.

Je vous évite mes états d'âme, et vous invite à exprimer vos remarques / réclamations / propositions à MM.Roch / Velvindron et Bertrand, respectivement présidents ligue9 / 1/10piste / FFVRC.

Sur ce, je vous laisse pour aller préparer les vacances qui (ne) m'attendent (pas).

Hugues

(suggestion admin: faire un post dédié et éviter de moisir le sujet du brillant M.houssard que je salue)

Salut,

juste un retour sur ce nouveau format, on l'a appliqués lors du dernier tds TT..

mon constat, il y a de très bons pilotes en tds qui du coup roule dans les mêmes temps que les meilleurs de ligue/région et donc ça à offert un magnfique spectacle toute la journée avec des grosses manches en "A3 comme en "B"

donc au final seul le nom sur l'inscription est différente et je trouve que du coup ça tire le niveau vers le haut

Bonjour,

dans ce cas que les pilotes qui s'en sortent bien Prennent une licence et participent aux championnats de ligue.

pas toujours si facile.... :(

à moins de payer une inscription dans un club ou l'on ne mettra jamais les pieds

Je pense justement que l'idée est bonne dans ce sens.

Car ça va donner le goût aux pilotes du TDS d'aller plus loin

Le TDS était je crois a la base fait pour relancer la catégories en ligue9

Ça a fonctionner et j'imagine que l'idée est de basculer vers une championnat unique ligue région des l'an prochain mais avec cette méthode ça permet d'amener les choses en douceur

La seule question qui vaille et n'ayant pas reçu de réponse : qui a ratifié et certifie légal ce règlement au niveau national à la FFVRC ?

Merci

Edited by Pily

Bonjour à tous,

Avant de critiquer ou d'émettre des réserves, fondées ou non, de bonne foi, et en toute objectivité, venez tester au moins une fois ce mode de course...Ça ne vous coûte rien de plus...

Franchement, de mon point de vue, mieux vaut perdre 5 ou 10 soi disant "top pilotes" et repartir avec des nouveaux pilotes, ouverts d'esprit et aux évolutions, plutôt que de rester avec les mêmes et n'avoir personne en nouveaux pilotes...La base du développement de la pratique ce ne sont pas les top pilotes dans une ligue, mais plutôt le plus grand nombre qui souhaite faire une course sans se prendre la tête avec un mode de règlement qui offre a chacun la possibilité d'atteindre les plus hautes finales tout au long de la journée...

Ce mode de course a été testé en TT dernièrement, et il n'y a pas eu autant de résistances que cela...je pense même que les pilotes ont eu du plaisir par cette nouveauté...en mini z ce mode de fonctionnement attire 60 pilotes a chacune des courses...il n'y a qu'une catégorie ou tout est bloqué par les "top pilotes"...

Manu

ça ne répond en aucune façon à ma question.

Est-ce que la FFVRC a approuvé, oui ou non, ce règlement pour le championnat de la ligue 9 qui, je le rappelle est édité sous le sigle FFVRC ?

merci