Reporter

Reglement et calandier Piste 10 El 2015

23 posts in this topic

Il n'y a pas comme une erreur?

Les moteurs en tourisme standard 13,5 paragraphe 2.1.5:

"-En ligue : tous les moteurs 10.5 sont autorisés.

-En course nationale : les moteurs 10.5 doivent

respecter le §2 de l'EFRA Handbook 2014. La liste

EFRA est non exhaustive et propose un échantillon de

moteurs reconnus conforme aux spécifications EFRA.

Le §2 de l'EFRA Handbook 2014 est traduit au §6.2. "

- - - Updated - - -

Il n'y a pas comme une erreur?

Les moteurs en tourisme standard 13,5 paragraphe 2.1.5:

"-En ligue : tous les moteurs 10.5 sont autorisés.

-En course nationale : les moteurs 10.5 doivent

respecter le §2 de l'EFRA Handbook 2014. La liste

EFRA est non exhaustive et propose un échantillon de

moteurs reconnus conforme aux spécifications EFRA.

Le §2 de l'EFRA Handbook 2014 est traduit au §6.2. "

Share this post


Link to post
Share on other sites

je croyais qu'en piste 1/12 stock on devais passer sur du 13.5 pour être conforme à l'EFRA et on dirai que l'on reste en 10.5, je ne comprends plus rien, il faudrai être un peu plus clair sur ce point il me semble !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le 1/12 On fini la saison à Montbrison avec le 10.5, par contre la saison prochaine il faudra prévoir du 13.5.

Après je peux me tromper mais je crois que dans le réglement pour le Stock il est indiqué 10.5 Max, donc théoriquement tant que ton moteur est EFRA, tu peux si tu le désires rouler avec un 13.5.

Pour revenir sur le sujet du topic (1/10 piste), après je ne souhaite pas m'avancer non plus car ce n'est pas ma catégorie, mais le CF DTM "d'été Stock" se fera en 13.5.

(Cela me conforte dans mon choix, en modifié, on a pas se prendre la tête avec toutes les subtilités du réglement...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

sur le règlement actuel (2015) il est ecrit qu'en piste 1/12 stock on devra roulé en 10.5, hors il y a pas si longtemps on m'a bien dit que pour la saison 2015/2016 (vu que l'on est à cheval sur deux années) on roulerai en 13.5 en catégorie stock, afin d'être conforme avec le Championnat d'Europe 1/12 stock.

je trouve un peu bête de rouler la saison prochaine en 10.5 et de faire le CE en 13.5.

Share this post


Link to post
Share on other sites
sur le règlement actuel (2015) il est ecrit qu'en piste 1/12 stock on devra roulé en 10.5, hors il y a pas si longtemps on m'a bien dit que pour la saison 2015/2016 (vu que l'on est à cheval sur deux années) on roulerai en 13.5 en catégorie stock, afin d'être conforme avec le Championnat d'Europe 1/12 stock.

je trouve un peu bête de rouler la saison prochaine en 10.5 et de faire le CE en 13.5.

Je pensais que le réglement avait été écris clairement :

1/12 stock : pas de passage prévu en 10.5 en France (l'EFRA est passé en 13.5)

1/10 :

Retour du 1/10 stock 13.5 (qui avait été arrêté en 2014), interdit aux expert** : il y a eu des remontées d'un stock 10.5 qui n'est plus vraiment accessible depuis l'ouverture aux experts**. L'avenir dira si c'était une bonne idée.

Stock 10.5 : rien ne change

Modifié : rien ne change

- - - Updated - - -

sur le règlement actuel (2015) il est ecrit qu'en piste 1/12 stock on devra roulé en 10.5, hors il y a pas si longtemps on m'a bien dit que pour la saison 2015/2016 (vu que l'on est à cheval sur deux années) on roulerai en 13.5 en catégorie stock, afin d'être conforme avec le Championnat d'Europe 1/12 stock.

je trouve un peu bête de rouler la saison prochaine en 10.5 et de faire le CE en 13.5.

Je pensais que le réglement avait été écris clairement :

1/12 stock : pas de passage prévu en 10.5 en France (l'EFRA est passé en 13.5)

1/10 :

Retour du 1/10 stock 13.5 (qui avait été arrêté en 2014), interdit aux expert** : il y a eu des remontées d'un stock 10.5 qui n'est plus vraiment accessible depuis l'ouverture aux experts**. L'avenir dira si c'était une bonne idée.

Stock 10.5 : rien ne change

Modifié : rien ne change

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chripsys, vu que tu ne relève pas mon post, je suppose que je peux rouler en 13,5 avec un moteur 10,5.

Pour rappel:

"2.1.5

Moteurs :

En TOURISME STANDARD 13.5 :

-Moteurs 13.5t minimum

-En ligue : tous les moteurs 10.5 sont autorisés.

-En course nationale : les moteurs 10.5 doivent

respecter le §2 de l'EFRA Handbook 2014. La liste

EFRA est non exhaustive et propose un échantillon de

moteurs reconnus conforme aux spécifications EFRA.

Le §2 de l'EFRA Handbook 2014 est traduit au §6.2.

En TOURISME STANDARD 10.5 ,FORMULE 1 10.5 et 1/12 STANDARD 10.5 :

-Moteurs 10.5t minimum

-En ligue : tous les moteurs 10.5 sont autorisés.

-En course nationale : les moteurs 10.5 doivent respecter le

§2 de l'EFRA Handbook 2014. La liste EFRA est non exhaustive

et propose un échantillon de moteurs reconnus conforme aux

spécifications EFRA. Le §2 de l'EFRA Handbook 2014 est

traduit au §6.1"

- - - Updated - - -

Chripsys, vu que tu ne relève pas mon post, je suppose que je peux rouler en 13,5 avec un moteur 10,5.

Pour rappel:

"2.1.5

Moteurs :

En TOURISME STANDARD 13.5 :

-Moteurs 13.5t minimum

-En ligue : tous les moteurs 10.5 sont autorisés.

-En course nationale : les moteurs 10.5 doivent

respecter le §2 de l'EFRA Handbook 2014. La liste

EFRA est non exhaustive et propose un échantillon de

moteurs reconnus conforme aux spécifications EFRA.

Le §2 de l'EFRA Handbook 2014 est traduit au §6.2.

En TOURISME STANDARD 10.5 ,FORMULE 1 10.5 et 1/12 STANDARD 10.5 :

-Moteurs 10.5t minimum

-En ligue : tous les moteurs 10.5 sont autorisés.

-En course nationale : les moteurs 10.5 doivent respecter le

§2 de l'EFRA Handbook 2014. La liste EFRA est non exhaustive

et propose un échantillon de moteurs reconnus conforme aux

spécifications EFRA. Le §2 de l'EFRA Handbook 2014 est

traduit au §6.1"

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour ce qui est des moteurs , seuls sont autorisés ceux qui répondent aux normes EFRA ! donc pas TOUS

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chripsys, vu que tu ne relève pas mon post, je suppose que je peux rouler en 13,5 avec un moteur 10,5.

Pour rappel:

"2.1.5

Moteurs :

En TOURISME STANDARD 13.5 :

-Moteurs 13.5t minimum

-En ligue : tous les moteurs 10.5 sont autorisés.

-En course nationale : les moteurs 10.5 doivent

respecter le §2 de l'EFRA Handbook 2014. La liste

EFRA est non exhaustive et propose un échantillon de

moteurs reconnus conforme aux spécifications EFRA.

Le §2 de l'EFRA Handbook 2014 est traduit au §6.2.

En TOURISME STANDARD 10.5 ,FORMULE 1 10.5 et 1/12 STANDARD 10.5 :

-Moteurs 10.5t minimum

-En ligue : tous les moteurs 10.5 sont autorisés.

-En course nationale : les moteurs 10.5 doivent respecter le

§2 de l'EFRA Handbook 2014. La liste EFRA est non exhaustive

et propose un échantillon de moteurs reconnus conforme aux

spécifications EFRA. Le §2 de l'EFRA Handbook 2014 est

traduit au §6.1"

- - - Updated - - -

Chripsys, vu que tu ne relève pas mon post, je suppose que je peux rouler en 13,5 avec un moteur 10,5.

Pour rappel:

"2.1.5

Moteurs :

En TOURISME STANDARD 13.5 :

-Moteurs 13.5t minimum

-En ligue : tous les moteurs 10.5 sont autorisés.

-En course nationale : les moteurs 10.5 doivent

respecter le §2 de l'EFRA Handbook 2014. La liste

EFRA est non exhaustive et propose un échantillon de

moteurs reconnus conforme aux spécifications EFRA.

Le §2 de l'EFRA Handbook 2014 est traduit au §6.2.

En TOURISME STANDARD 10.5 ,FORMULE 1 10.5 et 1/12 STANDARD 10.5 :

-Moteurs 10.5t minimum

-En ligue : tous les moteurs 10.5 sont autorisés.

-En course nationale : les moteurs 10.5 doivent respecter le

§2 de l'EFRA Handbook 2014. La liste EFRA est non exhaustive

et propose un échantillon de moteurs reconnus conforme aux

spécifications EFRA. Le §2 de l'EFRA Handbook 2014 est

traduit au §6.1"

C'est Juste une erreur lors de la rédaction

- - - Updated - - -

Chripsys, vu que tu ne relève pas mon post, je suppose que je peux rouler en 13,5 avec un moteur 10,5.

Pour rappel:

"2.1.5

Moteurs :

En TOURISME STANDARD 13.5 :

-Moteurs 13.5t minimum

-En ligue : tous les moteurs 10.5 sont autorisés.

-En course nationale : les moteurs 10.5 doivent

respecter le §2 de l'EFRA Handbook 2014. La liste

EFRA est non exhaustive et propose un échantillon de

moteurs reconnus conforme aux spécifications EFRA.

Le §2 de l'EFRA Handbook 2014 est traduit au §6.2.

En TOURISME STANDARD 10.5 ,FORMULE 1 10.5 et 1/12 STANDARD 10.5 :

-Moteurs 10.5t minimum

-En ligue : tous les moteurs 10.5 sont autorisés.

-En course nationale : les moteurs 10.5 doivent respecter le

§2 de l'EFRA Handbook 2014. La liste EFRA est non exhaustive

et propose un échantillon de moteurs reconnus conforme aux

spécifications EFRA. Le §2 de l'EFRA Handbook 2014 est

traduit au §6.1"

- - - Updated - - -

Chripsys, vu que tu ne relève pas mon post, je suppose que je peux rouler en 13,5 avec un moteur 10,5.

Pour rappel:

"2.1.5

Moteurs :

En TOURISME STANDARD 13.5 :

-Moteurs 13.5t minimum

-En ligue : tous les moteurs 10.5 sont autorisés.

-En course nationale : les moteurs 10.5 doivent

respecter le §2 de l'EFRA Handbook 2014. La liste

EFRA est non exhaustive et propose un échantillon de

moteurs reconnus conforme aux spécifications EFRA.

Le §2 de l'EFRA Handbook 2014 est traduit au §6.2.

En TOURISME STANDARD 10.5 ,FORMULE 1 10.5 et 1/12 STANDARD 10.5 :

-Moteurs 10.5t minimum

-En ligue : tous les moteurs 10.5 sont autorisés.

-En course nationale : les moteurs 10.5 doivent respecter le

§2 de l'EFRA Handbook 2014. La liste EFRA est non exhaustive

et propose un échantillon de moteurs reconnus conforme aux

spécifications EFRA. Le §2 de l'EFRA Handbook 2014 est

traduit au §6.1"

C'est Juste une erreur lors de la rédaction

Merci de l'avoir relevée on va corriger

Share this post


Link to post
Share on other sites

1/10 :

Modifié : rien ne change

Bonjour,

Même pas les pneus ?

Sur le site du fournisseur, la référence indiquée dans le réglement (PANARACER GX36) est introuvable. C'est bien la même que l'année dernière ?

Sébastien

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour,

Même pas les pneus ?

Sur le site du fournisseur, la référence indiquée dans le réglement (PANARACER GX36) est introuvable. C'est bien la même que l'année dernière ?

Sébastien

Il va y avoir une annonce de JFV sur le sujet pour OUI, nouveau pneu pour le modifié.

- - - Updated - - -

Bonjour,

Même pas les pneus ?

Sur le site du fournisseur, la référence indiquée dans le réglement (PANARACER GX36) est introuvable. C'est bien la même que l'année dernière ?

Sébastien

Il va y avoir une annonce de JFV sur le sujet pour OUI, nouveau pneu pour le modifié.

Share this post


Link to post
Share on other sites

des pana modifie pour les mod?j en ais vu circuler vers ici.mais j en sais pas plus.j espere un toilage un peu plus serieux

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc 2 réf. ? Une stock et une modifié? Facile à gérer pour les magasins si ça se confirme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc 2 réf. ? Une stock et une modifié? Facile à gérer pour les magasins si ça se confirme.

Pourquoi, il y avait des problèmes avec les pneus ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

En mod y parait que ça dérange quand ça explose en ligne droite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
En mod y parait que ça dérange quand ça explose en ligne droite.

Bah faut juste arrêter de chauffer au dessus de 55°C.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il va y avoir une annonce de JFV sur le sujet pour OUI, nouveau pneu pour le modifié.

Bigre, donc là dessus aussi le règlement 2015 publié n'est pas bon.

Quoi d'autres ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

ben sen les pneus autorises sont les team power ET panaracer:!!!!sans precision si les team power reste specifique a la moquette ou s ils peuvent servir en exterieur!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

je dirais même plus 'en ligue, les pneus panaracer 36 et TP26 sont autorisés' : en l'état, cela signifie que l'on fait ce que l'on veut en ligue, à moins qu'il y ai aussi une erreur et que ce qu'il faut comprendre est: 'en ligue, seuls les pneus panaracer 36 et TP26 sont autorisés'

En complément, et comme le précise le monsieur du dessus, cela pourrait être:

'en ligue, seuls les pneus panaracer 36 en extérieur et TP26 sur moquette sont autorisés'

Share this post


Link to post
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now