jerome72

reglement 4x2 standart

30 posts in this topic

bonjour le fofo je voulais savoir si a part le moteur de 13,5t imposser en standart est ce que c'est vrai qu on est obliger de mettre un vario special ?car apparement le timing doit etre a zero? merci

Comme le sujet m' intéresse , je drapalise ;)

En tout cas si c'est comme en piste, il faut effectivement une fonction "blinky" (telechargeable également via update firmware) qui permet au vario de clignoter afin d'informer de manière très simple au contrôle technique que le timing est a 0.

ben justement dans le règlement tt il n'y a rien de mentionné au sujet du vario.

j ai chercher et j ai rien trouver donc je pense qu il y a juste le moteur d imposer en 13,5t !!!

Merci pour vos réponses rapide et a jerome pour avoir soulevé le point d'interrogation :)

Oui donc, juste un bon moteur 13.5 homologué :)

Un 13.5 en zero timming, c'est un 13.5.

Un 13.5 avec un vario style v3.1, orion r10, etc, ton moteur, c'est un 8.5 en vitesse de pointe.

La vario fait varier le timmin en dynamique. Au début de la gachette des gaz, tu a 0 ou peu de degré de timming, donc souple et coupleux, vers 1/3 1/2 gaz, il fait varier le timming, et là, ça arrache.

PS : lolo appelle.

Et quel est le meilleur compromis vario/moteur pour un 13.5 alors ?

ben euh... moteur t'as pas le choix puisque c'est 13.5... apres niveau vario, on l'a dit: n'importe quel vario a timing réglable...

ben euh... moteur t'as pas le choix puisque c'est 13.5... apres niveau vario, on l'a dit: n'importe quel vario a timing réglable...

Oui effectivement, mais il y en a certainement qui fonctionne mieux que d'autre ? non ?

Orion en vario, en moteur orion, reedy, trinity, lrp en moteur.

je suis à la recherche de la liste des 13.5 homologué en TT 4x2 STD pour 2015 , j'ai beau chercher mais je ne trouve pas !

ah ok merci pour l'info ! venant du 4x4 j'avais un doute car là je me suis prix un TRACKSTAR TURNIGY pour rouler 13.5 en ligue et comme ce moulin envoi plutot fort et pour pas grand chose .......! :grin:

est ce que le v10 de chez hobbywing est bien en 13,5t?

C'est comme à qui veut gagner des millions, ne répondre que qd on sait dans le public ;-)

En tt, 13.5 marqué ne suffit pas!

J'ai donné un conseil un peu plus haut...

A propose de Reedy 13.5, le mien attend son worlds!:evilish:

Tant que l'on est dans le sujet, tous les moteurs "bizarres" 10.5, 13.5 et surtout 21.5 que certains voudraient utiliser ne sont pas Efra et seront donc rejetés par tout vrai contrôle technique; De plus, en 2015, les mix de composants efra ne sont plus autorisés.

Tant que l'on est dans le sujet, tous les moteurs "bizarres" 10.5, 13.5 et surtout 21.5 que certains voudraient utiliser ne sont pas Efra et seront donc rejetés par tout vrai contrôle technique; De plus, en 2015, les mix de composants efra ne sont plus autorisés.

Les mix de composants efra ne sont plus autorisé : Ca veut dire quoi Mr Blandin ? contro/moteur même marque ?

Non mixer par exemple un rotor lrp et une cage orion.

Chez moi vu les apéros ben le contrôle technique...

Néanmoins je respecte le règlement, sinon pourquoi rouler en standard?