lucdu19

Sakura FF 2015

14 posts in this topic

Tres belle video. Manque plus que le test sur piste....

Je souhaite acquerir un chassis FF et ce modele semble bien.

Tu as un retour a faire sur l'essai en dynamique stp?

Bonjour,

je n'ai pas de retour à faire sur ce châssis car celui-ci est accroché sur une porte sans électronique.

Par contre je peux plus facilement parler de la version 2014 qui est la même ou presque (la 2015 voit sont châssis devenir plus étroit et des renforts apparaissent sur l'avant).

C'est avec ce châssis traction que j'ai réalisé mon meilleur chrono (comparé à d'autres tractions) et j'en ai des tractions ( Tamiya FF01, FF03 Evo, FF03 Upgrade-Set, FF03 Blue-Touche, FF03 Huge FF11, Huge FF12, FF04 évo, Sakura FF 2014, Sabre FD2, Serpent S411 FF, MTS FF Pro car, Xévo Triumph...)

La version 2014 est actuellement un des tout meilleurs châssis traction, tout options et pas cher rapport prix performance (pas de pneus, pas de carrosserie).

La qualité est top (n'est ce pas monsieur Tamiya, il fait un peu pauvre vu le prix votre FF04 EVO).

On parle de ce châssis sur d'autres forums et c'est vraiment une référence.

Bref, faut pas hésiter.

Par contre pas besoin d'électronique de malade, souvent un simple 21.5T ou un 17.5T suffisent et il faut tirer long sous peine de voir les pneus avants s'user très vite. Aller un 13.5T mais faut que la piste soit très rapide avec peu de relances.

Edited by lucdu19

Merci pour ta reponse.

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le moteur a mettre dessus.

Deja pas grand fan des lignes droite (...), je roule en 17.5 en dtm donc sur un FF, ce sera du meme accabit.

Bonne collection a toi.

Salut Luc, joli présentation

j'ai une question sur les pneus que tu as monté sur la 2015 dans la vidéo, les as tu utilisé ? Sur quel surfaces ?qu'en pense tu ?

J'en ai vu pas mal sous différentes marques à des prix très intéressants

Merci pour ton retour

j'ai une question sur les pneus que tu as monté sur la 2015 dans la vidéo, les as tu utilisé ? Sur quel surfaces ?qu'en pense tu ?

J'en ai vu pas mal sous différentes marques à des prix très intéressants

Merci pour ton retour

Salut Ph3nyx.

Hélas, je n'ai pas testé ces pneus mais voilà ce que je peux en dire: en effet, ils sont pas chers, c'est surtout pour ça que je les utilise en statique car ça m'embête d'utiliser de bons pneus pour ça.

Ensuite, au touché, ils ont pas l'air si mal que ça, plutôt tendres mais pas renforcés, la gomme à l'air de bien vouloir accrocher mais ils doivent centrifuger pas mal avec de gros moteurs (attention au collage ou au décollage).

En général, les 4 pneus sont livrés avec leur mousse pour moins de 10 euros et parfois même avec des jantes. Ils peuvent même être de couleur (voir mon FF03 "Blue-Touche") et ne sont pas collés sur jantes quand elles sont fournies.

Pour du loisir, ça ne doit pas être un mauvais plan.

Au race80 d'Amiens, on va etre plusieurs a prendre ce chassis. Pour l'instant, on vient de craquer pour l'ultimate 2014... Chaque chose en son temps. Sur notre petite piste ne roulent que des voitures electriques, mais pas nucléaires. En dtm c'est du 21.5 ou 17.5, voire le retour du charbon pour sa souplesse, mais en traction, ca va bien galoper j'en suis sûr !

Merci du retour ,si tu as l'occasion de rouler avec, tiens moi au courant. On est en train de lancer un catégorie usgt à notre club, avec moteur 21,5 et pneus à sculpture, 1400g pour les 4wd 1200g pour les fwd. Donc je regarde un peu tous les pneus avec un budget raisonnable

On est en train de lancer un catégorie usgt à notre club, avec moteur 21,5 et pneus à sculpture, 1400g pour les 4wd 1200g pour les fwd. Donc je regarde un peu tous les pneus avec un budget raisonnable

Pouvez pas descendre sur la Corrèze?

Ben Nantes c'est pas tout a fait a coté , mais faut essayer de lancer ca par chez toi. c'est une super catégorie pour rouler plaisir !

La moindre piste bitume est à une heure de route minimum. Et que je sache, je suis le seul à rouler en piste au club. :TT-TT:

ah merdum .. pas evident de faire de la piste. y a pas d'autres pistard dans ton coin ? met un annonce sur le bon coin , ensuite un bout de parking et des cônes et ca peut commencer quelque chose.

J'ai fait ça pendant de nombreuses années avec un pote mais on c'est perdu de vue. Du coup je roule 2 à 4 fois par an. Ça me va comme ça.

Avec le paquet de voitures qui n'ont pas encore vue la piste ça me motivera peut être d'y aller.