Christophe Blandin

Schumacher SupaStox

97 posts in this topic

Bon travail... et categorie bien tentante... comme toujours, il faut un groupe de copains qui jouent le jeu!

merci d'avoir pris le temps de nous faire ce superbe reportage ... c'est du boulot :)

je ne roule pas en 1/12 , mais cette caté. m'a toujours attirée.

vu qu'il n'y a pas de piste moquette vers chez moi (mais une petite piste asphalte),

je me dis que je pourrais tenter le coup en mode "loisir".

quel avantages aurai ce type de modèle par rapport à une "vrai" 1/12 d'occas. ?

moins de reglage , moins d'usure , moins de casse ;) et un choix de carrosseries astronomique

ca va aussi un peu moins vite, donc pour les moins enervé de la gachette c'est pas un mal

Merci pour toutes vos gentilles remarques : ça m'encourage !!

Exact : c'est pas du vrai 1/12 car moins délicat en réglages et moins d'usure... En revanche le "rack" est prévu pour du 1S ou du Shorty dc à mon avis en 2S avec le 13.5 ça devrait pousser... j'essayerai mais avec un contro de 60A je pense... Ou en 10.5 1S... A essayer aussi et j'en profiterai pour la comparer à ma X12...

Carro peinte !!

Voiture prête !!

Je fini la découpe + stickers et posterai probablement tout ça vendredi...

Pour les intéressés : un peu de patience, il "devrait" y avoir une offre intéressante sous p(n)eu lol...

Stéphane.

Ta patience sera récompensée : elle est MA-GNI-FIQUE !!

Photos demain !!

Stéphane.

Ca y est : ready pour les photos... roulement de tambour :

922784IMG5155.jpg

A noter que le petit contro 45A s'est programmé sans pb et que la carte de prog ne me paraît pas indispensable dans la mesure où (chose rare) le mode "blinky" est celui par défaut, et frein + la marche arrière à 60% de puissance...

Côté poids : 890g. (soit 30g. de moins que ma X12) !

La carrosserie : seul bémol, les clips arrière passent sous l'aileron, du coup j'ai mis les colonnettes à 90° par rapport aux avants pour ainsi glisser les clips par l'arrière !

897607IMG5156.jpg

918464IMG5167.jpg

588854IMG5172.jpg

Voilà, maintenant y'a plus qu'à tester le joujou dimanche avec une petite vidéo !!

PS : A votre avis le contro 45A supporterait-il un 10.5 en 1S ?

Stéphane.

PS : A votre avis le contro 45A supporterait-il un 10.5 en 1S ?

Stéphane.

Nop , il va pas le supporter longtemps :) un 13.5t serait préférable

Gros plan sur le train arrière et le très beau support moteur constitué de 2 pièces en alu anodisées : de la très belles pièces (rappelons que ce kit vaut moins de 100€ !).

Tu me diras où tu trouves la Supastox GT S1-diff (ref: K154) à moins de 100 euros.

Jolie, en effet !

existe-t-il des pneus caoutchouc à monter dessus, comme sur les GT yokomo par exemple ?

je suppose que l'on peut aussi monter des roues de 1/12 classique, mais elles dépassent de la carro. ?

Les inserts de jantes arrière n'ont rien à a voir avec du 1/12 classique. C'est un entrainement par méplats sur l'arbre de transmission.

Exact !!

Les jantes sont spécifiques : sorte de "crocs" côté gauche et la pièce côté droit vient prendre en "étoile" les 5 branches bâtons de la jante !!

Pour le prix, on y travaille pour faire une offre sympa en partenariat avec un habitué... il fera signe sous peu...

Je met la photo que j'ai prise à Nuremberg du stand Schum' avec 3 carro décorées :

418464IMG4779.jpg

Stéphane.

Pour le prix, on y travaille pour faire une offre sympa en partenariat avec un habitué... il fera signe sous peu...

Tu n'as pas répondu à ma question, passe par MP si tu préfères, mais j'aimerais bien savoir où tu la trouves à moins de 100 euros là dans cette version vu le tarif chez Schum direct...

J'ai pas d'infos secrètes à dire en MP : j'ai proposé à SMS de faire une offre pour voiture/combo/carro... Il m'a dit que le rix de la carbone/axe rigide était de 95€ ; chez Schum c'est le même prix pour la version fibre/diff. dc à voir ce que Christophe va proposer...

Stéphane.

J'ai pas d'infos secrètes à dire en MP : j'ai proposé à SMS de faire une offre pour voiture/combo/carro... Il m'a dit que le rix de la carbone/axe rigide était de 95€ ; chez Schum c'est le même prix pour la version fibre/diff. dc à voir ce que Christophe va proposer...

Stéphane.

Ok, j'attends de voir ce châssis en France à moins de 100 euros.

Bon je place mes 100€ dans ma tirrelire et j'attends une époxy + diff + carrosserie pour maxi 100€

Bon je place mes 100€ dans ma tirrelire et j'attends une époxy + diff + carrosserie pour maxi 100€

Tu rêves là mon Chricri... avec carrosserie à ce tarif...lol

Vu l'âge que je viens d'atteindre, il ne me reste plus que les rêves :drunk:

Blague à part, tu crois pourtant je veux le châssis époxy et pas le carbone !!??

Voici la mienne , un petit peu optionnée en bleu (2S 21.5t)

936926DSC0163.jpg

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now