ben38000

alimentation stabilisé

14 posts in this topic

voila je voudrai m'acheter un chargeur orion twinspec 500 2sorties, pour charger 2 lipo 2s a 6Amperes + des couvertures chauffantes Skyrc (celle-ci ayant une conso de 8amperes)

mon probleme est que je ne sais pas quelle alimentation choisir,

Si je choisi un alimentation de 25 Amperes avec seulement 1 sortie, le fait de me servir de mes couvertures chauffantes pendant que mon chargeur est en fonctionnement (exemple) cela va-il fonctionner ou suis je obligé de prendre une alimentation a 2 sorties

Tu es sur que tes couvertures chauffantes consomment 8A ?

D'où tires tu cette info ?

aucun souci! Je branchais 2 chargeurs et les couvertures eagle, sur une alim 20A, et ca n'a jamais posé souci...

Actuellement, je charge 4 packs a 4.2-4.4, ca supporte très bien aussi.

Une fiche multiple ou un répartiteur et le tour est joué

D'après la notice ben à raison 8A en 12V (sa doit être le max). Après tu prends une jolie alim 30A tu devrais être tranquille

si c'est bon avec une seul sortie c'est parfait :-)

je vais effectivement prendre une 30A histoire d'avoir un peu de marge ;-)

je pensai que de mettre en route les couvertures pendant le fonctionnement du chargeur créerai une chute d'intensité qui serai nefaste pour le materiel

nan mais 8A sous 12V c'est juste pas possible puree... ca fait presque 100W...

pour avoir mesuré sur les mienne j'etais a 7A voir un poil plus a 60°C de chauffe donc 8A c'est plausible

Merci cmqm

je pense que 8A correspond au fonctionnement maximum et que ça doit effectivement tourner au de 6, 7A en utilisation normal

Je vous fait partager le retour de Graupner si ça peut être utile, en ce qui concerne la puissance de l'alim (pour chargeur Graupner ultra duo 80) :

Q : Pourriez vous m'indiquer si le chargeur Graupner ultra duo 80 peut fonctionner avec l'alimentation graupner 25A (pour charger 2 accus 2S a 6-7Amperes) sachant que j'ai deja une station de couverture chauffante Skyrc branché dessus.

R : "Oui cela fonctionne , si l’alimentation n’arrive pas à donner le courant demandé par le chargeur, celui-ci limite le courant de charge"

effectivement j'avais un peu de marge avec 25A ;-)

Mais pour les possesseur d'allim plus juste c'est rassurant de savoir que le chargeur ajuste le courant de charge sans couper celle ci