ben38000

Accus lipo piste dtm

40 posts in this topic

Bonjour,

Les lipo coqué sont ils obligatoire en piste 1/10 electrique pour pratiquer des courses de ligues et ou cf?

En catégorie voiture, les lipos non coqués ne devraient même plus être proposés à la vente depuis longtemps

Merci de vos reponses

Je me posai la question car j'aurai voulu installer des lipos hyperion mais je n'en trouve pas des coqués

En rc voiture, n'allez pas chercher de l'exotique, plein de bonnes marques facilement trouvables existent : lrp, orion, ip, vampire, reedy, nvision, rb, etc.

Salut , et tu crois qu'ils viennent d'ou les accus : lrp, orion, ip, vampire, roseaux, nvision, rb, etc. bien sur de chine et en plus ils se gave sur la revente

@ ben38000 pour avoir essayé un kypom et le comparer a des accus vampires (kypom neuf et vampires ayant 2ans et utilisé tres souvent)je peux t assurer que j ai vu et ressenti une difference et pas en faveur du kypom donc a ta place je me dirigerai vers les marques preconnisé par christophe (sms)

alors si les accus sont tous fabriqué ou viennent tous du meme pays je crois bien que le jour ou ils ont fait mon kypom ils devaient etre tres fatigué car le pack n a servi qu une fois car il a gonflé tres vite

apres a toi de voir

je suis du meme avis que francis 59 mais sur des GENS ACE ! j'ai roulé au début des lipos il y a maintenant 5/6 ans et c'était des IP 3200/35c "étiquette rouge" et je les est gardé facilement 3 ans avant de changer et ils fonctionnaient très bien ! ensuite j'ai voulu partir sur des marques exotique et c'était tès diiférent ! baisse d'autonomie au bout de 10/15 charges , baisse de patates !

alors c'est vrai que les fabriquants ne doivent pas etre très nombreux mais le cahier des charges entre LRP , REEDY et bien d'autres grandes marques sont surement différent par à port aux marques dit exotique ! en ce moment je roule avec des NVISION et c'est que positif ;

maintenant il vaut peut etre mieux ce prendre 3 bon lipo de bonne marque de 4 ou 5 de marque truc , nivau tarif ca revient au meme !

Edited by novarrossi

fabrique au meme endroit,y compris dans la meme usine,ca ne veut rien dire,tout depend de ce que le client souhaite,dans mon domaine(mecanique de precision)deux pieces peuvent semblees identiques pour un profane,alors que la qualite(et donc le prix)peuvent varie de 1 a 10 en gros,c'est pareil pour tout le reste.

maintenant,en matieres de lipos,j'ai eu de tout(du 2 au 8s,en soft ou hardcase),je cherche encore a trouve,les ENORMES differences que certains constatent,je doit avoir de la chance.....

laurent

merci de vos réponses

Je pensai que kypom été une bonne marque d'accus car vendu dans beaucoup de boutique mais je vais écouter vos conseils

Je ne comptais pas non plus des accus genre turnigy ou hippy je vous rassure ;-)

je cherche juste un bon compris prix/qualité comme beaucoup :-)

je suis du meme avis que francis 59 mais sur des GENS ACE !

C'est à dire ? Bon ou mauvais les gens Ace ?

n ayant jamais eu de gens aces je ne pourrai donner mon avis sur cette marque d accus

j ai aussi eu des lrp mais franchement au vu de leur tarif en neuf je prefere des vampires,les ip etc c est a dire les marques cité par sms

le plus simple ben38000 est que tu appel sms et tu lui explique ce que tu veux et le prix max que tu souhaites mettre

pour ma part pas top les GENS ACE ! j'en avais acheté 5 et donc après 10/15 charges ils n'étaient plus terrible et ensuite 3 des 5 ont laché ! c'était la première marque avec laquelle ça fait ça et donc GENS ACE pour moi c'est terminé ! maintenant il y a peut etre d'autres marques qui ont d'autres problèmes mais c'est une marque que j'évites maintenant .

Gens Ace j'en ai entendu du mauvais aussi (genre 2 gonflées sur 10 achetées pour quelqu'un). Cependant, dans mon cas, pour 4 batteries 5000 40c (2s), aucun soucis depuis plus de 2 ans maintenant sans en prendre forcément grand soin, et idem pour un ami qui en a acheté 4 identiques. Elles prennent toujours autant à la charge, pas de problème de jus, pas de gonflage, bref j'en suis très satisfait ! Surtout que j'avais du les payer même pas 20€ l'unité.

Si je ne dis pas de bêtises c'est une marque allemande.

Après j'ai peut-être eu de la chance, ou d'autres pas. Mais autant partir sur une bonne marque quitte à payer plus, tu seras (presque) sur de ne pas avoir de problèmes, et au moins ça se revend si tu arrêtes la rc ou que tu veux en changer (des batteries chinoises d'occasion, c'est pas super recherché..).

Apres avoir ecouté vos conseils

je vais partir sur 2 accus Orion 7200/100C et 1 Nvision 6400/90C

en esperant faire le bon choix

très bon choix ! mais pourquoi ne pas prendre 3 "ORION" ou 3 "NVISION" ?

tu as aussi les vampires qui sont de tres bons pack pour moins de 100 euros pieces mais malgré tout a ta place j apelerai sms

Ca dépend surtout de la caté, en 10.5 c'est un mauvais choix ceux cités!

pour répondre a novarossi : uniquement pour essayer et comme on dit "il ne faut pas mettre tous ces oeufs dans le meme panier ;-)"

on n'achète pas ses accu sur internet, il faut des explications, pourquoi un 6000 et pas un 7500, ou vice versa