Kacha

Avis Chassis débutant 1/10

10 posts in this topic

Bonsoir a tous,

Débutant en direction des 1/10 électriques pistes DTM, j'aimerai votre aide.

J'ai, suite à la lecture du forum, compris qu'il était plus intelligent de ne pas prendre une machine RtR mais au contraire monter sa propre config.

Je me suis donc renseigné en premier sur le châssis et là commence le dilemme...

En effet j'ai identifié 5 châssis potentiel. Ils sont plus ou moins récurrent dans vos conseils pour débuter:

Sakura xi sport

Schumacher Mi1v2

Spec-r s2

Team Associated TC4 Club

Yokomo BD7 Ver.RS

Ils ont tous à ce que j'ai pu lire de bon avis.

Les commandes de pièces auront lieu sur internet, je n'ai pas de magasins à proximité, ce qui règle en partie les problèmes de faciliter d'accès aux pièces.

Par contre, étant débutant, j'ai du mal à identifier lequel des fabricants à les meilleurs qualité/prix, diffusion et évolutivité des pièces.

J'ai bien conscience que ce genre de questions et récurrente et qu'il peut être difficiles d'y répondre, chacun n'ayant pas forcement accès à tous les modèles et ayant naturellement leurs préférences.

Merci beaucoup

tu as aussi la team magic

pour repondre a ta question oui c est pas evident de te conseillé car on a tous une preference pour une marque ou une autre

apres voit dans ton club quel marque de chassis est le plus representé car il te serra alors plus facile de copier le set up des autres pilotes

pour ma part je me dirigerai plus vers la team magic ou la yok

j allais lui dire de t appeler mais tu as ete plus rapide que moi

je dirais qu'il y a aussi la T4 de chez XRay

distribué par un magasin dans le 38 à Avellard

mais je ne peux pas le citer car non partenaire mais qui aussi propose des remises

pour les pilotes qui en font la demande....

Salut

La TC4 et la Schumacher sont des modeles qui datent un peu.

D'origine les cardans sont en plastique, c'est pas ce qu'il y a de plus fiable.

La Spec R, j'en ai vu evoluer aux mains de debutants en ligue, c'est fiable et bien equipé d'origine.

En plus les tarifs sont vraiment attractifs.

La yokomo, la aussi c'est une super base.

C'est surement la mieux distribuée, pour trouver les pieces ce sera plus facile, et puis surement la plus presente sur les pistes, donc l'ideal pour des conseils, reglages...

La t4 est la voiture que je vends le plus, mais on n'est pas dans les mêmes tarifs !

SpecR ou Yok, je dirais... le prix des pieces fera pencher la balance vers SpecR je pense.