Kacha

Bonjour!

12 posts in this topic

Bonjour à tous et meilleure vœux,

Je suis donc Kacha, 36 ans et Ardéchois.

Je vais re-débuter le RC après un essai non fructueux il y a une quinzaine d'années!

Et oui je ne suis pas un grand pilote et c'est le moins que l'on puisse dire...

Etant pas très loin de Pierrelatte et sous les conseils avisés d'un ami y évoluant, je vais surement m'inscrire au club!

Maintenant, reste a choisir sur quelle voiture débuter pour apprendre enfin à piloter!

Peut-être une TAMIYA M05...

A bientôt.

bonjour et meilleurs voeux

bienvenu a nouveau dans le monde de la rc

coté choix de chassis tout depend dans quel caté tu souhaite te diriger

Re,

La finalité c'est le 1/10 Piste Electrique.

En me renseignant, j'ai cru comprendre que le choix "2X4 (Traction) pas trop puissant" était une bonne idée pour commencer et apprendre à piloter.

Je reste bien entendu ouvert à tous conseils.

Merci

alors en cate tu as le dtm,la f1,le pancar,et le 1/12

a mon humble avis le 1/12 est une tres bonne ecole de pilotage (peu etre meme la meilleur)mais la f1 ainsi que le pancar sont de tres bonne caté pour apprendre a piloter

deja il faut voir sur quel type de surface tu roules

ensuite pour moi ce qui a une grande importance voir avec quoi les autres pilotes roulent

Re,

La finalité c'est le 1/10 Piste Electrique.

En me renseignant, j'ai cru comprendre que le choix "2X4 (Traction) pas trop puissant" était une bonne idée pour commencer et apprendre à piloter.

Je reste bien entendu ouvert à tous conseils.

Merci

Il faut rouler avec un truc proche des autres pour bénéficier max de leur expérience et pouvoir rouler ensemble avec des perf. et trajectoires par trop différentes.

A pierrelatte, il y a un vivier de pilote 1/10 élec. touring.

Je dois avoué ne pas vraiment savoir qu'il y avait autant de catégorie et leurs différences.

Cependant, au-delà de ça, je souhaite vraiment bien apprendre, quitte à plus tard évoluer vers la catégorie reine sur Pierrelatte.

Si j'ai bien compris, le 1/12 et le PanCAR sont des 4X2 (propulsion) et c'est ce type de configuration qui permettra d'apprendre de façon "propre"?

Merci en tout cas pour vos réponses et orientation

Le 1/12è c'est aussi du pan car

Et c'est loin d'être une catégorie de débutant !

En me renseignant un peu sur le 1/12, je suis tombé sur un article:

http://www.petitrc.com/Tech/12edebuter/index.html

selon celui-ci et cela confirme les derniers messages "on vient au 1/12e après une initiation plus au moins prolongée dans au moins une autre catégorie" il serait donc plus sage de partir sur du 1/10 elec. touring présent en nombre dans le club.

oui si majorité de dtm dans ton club a ta place je partirai en dtm

et Pierrelate est une piste extérieure il me semble... Le 1:12e n'est pas à privilégier à l'extérieur...

Je trouve que le conseil de partir sur une voiture traction est assez bon, ce sont des chassis plus simples (quand même un peu) que le DTM 4x4... c'est surtout à toi de voir, il faudrait pouvoir essayer sur la piste pour voir... Essaie de trouver de bonnes âmes prêtes à te laisser essayer leur chassis...