lucho

CF 1/12, TOURING et F1 manche 3 RMCP Pierrelatte le 24/25 janvier 2015

89 posts in this topic

Salut à tous,

de retour et un peu moins creuver je prend 5 min pour vous donner mon retour d'expérience de ce WE avec une équipe super sympathique .

le tracé:

technique, rapide, bosselé par endroit dans des parties lentes, un bémol également sur le scotch et les disques qui bougeais sans cesse ... rien de bien grave

le Team du club

super sympa, buvette agréable, CT au top, avec une équipe qui a gardé notre matos au chaud toute la nuit pour se faire tirer de la piste à 7H du mat ... (oui ils ont dormis en plein milieu de la piste ;) )

il manquait un peu de rigueur sur certaines poule, et des ramasseurs à chaque poste avant le départ, mais dans l'ensemble c'était très correct .

les résultats:

En DTM:

je me qualifie 5eme avec ma toute nouvelle Team Magic E4rsIII Brut de montage qui me donne une entiere satisfaction, malheureusement je n'aurai pas la possibilité de faire mieux car une personne n'a rien trouvé de mieux que de me prendre mon 2 eme train de pneu ... merci à lui, à l'occasion si jamais c'est une erreur de sa part merci de me le rendre, il était encore emballé ... (on peu rêver ...) donc bref des finales DTM impossible pour moi, je me fait allumer dans la première je casse le palonnier, et les deux suivantes je me bagarre avec le train arrière vue l'état des pneus c'est juste un gag de finir 8eme ...

EN 1/12:

les écarts entre les pilotes dans les qualifications sont tellement important qu'il devient très très difficile de faire une manche correcte sans s'accrocher avec un pilote de niveau inférieur . même en faisant l'effort de ralentir c'est trop d'écart de vitesse ... je pense que le réglement devrait être revu pour les courses il n'y a pas beaucoup de pilotes afin de lisser les qualifications. (les practices avec les 3 meilleurs tours d'affiler devrait être imposé ! )

bref , Simon et moi on se bagarre on perd du temps tout les deux mais on arrive a faire une manche pas trop mal ... (je t'aurais Simon je t'aurais ! :) )

départ en 2 eme place,

1er finale: je m'accroche avec Simon et on passe sous la moquette, le temps que je ramasse les voitures Simon est parti... snif dure de revenir il finira devant moi .

2 eme Finale: j'ai eu la super chance d'avoir le BUG du départ, la voiture est rester sur place ... exploser par mes poursuivant je repars dernier avec un train arrière sans rotule centrale et la carrosserie en vrac ... je remonte comme je peu et fini 2eme a nouveau ... dommage Simon, mais je t'aurai un jour ;)

3 eme Finale: Simon ne prend pas le départ il a gagner la manche , je roule sur un rythme plus souple afin de ne pas prendre de risque et je fait la belle découverte de George remonté a bloc qui me passe, il en a fallu de peu pour que je finisse encore 2 eme mais j'ai eu plus de chance sur cette dernière grâce au fairplay dont il a su faire preuve. merci d'ailleurs , c'était une fin course super sympathique .

au final je fini 2eme derrière Simon et devant Georges c'était pour moi un WE très sympa , mon seul point noir aura été ce foutu train de pneu qui a disparu ....

RDV pour un prochain CF chez vous avec plaisir :D

NB: si quelqu'un à perdu une casquette ce WE j'attends son message par email pour savoir de laquelle il s'agit ...(je vais pas la rendre à la mauvaise personne )

bilan du week end tres positif pour ma part..

une premiere finale a et une 7eme place top cool......

tres degouté pour yo a qui j ai proposé de preter mes pneus mais le réglement l interdit.

il est vrai que l on laisse trainer beaucoup de choses autour de nous et qu une erreur est vite arrivé par similitude de matériel ( dsl yo d avoir confondu nos packs...:((( )

la bonne blague c est que moi meme j ai eu un gros coup de chaud en retrouvant mes pneus marqués à 10m de ma place ....!!!

super resto tong et gros delires

rdv au prochain cf si possible

patrice

- - - Updated - - -

bilan du week end tres positif pour ma part..

une premiere finale a et une 7eme place top cool......

tres degouté pour yo a qui j ai proposé de preter mes pneus mais le réglement l interdit.

il est vrai que l on laisse trainer beaucoup de choses autour de nous et qu une erreur est vite arrivé par similitude de matériel ( dsl yo d avoir confondu nos packs...:((( )

la bonne blague c est que moi meme j ai eu un gros coup de chaud en retrouvant mes pneus marqués à 10m de ma place ....!!!

super resto tong et gros delires

rdv au prochain cf si possible

patrice

J'ai également passé un très bon week-end, merci à l'équipe du RMCP !

Toujours un plaisir de venir voir mes anciens camarades de club.

Quelqu'un aurait-il les résultats finaux ? (au moins le DTM stock svp)

Comme je suis parti tôt je ne suis pas sûr de ma place finale...merci !

- - - Updated - - -

Superbe week-end de course avec un CF 1/12 de très bon niveau malgré le manque de certains pilotes que nous espérons revoir a Monbrison.

Un grand merci a l’équipe locale toujours de bonne humeur qui a fait son maximum pour nous recevoir.

- - - Updated - - -

Je te donnerai les résultats vendredi.

- - - Updated - - -

- - - Updated - - -

- - - Updated - - -

Bonsoir à tous , ci joint les résultats finaux validés par l'équipe FFVRC piste Electrique :

Classement_Final_Pierrelatte_CF_Hiver_Manche_3.pdf

Et merci à l'équipe du RMCP pour son accueil et son travail pro durant le CF.

A bientôt

Jérôme

Bonsoir à tous , ci joint les résultats finaux validés par l'équipe FFVRC piste Electrique :

Classement_Final_Pierrelatte_CF_Hiver_Manche_3.pdf

Et merci à l'équipe du RMCP pour son accueil et son travail pro durant le CF.

A bientôt

Jérôme

Cela ne changera rien au classement mais je pense que Julien Jost en 1/12 mod à fait un 41tours en 8'01"" et non un 34tours sur la 3ème manche (il y a déjà eu un problème lors de la 2ème manche que l'on a corrigé)

Merci au club de Pierrelatte pour ce CF.

Cela ne changera rien au classement mais je pense que Julien Jost en 1/12 mod à fait un 41tours en 8'01"" et non un 34tours sur la 3ème manche (il y a déjà eu un problème lors de la 2ème manche que l'on a corrigé)

Merci au club de Pierrelatte pour ce CF.

Bonne remarque , on a bien corrigé sur le resultat mais effectivement cela n'est pas apparu sur le classement final.

Je vais corrigé demain.

Cordialement .

Jérôme.

2 eme Finale: j'ai eu la super chance d'avoir le BUG du départ, la voiture est rester sur place ... exploser par mes poursuivant je repars dernier avec un train arrière sans rotule centrale et la carrosserie en vrac ... je remonte comme je peu et fini 2eme a nouveau ... dommage Simon, mais je t'aurai un jour ;)

Salut,

Juste pour te faire part de mes sentiments,

Je fais partie des "poursuivants' sauf que moi sur le coup je n'ai rien dit (ça peut arriver un problème technique) en revanche, me crier dessus 3 tours plus tard en disant d'ouvrir alors que tu es encore à 2 mètres, faut arrêter cinq minutes.

Ca c'est un fait de course, passe encore, mais le fait que tu cries sur le podium "Jérôme, les écarts" et j'en passe, ça déconcentre tout le monde, et si je ne m'abuse il y a même un point dans le règlement qui le stipule ... Pour moi c'est irrespectueux.

Tu as certes un niveau supérieur au mien et à beaucoup, mais si sous prétexte qu'on est plus lents (2 Tours sur 8min ça va, je m'estime encore dans la moyenne), on doit ouvrir d'entrée de jeu, ça dégoûte vite.

On est avant tout là pour faire des courses avec nos petites bagnoles, chacun à son niveau et on ne peut pas être parfait surtout quand on débute dans cette catégorie (c'est mon cas)

Sans rancune, et bravo pour le podium. ;)

Anthony Boissonnade

Superbe week-end de course avec ce CF 1/12 à Pierrelatte

Merci Alex et Simon d'avoir découvert que le train av de ma caisse était monté à l'envers , et ce depuis ... Février dernier ;) ....

Et ce malgré mes bons résultats aux deux derniers CF, La notice s'impose ;)

Jai été très surpris par les perfs du moteur chinois rouge qui avait une relance in-cro-ya-ble

et une de ces vitesses mon cochon de georges ...:)

Je termine à la quatrième place et ce même avec mes problèmes de changement de pneus a chaque finale , la voiture était trop vicieuse

-> Méa culpa Alan

Tests ce we avec le train av monté comme il faut ;)

Un grand merci a l’équipe locale toujours de bonne humeur et qui fait toujours son maximum pour nous recevoir.

Edited by Lordpwd

.

Salut,

Juste pour te faire part de mes sentiments,

Je fais partie des "poursuivants' sauf que moi sur le coup je n'ai rien dit (ça peut arriver un problème technique) en revanche, me crier dessus 3 tours plus tard en disant d'ouvrir alors que tu es encore à 2 mètres, faut arrêter cinq minutes.

Ca c'est un fait de course, passe encore, mais le fait que tu cries sur le podium "Jérôme, les écarts" et j'en passe, ça déconcentre tout le monde, et si je ne m'abuse il y a même un point dans le règlement qui le stipule ... Pour moi c'est irrespectueux.

Tu as certes un niveau supérieur au mien et à beaucoup, mais si sous prétexte qu'on est plus lents (2 Tours sur 8min ça va, je m'estime encore dans la moyenne), on doit ouvrir d'entrée de jeu, ça dégoûte vite.

On est avant tout là pour faire des courses avec nos petites bagnoles, chacun à son niveau et on ne peut pas être parfait surtout quand on débute dans cette catégorie (c'est mon cas)

Sans rancune, et bravo pour le podium. ;)

Anthony Boissonnade

Oula.... On va la faire brève .... Désoler de t'avoir offenser et déranger pendant la course .

Je suis certainement un de ceux qui ont le moins "crier" mais tu ne cite pas les autres ... Bref

Pour le départ quand je dit que les poursuivants mon exploser ce n'est certainement pas votre faute et je ne permet même pas de vous le reprocher je ne fait que citer les faits , donc le prend pas mal .

Pour la question d'ouvrir : je ne comprend pas bien ce qui te gêne quand je demande à un pilote d'ouvrir 2 m avant alors que vue notre différence de niveau c'est même pas le temps qu'il nous faut pour réagir .

On été dans le même tour Certe et ça aurait du être la course que de m'empêcher de passer , mais à quoi bon sincèrement ? Pour qu'on finissent par se satelliser parce qu'en toute sincérité et sans prétention je serait passer quand même . (Faut rester lucide)

Ensuite pour le fait de demander les écarts , si tu avait fait attention tu aurais pu te rendre compte que c'est une des bases de la course en 1/12 , sans les écarts tu ne peux pas gérer la course, c'est d'ailleurs ce qui c'est passer dans la 3 eme manche ou George est passer car je gerer ma course et jai préférer laisser dans son rythme plutôt que de bagarrer avec un gars que je pensais derrière , mais grâce a son fait play on a pu en découdre normalement et ça cest très bien passer .

Ça ta géner j'en suis désoler , aujourd'hui il y a malheureusement pas beaucoup de pilotes en 1/12 et c'est ce qui créer des écarts et des prises de tête pareil . J'ai essayer de rester cool pendant les qualif , j'ai fait du mieux que jai pu jai même parler avec les pilotes qui debutais pour trouver une solution aux dépassement compliquer . Et si jai gêner qulequun je tiens sincèrement a m'en excuser , mais quoi qu'il en soit ça reste un CF et le but reste de gagner .

Sans rancune Anthony j'espère pouvoir en discuter tranquillement avec toi a montbrison afin de corriger le tire ;)

No problemo, mon message n'etait pas une attaque juste un petit coup de gueule. :)

Je ne pourrai pas être là à Montbrison j'ai une Endurance planifiée depuis presque un an ... Dommage car la 12 c'est vraiment une catégorie plaisante.

Bon cf a++

- - - Updated - - -

No problemo, mon message n'etait pas une attaque juste un petit coup de gueule. :)

Je ne pourrai pas être là à Montbrison j'ai une Endurance planifiée depuis presque un an ... Dommage car la 12 c'est vraiment une catégorie plaisante.

Bon cf a++

Bonjour,

Merci au staff organisateurs(luc,cedric,denis...).

j'ai moi aussi passé un bon weekend.

La F1 super sympa.

Pour résoudre les les petits accros sur la piste,il n'y a qu'une seule solution: Quelqu'un qui suit et commente la course.

Ce poste n'était que partiellement rempli ce weekend et c'est pourtant une des bases pour qu'une course se passe bien.

Julien Jost

- - - Updated - - -

Bonjour,

Merci au staff organisateurs(luc,cedric,denis...).

j'ai moi aussi passé un bon weekend.

La F1 super sympa.

Pour résoudre les les petits accros sur la piste,il n'y a qu'une seule solution: Quelqu'un qui suit et commente la course.

Ce poste n'était que partiellement rempli ce weekend et c'est pourtant une des bases pour qu'une course se passe bien.

Julien Jost

Un Arbitre feredal bien sympa était présent et il a super bien gérer le déroulement de ces manches.

Pour le reste nous sommes et serons toujours gêner par des plus lent ou des plus rapides, l'important pour nous tous c'est de savoir garder son calme .

- - - Updated - - -

Un Arbitre feredal bien sympa était présent et il a super bien gérer le déroulement de ces manches.

Pour le reste nous sommes et serons toujours gêner par des plus lent ou des plus rapides, l'important pour nous tous c'est de savoir garder son calme .