Posted December 16, 2014 Bonjour à tous, Possédant une radio sanwa super exzes en 41Mhz, je souhaiterai passer celle-ci en 2.4Ghz quelqu'un pourrait-il me dire comment cela est realisable et à quelle prix. Merci de vos réponses Share this post Link to post Share on other sites
Posted December 16, 2014 en y mettant le module spektrum qui va bien! http://www.spektrumrc.com/Products/Default.aspx?ProdId=SPM1012#prod_manuals par exemple. Share this post Link to post Share on other sites
Posted December 16, 2014 Merci c'est exactement ce que je cherchai :grin: Share this post Link to post Share on other sites
Posted December 16, 2014 Rem : produit plus fabriqué (date de 6 ou 7 ans+) Share this post Link to post Share on other sites
Posted December 16, 2014 c'est embettant ca!!!! :-( peut etre une autre solution? Share this post Link to post Share on other sites
Posted December 16, 2014 50$ sur ibeeeh si tu es au bon moment au bon endroit... http://www.ebay.com/itm/Airtronics-M8-m11-Radio-Spektrum-2-4Ghz-Module-/281501952857 Share this post Link to post Share on other sites
Posted December 16, 2014 ah oui c'est sur que en neuf, tu ne le trouveras plus.ça sera en occaz! Share this post Link to post Share on other sites
Posted December 16, 2014 En plus pas le top, comme tous les premiers équipements 2.4g; Prendre une Gemini moderne 2.4g, ou une 4grs (rx pas chers) Share this post Link to post Share on other sites
Posted December 16, 2014 en fouillant sur ebay j'ai trouvé ceci : http://www.ebay.com/itm/Frequen-2-4GHz-RC-Module-and-Receiver-for-SANWA-Exzes-M8-M11-/111512723275?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item19f6ad1f4b pensez vous que cela pourrai fonctionner? Share this post Link to post Share on other sites
Posted December 17, 2014 part pas la dessus, c'est du no-name, et si tu veux un autre récepteur, t'es foutu! fait une recherche dans l'onglet des petites annonces,section radio pour trouver ton module. sinon trouves toi une autre radio Share this post Link to post Share on other sites
Posted December 17, 2014 Tu as aussi les ensembles 2.4Ghz Sanwa qui vont dessus, je n'ai pas les ref par contre Share this post Link to post Share on other sites
Posted December 17, 2014 une autre radio ou alors rester en 41Mhz meme si cela est moins pratique, a voir aussi si pas de perte radio avec une 1/10elec mail envoyé a scientific pour connaitre la ref et le prix de l'ensemble 2.4Ghz, je vous tiendrai au courant dès retour Share this post Link to post Share on other sites
Posted December 17, 2014 Pas la peine de mailer à scientific, l'ensemble 2.4 est (du moins était, ça ne se vends plus trop depuis 5 ans) classique, et ça coute 190€ Share this post Link to post Share on other sites
Posted December 17, 2014 Je vais faire des vagues, mais pourquoi ne pas rester en FM si le fonctionnement te satisfait? Je roule toujours en FM dans certaines conditions, et franchement une fois que tu fais ton deuil des inevitables quolibets des copains (canne a peche et compagnie), ca ne presente quasime plus aucun inconvenient en terme de frequence, tout le monde etant aujourd'hui en SS. Share this post Link to post Share on other sites
Posted December 17, 2014 effectivement a 190€ autant racheté une radio!! Lonestar : j'ai arreté le modelisme il y a 10 ans et je possede tjr ma radio mais plus le recepteur donc je me disai pk pas investir dans un module 2.4Ghz Mais vu la complexité je pense effectivement resté en 41Mhz Du coup nouvelle question :-) la Sanwa super Exzes fonctionne-t-elle avec un autre recepteur que le rx311? Share this post Link to post Share on other sites
Posted December 17, 2014 ca doit fonctionner avec tout recepteur FM... en 40Mhz y en a a la pelle a vendre dans les PA... Share this post Link to post Share on other sites