losi100

Inside Christmas race 2015 Fish-city

42 posts in this topic

Salut à tous , ah je suis chaud aujourd'hui , ça dois être le chauffage , j'avais presque oublié quelle sensation cela faisait. Je rigole lol .

Je vais commencer en remerciant tout les membres du club de Danmartin qui se sont impliqués tout le w-end ( et bien plus que cela d'aillleur ) pour nous permettre s'assouvir notre passion ;Un tracé quand même bien technique et sélectif , on adore . Une chouette buvette , juste le froid un peu trop présent.

Je sais que les organisateurs ont essayés d'avoir un système de chauffage mais en vain .......dommage mais bon c'est comme ça et nous étions tous prévenus . Visite quand même de quelques élus locaux qui se sont rendus compte de ce qu'étais notre passion et se sont bien gelés aussi ......le points super positif c'est que dorénavant il feront un effort pour l'année prochaine ........

Revenons en à la course .

Nous avions convaincus quelques amis à nous accompagner plus d'autres qui se sont également retrouvés sur place , donc pas mal de belges juste dommage qu'en arrivant pourtant de bonne heure toutes les places soient déja occupés , pas possible de se regrouper ......c'est pas la cata ; juste un petit regret .

Comme d'hab , on déballe vite les affaires et on va jeter un oeil sur la piste .

Comme d'habitude le tracé semble top avec malgré tout juste devant le podium une bosse à étage en coin ( le mec qui a pondu ça devais être un peu chargé en dessinant l'obstacle .........un vrai défi en sois , trouvé la bonne trajectoire et la bonne vitesse c'est sur que cela resteras le point chaud de la piste lol.

Pas mal de bosses et de tournant , des réceptions toujours bien conçue c'est top ( vous êtes des pro les mecs ).

On passe chez JOJO prendre quelques sets de pneus et puis séance de collage ( enfin pour Nico et les autres , moi j'ai finis avec ça .....je crois que c'est le premiers job que j'ai refilé à Nico sans doute car c'étais le plus chiant mdr )

Les premiers pilotes sont déja en piste avec un changement toute les cinq minutes et même si il y a pas mal de monde ; l'attente reste raisonnable .....juste dommage qu'après avoir roulés, peu de pilotes fasse du ramassage ........c'est comme ça ........à chaque fois.......tralala.

J'en oubliai la séance de bonjour/bonjour , comme on connais de plus en plus de monde et bien ça dure de plus en plus longtemps mais c'est toujours sympa de revoir des potes .Nico s'occupe de sa TM2V2 il place les pneus avec amour , il manipule l'accus avec délicatesse lol La semaine as été bien chargée , nettoyage , remise en état des voitures ont occupés quelques soirées ; On adore la Christmas , on vise un bon truc .

C'est fou comme la journée avance vite , déja une heure de l'aprem , on dois encore faire un saut jusque l'hotel pour confirmer et récupérer les pass .Nous avons essayés de nous regrouper dans le même hotel , c'est presque réussis , mis à part calimero et No-chesse qui ont leurs habitudes un peu plus loin .

Retour à la salle , Nico lime encore , il a essayé son TM4 et va super fort , il à l'air content .

Il profite des essais pour jauger ces adversaires et voir leurs états de forme. Pas mal ont aussi changé de monture donc on peut s'attendre à des surprises ....bonnes ou mauvaises .

Notre ami Raph étrenne son TC02C evo sur la moquette et les premier tours de roues sont prometteurs c'est aussi un bonne voiture sur la carpette , après l'essai positif sur la terre c'est vraiment positif . Freud s'essaie un peu , malgré le peu de roulage qu'il a , ça reviens vite ; Stef et renaud n'aime pas trop la piste , l'obstacle devant le podium est un peu too much pour eux .......il va pourtant falloir faire avec .

La température dans la salle reste correct . Les essais se poursuivent , mon estomac se manifeste , j'essaie de savoir comment vas se dérouler notre soirée .......pas facile de se mettre d'accord . tout le monde à faim mais personne n'a envie de bouger .....comme d'hab quoi . J'essaie de trouver un plan pour faire livrer des pizza mais je ne trouve pas le bon endroit. Je connais un bon petit resto à Danmartin dont la serveuse et loin d'être un laideron ......ils ne se décident pas , ça m'énerve déja , bon ça y est ......on reprend nos autos , et direction le petit resto sympa.........heu faut encore trouver le moyen de se garer.......le patelin est blindé , on tourne en rond , perdu dans les ruelles ......hourra une place , yes une autre.....on tourne , on tourne , yes enfin une troisième.........tout le monde est la ok , on rentre .........ah oui ma mémoire ne m'avais pas trompé , la serveuse est vraiment bonne , heu pardon jolie ......un peu jeune pour moi mais bon , c'est comme admirer une belle ferrari , ça fait rêver ( bon la , encore une chance qu'elle ne sais pas lire dans mes pensée sinon je me prendrai une baffe direct et quand je dis Une;;;;; ce serais vraiment un minimum , mais bon je crois que si elle lisais vraiment dans les pensées elle devrais mettre des baffes à tout les hommes dans le resto........)

On essaie de se concentrer sur son assiette , on profite d'un bon morceau de viande avec des frites et un bon verre de vin ........soirée sympa .

Ensuite direction l'hotel car la , tout doucement on commence à être KO.

On se réunis dans la chambre pour un dernier verre , enfin c'est plutôt l'avant dernier et le derniers , bien qu'à y réfléchir c'étais l'avant-avant dernier etc etc......on se quitte je crois que l'on va s'endormir rapidement .........2h du mat , bruits de bagnole devant l'hotel ça c'est Poney qui rentre , evec ces potes ils poussent des cris de coyotes en rût........je ne capte rien , je suis en plein rêve......en compagnie d'une belle serveuse.......le coyote n'a qu'a aller se faire .....

Courte nuit , réveil caca, douche ....on retrouve les potes et on regagne Danmartin pour la journée 2wd

Bon , on recommence .

On ne dois jamais remettre au lendemain ce que l'on peut ( ou dois) faire le jour même .......c'est mieux que On ne dois pas faire le jour même ce que l'on pourrais faire le jour même.

Hier en fin de journée Nico avais un set de pneuxs2wd juste rodé à point, mais l'idéal c'est d'en avoir un deuxième . On prévois d'utiliser un set pour les qualif et un autre pour les finales .Hier soir avant de quitter la salle Nico me dis: je collerais les pneus à l'hotel et puis une fois à l'hotel ça deviens :je collerais demain matin .

Mouai donc on en arrive à la salle le samedi , et nico qui au lien de pouvoir rouler directement et roder le set numéro deux dois se farcir la séance de collage......de toutes façons , aucun accus de chargé........pas sérieux ça ........bon ce n'est pas dramatique mais c'est juste chiant

Premier run d'essai , ok , Nico est dans le coup , maintenant il va falloir prendre des petits points .

Nico se retrouve 4 après la deuxième qualif , il y a deja des trucs bizarre , certaines performance ne collent pas trop avec celle relevée hier en essai......on met cela sur le compte du réglage miracle.

Et hop en une fois tout démarre un gars sort discrêtement ( mais à peine discret hein ) le produit de traitement......qualif 3 il rentre la pôle.....et ***** .On savais déja bien que le clan des X-men étais toujours borderline avec le réglement mais bon ça se confirme . Ca ne fait vraiment pasle bonheur de nico qui recule d'une place au général. C'est vraiment chiant surtout que le jeune gars en question ( appelons le XXXXXX ) s'étais déja fait chopper l'année passée , ici dans le cadre de la Christmas 2014 . Il avais utilisé plus de set de pneus neuf que permis.........cela avais fait de gros remous avec les english qui sur le coup avais remballer le matos......avant de revenir sur leur décision .

Dommage que la leçon ne paie pas et qu'il recommance mais en sachant que même le boss de la société qui produit les voiture XXXXXX est lui même un gentil tricheur , on se dis que ça dois être plutôt bien vu........ou encouragé......gagner à tout prix ; ça dois être ça le truc........quitte à tricher .

( Ici je précise que j'ai déja vu Monsieur XXXXXXX en personne traiter lors de l'EOS 2104 à Berlin et que j'avais en personne vu XXXXXX frauder l'année précédente lors de la Christmas 2014 )

Bon difficile de garder la Gnac dans ces conditions il faudrais presque faire deux classements ........bon , je ne met pas en cause la réaction de l'organisation , c'est presque impossible de gérer cela.

Les deux première finale Nico limite la casse et fait au mieux . Dernière finales les deux premiers abandonnent , les voitures 3 et 4 sont en bagarre pour la victoire avec Nico 2 mètres en arrière . Il attend car on sent bien qu'entre les deux premiers cela va coincer à un moment ou un autre . Dernier tour , ils s'accrochent et Nico passe à l'intérieur mais Tom l'english reviens sur la piste et percute Nico.....comme par hasard plus de faire play so british , il se barre comme un voleur . Nico termine trois , il fulmine , une victoire dans cette manche lui aurais apporté la seconde place finale . Shit , ça en plus de ceux qui traitent , cela commence à faire beaucoups .

Il va falloir un long moment pour que Nico se calme.........je le comprend .

Edited by losi100

Super compte rendu comme d hab Jean-mi ;) Merciiiiiiii

Ahhhhh les Anglais et leurs fair-play légendaire surtout chez Tom!!

Concernant le traitement, c est bien dommage de ne pas jouer le jeu, l organisation a défaut de pouvoir contrôler aurais dû annoncer que cela devenais autorisés et forcément là, la donne aurait surement changer :/

Enjoy & have Fun

- - - Updated - - -

Super compte rendu comme d hab Jean-mi ;) Merciiiiiiii

Ahhhhh les Anglais et leurs fair-play légendaire surtout chez Tom!!

Concernant le traitement, c est bien dommage de ne pas jouer le jeu, l organisation a défaut de pouvoir contrôler aurais dû annoncer que cela devenais autorisés et forcément là, la donne aurait surement changer :/

Enjoy & have Fun

Comme en CF, interdire le traitement est d'une stupidité...(ça ne peut qu'engendrer des pb)

Oui mais une fois que le traitement est interdit, traiter est d'une malhonneteté...

(je vous ai copié/pasté un é, enfin, quatre)

Sinon, Jean-Mi, c'est tres bon, meme si c'est affligeant de lire que ca se passe comme ca... j'espere que tu as les moyens de prouver ce que tu dis car tu vas prendre cher, sur ce coup-la, je pense...

Les pilotes qui ont commencer a traité ne se sont même pas cacher de le faire donc pas besoin de preuves, jean michel est juste le seul à le dire franchement et à dénoncé, LC était loin d'être le premier a le faire, mais lui ne là pas fait en dessous de la table, c'est peut etre pour ça qu'il à été le plus incriminer, dans cette histoire il n'y a pas un plus fautif que l'autre, l'organisation aurai dû tout simplement se donner les moyens de faire appliquer leur règlement, même le marquage des pneus était une vaste blague, quand on veut créer de tel évènement avec de tel pilotes de talent, ou pas, on le fait bien ou on ne fait rien.

Je précise quand même aussi que la température moyenne de la salle était de 6 degrés, et puisque l'année dernière c'était déjà ainsi m'a t'on dit, je ne comprend pas pourquoi ce n'était déjà pas corriger cette année ci.

Ce que je retiens de ce weekend est bien décevant, et promesse ou pas de vouloir faire mieux l'année prochaine, la Christmas Race ne me reverra pas et je ne là conseillerai à personne.

- - - Updated - - -

Les pilotes qui ont commencer a traité ne se sont même pas cacher de le faire donc pas besoin de preuves, jean michel est juste le seul à le dire franchement et à dénoncé, LC était loin d'être le premier a le faire, mais lui ne là pas fait en dessous de la table, c'est peut etre pour ça qu'il à été le plus incriminer, dans cette histoire il n'y a pas un plus fautif que l'autre, l'organisation aurai dû tout simplement se donner les moyens de faire appliquer leur règlement, même le marquage des pneus était une vaste blague, quand on veut créer de tel évènement avec de tel pilotes de talent, ou pas, on le fait bien ou on ne fait rien.

Je précise quand même aussi que la température moyenne de la salle était de 6 degrés, et puisque l'année dernière c'était déjà ainsi m'a t'on dit, je ne comprend pas pourquoi ce n'était déjà pas corriger cette année ci.

Ce que je retiens de ce weekend est bien décevant, et promesse ou pas de vouloir faire mieux l'année prochaine, la Christmas Race ne me reverra pas et je ne là conseillerai à personne.

Tout juste... vraiment un WE decevant !

Aucun controle technique, juste pour celui qui voulait !

Un beau tracé sauf une bosse infranchissable pour 75% des pilotes ce qui a rendu les manches stressantes car jamais sur de ne pas se vautrer dessus.

La moindre des chose quand on fait un tracé pour une grosse course est de le faire essayer avant par des pilotes 'normaux'

Aucun chauffage, tout le monde était gelé, sur une course de kermesse, on peut comprendre mais sur un évènement international c'est fort !

Maintenant une telle organisation est évidemment compliquée a mettre en place mais pourquoi ne pas le faire a fond ?

Les organisateurs devraient se rendre au GP3F de Longwy pour se rendre compte de ce qu'est vraiment 'LA' plus grosse organisation Francaise.

Ceci n'est pas une critique envers des gens qui ont bossés dur pour que que d'autres s'amusent, mais juste un commentaire constructif, j'espère que l'année prochaine ces défauts seront corrigés

- - - Updated - - -

Tout juste... vraiment un WE decevant !

Aucun controle technique, juste pour celui qui voulait !

Un beau tracé sauf une bosse infranchissable pour 75% des pilotes ce qui a rendu les manches stressantes car jamais sur de ne pas se vautrer dessus.

La moindre des chose quand on fait un tracé pour une grosse course est de le faire essayer avant par des pilotes 'normaux'

Aucun chauffage, tout le monde était gelé, sur une course de kermesse, on peut comprendre mais sur un évènement international c'est fort !

Maintenant une telle organisation est évidemment compliquée a mettre en place mais pourquoi ne pas le faire a fond ?

Les organisateurs devraient se rendre au GP3F de Longwy pour se rendre compte de ce qu'est vraiment 'LA' plus grosse organisation Francaise.

Ceci n'est pas une critique envers des gens qui ont bossés dur pour que que d'autres s'amusent, mais juste un commentaire constructif, j'espère que l'année prochaine ces défauts seront corrigés

Plutôt que de m arrêter aux pseudos défauts de ce week end je préfère retenir que les qualités de cette superbe course .

il est plus facile de critiquer un système que de chercher a l améliorer .

- - - Updated - - -

Plutôt que de m arrêter aux pseudos défauts de ce week end je préfère retenir que les qualités de cette superbe course .

il est plus facile de critiquer un système que de chercher a l améliorer .

Petite parenthèse , pourquoi prendre cher , il n'y a rien de faux dans ce que je dis donc aucun risque .

Concernant l'évênement en lui même , pour le froid j'étais prévenus donc rien à redire . Concernant l'organisation elle a comme toujours géré au mieux et ce n'est pas facile dans de telle condition . Pourquoi je balance car simplement si jamais personne ne dis rien , rien ne changeras , c'est aussi simple que ça . Ne rien dire c'est cautionner . Je suis contre le traitement des pneus en tt mais comme c'est justement incontrôlable , la moins pire des solutions est de l'accepter .

Il existe un appareil , la reniflette c'est super cher et peu fiable; Un parc fermé pour les pneus.........oui c'est une idée mais cela monopolise beaucoup de personnel et justement c'est de plus en plus dur de trouver des bénévoles donc voila . Bon dans la suite j'en remet une couche donc .....restez connectés ....

La remise des prix est un peu tendue , vite qu'elle sois finie et que l'on passe à autre chose. Demain c'est 4wd , Nico a de bonne sensation et il ne va surement pas manquer de mordant demain . La piste est a présent ouverte pour les essais 4wd .Nico attend son tour , il va rouler avec son pote tomy , je vois qu'il l'attend , le suit , essaie de le sortir , il faut bien que sa rage sorte par quelque part......deux tours de pistes suffisent à le calmer et il se re-concentre sur la course -Le TM4 va d'enfer c'est un vrai missile.

La soirée est déja bien engagée , nous renonçons à aller au resto comme prévus initialement ( bye bye les rêves nocturnes , snif snif ) Plan B , le Mc Bo qui est a 3 minutes de la salle .

Et bien je dois dire qu'il en jette ce McBo , tout beau , tout nouveau , full automatique mais surtout une bonne dizaine de demoiselles qui attendent au bout du tapis roulant que les burgers apparaissent . Je pense que derrière le comptoir ils doivent être presque 20........plus nombreux que les clients , Ils sont tellement nombreux qu'ils se marchent dessus , enfin presque . Nous embarquons notre commande , retour la salle pour la suite des essais .

Préparation et rodage des pneus , plus question de refaire la même erreur , il faut que tout sois prêt ce soir , pas envie de stressé encore demain matin .

Il est plus de 23 heures , direction l'hotel pour un bon dodo .Nous sommes tous HS .

6 heures du matin , la porte de l'appart s'ouvre au rez de chaussée et j'entend une vois qui dis / C'est la femme de chambre on viens mettre de l'ordre ( je reconnais le style d emon pote poney , en plus je sais qu'il avais le numéro pour rentrer , par contre Raph lui ne le sais pas ) Raph se réveille et lâche / c'est quoi ce Brodel , faire la chambre à 6 heures ils sont fous ici lol J'enchaine en lançant : Venez en haut nous faire une bonne petite Pi(pe) heu Raf est surpris de ma réponse un peu grivoise et moi je pête un rire .

Bon quand faut y aller faut y aller , enfin , faut bien qu'il y en ai un de nous trois qui se sacrifie et se lêve le premier , puis un second et enfin moi lol.

Direction la piste,, sur la route un gros brouillard , le thermomètre est sous les zéro.....on va encore bien profiter .

Je suis tout à fait d'accord avec toi jean Michel, autant l'autoriser puisqu'on ne peut l'interdire vraiment.

Il y avait déjà l'année dernière des histoires avec le quota de pneus max par personne

Certains joueront toujours avec les limites du règlement c'est comme ça

Pour le chauffage la réponse est simple, le gymnase n'est pas isolé d'où la température

Et un chauffage pour le weekend c'était 5000 € la location, alors les critiques sont faciles mais avez-vous une meilleure solution ?

L'espace buvette et détente avec canapés était chauffé et on pouvait bien manger et voir les courses, c'est déjà pas mal contrairement à beaucoup de courses !!

Pour ma part j'ai eu froid aussi mais rien a dire c'était prévu, et la bosse du podium n'était pas terrible mais après quelques packs tout le monde la passait (doucement), au final ce n'était pas très gênant

- - - Updated - - -

Je suis tout à fait d'accord avec toi jean Michel, autant l'autoriser puisqu'on ne peut l'interdire vraiment.

Il y avait déjà l'année dernière des histoires avec le quota de pneus max par personne

Certains joueront toujours avec les limites du règlement c'est comme ça

Pour le chauffage la réponse est simple, le gymnase n'est pas isolé d'où la température

Et un chauffage pour le weekend c'était 5000 € la location, alors les critiques sont faciles mais avez-vous une meilleure solution ?

L'espace buvette et détente avec canapés était chauffé et on pouvait bien manger et voir les courses, c'est déjà pas mal contrairement à beaucoup de courses !!

Pour ma part j'ai eu froid aussi mais rien a dire c'était prévu, et la bosse du podium n'était pas terrible mais après quelques packs tout le monde la passait (doucement), au final ce n'était pas très gênant

Arrivée à la salle , il y a moins de monde , c'est vrai que moins d'inscrit au départ en 4wd mais la température en a refroidis plus d'un ( lol)

On installe son matos et on en profite pour rouler un peu avant le premier essai , pas de doute c'est plus rapide qu'en 2wd .

Petit brefing , j'en profite pour lâcher la question qui tue..... le traitement est il toujours interdit........une seule réponse bien entendu ......oui c'est interdit .....OK ça reste clair .

L'organisateur laisse traduire en anglais l et insiste sur l'interdiction du traitement et d'éventuelle sanction . Cela se passe au moment ou je reviens à ma table et je vois Mister B, chef de file des X-men qui se saisit de sa boite à pneus et qui en catastrophe essaie de la planquer quelques parts.........on sais déja à quoi s'attendre pour le reste de la journée ; Fish-city tu mérites bien ton nom , ici ce n'est pas de la petite triche improvisée , c'est un truc bien organisé. Une belle boite avec autant de train de pneus neuf qu'il y a des qualif et de finale , le tout bien en place dans des petits sachets .......du travail de pro.

Les première qualif se passent Nico est aux alentour de la quatrième place . A côté du contrôle technique , certains n'hésite pas à nettoyer les pneus sur la moquette, a en voir les belles traces noires on se dis que le traitement a fait de l'effet .

Arrive la manche trois Je vois un anglais qui dépose la voiture de Tomy sur la moquette et qu'il burne aussi.........decidement........je suis décidement trop old school......et puis mer..de pas de raison que Nico en paie le pris , nous allons traiter aussi. Secret de poilichinelle les "traction additive "sont de toutes les conversations , chaqu'un y vas de sa recette .

4 ième qualif , je sort les pneus traités de la boite , d'apparence ils sont sec , ça ne sent pas particulièrement , je passe le contrôle sans soucis . Nico fait une belle qualif , à l'oeil c'est visible que la voiture motrice plus , Nico peut mieux tenir certaines trajectoires mais c'est surtout la voiture qui est plus facile ...... nous avons hâte de voir la feuille de résultats pour savoir quel est le gain en terme de chrono.....stupéfaction , le best lap de nico n'est pas plus rapide ........comme quoi ne pas se fier aux apparences .

- - - Updated - - -

Arrivée à la salle , il y a moins de monde , c'est vrai que moins d'inscrit au départ en 4wd mais la température en a refroidis plus d'un ( lol)

On installe son matos et on en profite pour rouler un peu avant le premier essai , pas de doute c'est plus rapide qu'en 2wd .

Petit brefing , j'en profite pour lâcher la question qui tue..... le traitement est il toujours interdit........une seule réponse bien entendu ......oui c'est interdit .....OK ça reste clair .

L'organisateur laisse traduire en anglais l et insiste sur l'interdiction du traitement et d'éventuelle sanction . Cela se passe au moment ou je reviens à ma table et je vois Mister B, chef de file des X-men qui se saisit de sa boite à pneus et qui en catastrophe essaie de la planquer quelques parts.........on sais déja à quoi s'attendre pour le reste de la journée ; Fish-city tu mérites bien ton nom , ici ce n'est pas de la petite triche improvisée , c'est un truc bien organisé. Une belle boite avec autant de train de pneus neuf qu'il y a des qualif et de finale , le tout bien en place dans des petits sachets .......du travail de pro.

Les première qualif se passent Nico est aux alentour de la quatrième place . A côté du contrôle technique , certains n'hésite pas à nettoyer les pneus sur la moquette, a en voir les belles traces noires on se dis que le traitement a fait de l'effet .

Arrive la manche trois Je vois un anglais qui dépose la voiture de Tomy sur la moquette et qu'il burne aussi.........decidement........je suis décidement trop old school......et puis mer..de pas de raison que Nico en paie le pris , nous allons traiter aussi. Secret de poilichinelle les "traction additive "sont de toutes les conversations , chaqu'un y vas de sa recette .

4 ième qualif , je sort les pneus traités de la boite , d'apparence ils sont sec , ça ne sent pas particulièrement , je passe le contrôle sans soucis . Nico fait une belle qualif , à l'oeil c'est visible que la voiture motrice plus , Nico peut mieux tenir certaines trajectoires mais c'est surtout la voiture qui est plus facile ...... nous avons hâte de voir la feuille de résultats pour savoir quel est le gain en terme de chrono.....stupéfaction , le best lap de nico n'est pas plus rapide ........comme quoi ne pas se fier aux apparences .

Edited by losi100

merci de CR jean michel...

Ces questions de tricheries sont un peu pénibles... La même personne qui triche l'an dernier et cette année, il aurait du se faire exclure "pour l'exemple"... ainsi que les autrespersonnes ayant initié le traitement ce WE.

C'est des décisions difficiles a prendre, mais il faudra un jour irradiquer toute forme de tricherie, le sport en général ne s'en portera que mieux.

- - - Updated - - -

merci de CR jean michel...

Ces questions de tricheries sont un peu pénibles... La même personne qui triche l'an dernier et cette année, il aurait du se faire exclure "pour l'exemple"... ainsi que les autrespersonnes ayant initié le traitement ce WE.

C'est des décisions difficiles a prendre, mais il faudra un jour irradiquer toute forme de tricherie, le sport en général ne s'en portera que mieux.

edit ...

Edited by kev7701

Le mec ne doute de rien visiblement, puisque l'annee derniere, il se fait gauler, et le club joue la clemence .............. cette annee, il revient en traitant ses pneus ! je pense qu'il vaut mieux pour lui, ne plus participer, comme d'autres aux courses de TT 1/10 en France ! tu as eu raison, de denoncer les tricheurs ........ de toute façon, tout le monde savait qu'il y avait du traitement dans l'air et personne n'a rien dit, pourquoi ? je n'en sais rien ou plutôt, j'ai ma petite idee !

Donc première impression , le gain au chrono n'as pas été déterminant mais la voiture est plus facile , on se sent en confiance.

Bon il existe une multitude de produit et de technique donc c'est à méditer . Nico hérite encore ici de la 5 ième place pour les finales . ça va être chaud car devant ça n'amuse pas la galerie.C'est a qui feras le moins d'erreurs . Et sur une piste sélective cela ne pardonne pas . Une sixième place finale couronneras la journée....un petit gout de trop peu dans la bouche .

Remise de prix avec encore ici quelques élus locaux , il est temps de mettre ces affaires en place et de prendre la route du retour.

moi j'etait a cette course et franchement vivement 2015 car du pack en 2 jours c'etait enorme ..... la course geniale ... la piste un peut dure pour mon niveau ..... cote traitement je retourne la question pourquoi l'interdire !!!!!!! si tout le monde traite savoya sera toujours premier et bayer egalement !!! traitement ou pas ! donc pourquoi interdire si ca nous facilite la vie niveau comportement voiture ...

Kev7701, plusieurs points m interpellent dans ton post rageur.

-Tu dis qu'aucune annonce de la course n a etais faite ici!! Faux. Un sujet a bien etais mis en news sur la première page du site donnant les premières infos dispo. Par la suite, aucun membre dont toi apparemment n est venu entretenir ce sujet en y apportant plus d info du live etc...

-Tu cri au scandale vis a vis du sujet de Losi100 aka Jean-Mi Risser qui comme par hasard poste pour dire du mal de la course.

Bréeeeeee: rerater, il fait ce qu il fait a chaque grande course auxquelles ils participent avec Nico, c est a dire un jolie résumé et dit justement ce qui doit être dit haut et fort et non par derrière comme des gamins.

De plus j ai beau relire ses messages, et il ne se plaint nullement de la course mais se plaint surtout du comportement des pilotes tricheurs. Sujet sur lequelle tu l attaque en reprenant sa phrase et dont tu juge ce comportement débile!! Mais entre nous qui est le plus débile dans l histoire: le pilote qui se voit être un peu en retrait parcequ il respecte le règlement a la base ou le gars ( éventuellement toi Kev) qui voit les pilotes trichés et laisse faire en toute impunité? Il est donc normal de reagir comme l'a fait Jean-mi et de tester le traitement.

Tu vois Kev, je pense que tu as dû t emballer en voyant certaines remarques parfois dur je dois l admettre, mais avant de crier au scandal dit toi que ce qui fâche a la lecture permet bien souvent d en tirer parti pour une futur organisation et essayer de gommer les defauts.

Personnellement je sais ce que c est d organiser surtout en France où si ta besoin de rien tu peux demander.lol.

Moi tout ce que je retiens de cette belle course via mes potes sur facebook qui ont balancer plein de photos voir même vidéo, c est que celle-ci etait bien sympa et technique et que la seule et réel ombre du week-end fût le traitement.

D ailleurs Ludovic Valtier de Rc4ever a décidé de ne pas rouler en 4wd. Donc quand un tel pilotes Français se met a bouder la course c est qu il y a un problème.

@ + Mich

Mouais...

J'y étais aussi... Je râle souvent sur les courses, en général parce que les pistes sont pourries...

Là, y'avait une montagne merdique, et une table pas très judicieusement placée en début de ligne droite. Mais le reste était top!

Y'a qu'a voir le ramassage: avec des séries de 12, on pourrait s'attendre au pire, mais nan: c'est bien la preuve que la piste était finalement assez roulante. J'ai pas roulé au dernier GP de Lyon, j'y suis juste passé en spectateur, mais pour moi, ça semblait pire la bas. Pourtant, tout le monde a dit que c'était top...

Le froid: ben oui, il ne faisait pas chaud, mais on était prévenu, ça ne se règle pas en claquant des doigts et c'est toujours bien moins pire que de laver des pneus plein de boue par 10°C, non?

Après, ces histoires de triches... J'en ai même pas entendu parler sur place! mais bon, je jouais en F... ça doit influencer un peu aussi...

Ce qui me chagrine le plus dans ces histoires, c'est de voir que pour une amicale, ça triche... et sans aller plus vite visiblement...

Et pour quel but? la gloire? c'est pas un CF, rien d'autre qu'une amicale! On a le droit de dire qu'on est le plus vite des non-tricheurs, c'est pas moins valorisant que le 1er des tricheurs!

Du coup, ce qui m'inquiète, c'est le sérieux en CF...

En tout cas moi, j'applaudi JM d'avoir clairement parlé du truc!

Et j'applaudi aussi le club de nous avoir permis de bien nous régaler, même si j'ai préféré la piste du dernier CF organisé la bas. C'est à ma connaissance le seul club* qui nous fait des obstacles bien conçus! Vous avez remarqué? y'a pas eu besoin de tout le temps scotcher la moquette sur les réception puisque les voitures se posent sur leurs roues!!!!

Vincent

* visiblement, ils ont aussi fait un truc chouette à Montbrison

Voila , les choses ont été dites il est temps de passer à autres choses . jean-michel

Bonjour Kev7701, profitez svp du post pour faire un petit compte rendu de votre course, avec résultats complets, tableaux des finalistes et quelques photos; Vous pouvez également mettre ce CR sur le post dédié : http://www.petitrc.com/_forumphp/showthread.php?79503-Christmas-Race-2014/page2

Merci d'avance de votre participation, malgré tous les efforts de Nicolas Petit, il n'est pas facile de trouver des rédacteurs de compte rendu, et encore moins pour les lives

bonjour

c'était ma premiere participation a la xmas race

cela faisait 20 ans environ que je n'avais pas touché une 1/10 mon objectif ne pas etre dans la derniere finale il faut dire que je venais d'acheter d'occas un schum SV2 pro avec moteur 13.5 et vario just stock.

c'est un peu juste pour la peche mais bon allez go go go

ce en fut pas facile pour moi mais j'ai trouvé la piste super sympa, roulante, technique(pour moi), pas cassante malgré le froid.

et la surprise tu vois certains pilotes dont les voitures laissent de jolies traces noires ca me rappelle la mini z ou tu as le droit de traiter mais moi naif de 46 ans je pensais qu'a cette course cela était interdit.

ben non c'est open bar malgré la mise en garde de l'organisation qui au passage a fait un boulot de malade.

je trouve cela dommage d'en arriver la mais je pense que cela devient le sport national de ne plus rien respecter dans quoi que ce soit.

comme le dit un grand pilote avec qui j'ai passé tout le samedi cela n'est que des petites voitures en plastique.

ben oui pour ma part c'est qu'un échappatoire au stress quotidien que nous avons pour la plupart avec nos boulots nos enfants et j'en passe.

j'espere revenir en 2015 avec le même but m'amuser.

en tout cas objectif atteint je ne suis pas dans la dernière finale malgré une motorisation et un contro ultra soft mais bon quel pied

bravo a l'organisation!!!!!!!

Ludovic Morlot

licence 17050

- - - Updated - - -

bonjour

c'était ma premiere participation a la xmas race

cela faisait 20 ans environ que je n'avais pas touché une 1/10 mon objectif ne pas etre dans la derniere finale il faut dire que je venais d'acheter d'occas un schum SV2 pro avec moteur 13.5 et vario just stock.

c'est un peu juste pour la peche mais bon allez go go go

ce en fut pas facile pour moi mais j'ai trouvé la piste super sympa, roulante, technique(pour moi), pas cassante malgré le froid.

et la surprise tu vois certains pilotes dont les voitures laissent de jolies traces noires ca me rappelle la mini z ou tu as le droit de traiter mais moi naif de 46 ans je pensais qu'a cette course cela était interdit.

ben non c'est open bar malgré la mise en garde de l'organisation qui au passage a fait un boulot de malade.

je trouve cela dommage d'en arriver la mais je pense que cela devient le sport national de ne plus rien respecter dans quoi que ce soit.

comme le dit un grand pilote avec qui j'ai passé tout le samedi cela n'est que des petites voitures en plastique.

ben oui pour ma part c'est qu'un échappatoire au stress quotidien que nous avons pour la plupart avec nos boulots nos enfants et j'en passe.

j'espere revenir en 2015 avec le même but m'amuser.

en tout cas objectif atteint je ne suis pas dans la dernière finale malgré une motorisation et un contro ultra soft mais bon quel pied

bravo a l'organisation!!!!!!!

Ludovic Morlot

licence 17050