Arn0

Yokomo YZ2

50 posts in this topic

1.jpg

4.jpg

Images additionnelles

A part les images, je n'ai pas trouvé d'informations sur ce buggy. Donc si quelqu'un a des détails, je serais curieux d'en savoir plus.

On dirait que la boite de transmission a été rabaissée, un peu comme ce que RedWorkShop prévoit de faire pour le B5M (vu hier sur FB), histoire d'avoir une auto avec un CG au plus bas.

A première vue, par rapport à un BMax-2 "normal", on dirait que les masses ont légèrement été avancées pour laisser plus de place à l'étalement du boitier de transmission.

ouai c'est çà, une caisse spéciale high grip

avec tout de même pas mal de nouvelles pièces:

-chassis

-triangle arrière

-supports amortos

-et le plus important à mes yeux, enfin des nouveaux corps d'amortisseurs et des nouveaux bouchons de tige

ils ont l'air d'avoir pas mal bossé chez Yokomo...

Yokomo is introducing the all-new YZ-2, a state-of-the-art 1/10th-scale EP 2WD offroad competition mid-motor chassis kit, engineered from the ground-up for today’s racing environment and designed to deliver leading-edge developments to offroad enthusiasts, all while offering a luxurious feel by featuring black-anodized aluminum parts with chamfered edges for select components.

In recent days, offroad racing has seen a shift toward high-grip surfaces; use of astro, carpet and even high-grip dirt has become more and more prevalent. Last year’s World Championships was held on a dirt track where the surface was covered with sugar water to increase the grip.

With these developments in the offroad racing scene, the YZ-2 was designed from the ground-up to perform its best in today’s high-speed, high-grip race tracks.

By employing a super-low center-of-gravity motor mount and gearbox, the YZ-2 has realized an unprecedented weight balance never seen before in offroad racing cars, resulting in dramatically reduction of traction rolls on high-grip surfaces, and improved overall stability of the car.

An innovative steering design where the wiper swing action is directed toward the rear of the car affords a more direct steering response compared to conventional designs.

The hard-coated, low-friction anodized aluminum cylinders leads to smoother shock absorbing movements which allows better driving characteristics.

Also, quick alignment adjustments can be made without the need of optional parts by replacing the bushings of the front hub carrier and rear suspension mounts, a quality that can be an advantage in adapting quickly to various track conditions.

Everything about the Yokomo YZ-2 has been designed to provide an advantage for racers in today’s offroad racing scene.

Specifications

● Super-low center-of-gravity motor mount and gearbox

● Variable skid angles (0, 2.5, 5 degrees) by replacing the bushing of the front hub carrier

● Variable toe-in and skid angle by replacing bushings of the rear suspension arms

● Newly-designed aluminum steering rack

● Aluminum rear suspension mount

● Aluminum front upper arm mount

● Aluminum front suspension arm mount support

● One-piece aluminum main chassis

● Support for both stick and shorty LiPo batteries

● Carbon graphite battery plate

● Dual-pad slipper clutch

● Aluminum front and rear hex wheel hubs

● 4mm-thick carbon graphite front and rear shock towers

● Low-friction, hard-anodized shock cylinders

● Newly-designed forward-cabin racing body

1 person likes this

par contre, très peu de place pour une electro "normale"...

ben en shorty ca n'a pas l'air d'etre un probleme... c'est meme pas un LP sur la tof here. En saddles, faudra monter le rx sur le servo, ou alors avec un LP peut-etre... mais ca sera ric-rac c'est sur.

Il me semble sur la photo que le rx est déjà présent sur le coté du vario, il doit être possible de saddeliser ce châssis sans forcément passer par un servo lp.

bon ben ca sent la contre attaque par rapport au B5 qui doit surement mieux marcher commercialement.

un YZ4 surement qui va voir le jour en toute logique.....

décidement, on ne l'attendait pas et pouf, le voila et deja en vente !

Hate de lire les 1ers retours de ce chassis

Magnifique ce chassis, je viens de vendre mon B5m, je crois avoir trouver la remplaçante... :) hâte d'avoir les 1er retour

Magnifique ce chassis, je viens de vendre mon B5m, je crois avoir trouver la remplaçante... :) hâte d'avoir les 1er retour

Je preferes yokomo depuis longtemps mais on ne parle pas du meme budget non plus entre un b5m et un yz2.....

C'est deux chassis bien différents,

sinon pour une différence de prix moins importante il y a les US où 70€ séparent ces 2 bolides

(contre 90 en france)

Vu la tronche de la carro, mettre le RX sur servo, vaut mieux avoir un RX vraiment fin...

Je suis assez étonné de ne pas voir si c'est diff à bille ou pignon...

Vu la tronche de la carro, mettre le RX sur servo, vaut mieux avoir un RX vraiment fin...

Je suis assez étonné de ne pas voir si c'est diff à bille ou pignon...

De toute facon tu vas craquer francky , on le sait tous . Ce n est qu une affaire de temps

le diff à bille est éliminatoire .... ;)

Mais... on en prend tous les deux un sinon ?! :)

Je vais de ce pas me comander un chausse-pied pour faire rentrer mon rx...

servo boitier court et mettre masses d'équilibrage dessus pour arriver au meme poids qu'un servo sdt.

donc confirmation du diff à pignons, par contre une idée des pistons ?

Kit vraiment très agréable à monter.

Les plastiques sont justes impressionnants.

Aucun points sensible au montage.

J'ai été étonné que le diff arrive monté. J'ai néanmoins demonté pour y mettre de la graisse verte sur les joints.

Les amortos -> <3

Le seul truc, est que la place pour l'électronique est vraiment petite.

Si tu n'as pas un mini RX, t'es quasi sûr d'être en galère... Ca change de mon TM2 pour cela...

10675721_10202757724338895_5866075842655142641_n.jpg?oh=24da4da0b489fd11abb292c3182cc9e2&oe=552E260F&__gda__=1429057817_b7142be4f5fd891c536194e2d7597dae

10940572_10202757724058888_5582055880195954976_n.jpg?oh=e0ef033202a97a4a2a6368657018543f&oe=552DC951

les pistons qui sont dans le kits sont des deux trous de combien? il sont plats ou pas?