Sylvain66000

Présentation nouvelle Sakura Ultimate 2014

40 posts in this topic

[ QUOTE=courouble;589189]Bonjour,

Vous confirmez bien que la transmission est en 48dp ?

Il faut quoi comme pignon moteur, cela sera associé a un 5700kv de chez castle.

Merci

Cédric

Est ce que savez ou l'on peut trouver les pièces pour l'ultimate 2014 ?

Je trouve des sites pour l'ultimate mais pas la 2014.

Comme les couronnes en 64dp je ne les trouve pas :TT-TT:

Merci

Cédric

Bonsoir connait eu ce site:

http://www.3racing-parts.com/shop/3racing-rc-parts-sakura-ultimate-c-581_589_3864.html

pour les courronnes je te conseille cette marque:

https://online-modelisme.com/index.php?manufacturers_id=39&osCsid=0237ou044o3e027lfktnvdjib4 c'est celle que je mets sur ma Zéro S plus solide que les origine si cela peut t'aidé.

bonne soirée.

Est ce que savez ou l'on peut trouver les pièces pour l'ultimate 2014 ?

Je trouve des sites pour l'ultimate mais pas la 2014.

Comme les couronnes en 64dp je ne les trouve pas :TT-TT:

Merci

Cédric

J'avais vu le site de 3 Racing mais comme je ne voyais pas de partie spécifique pour la 2014

Cédric

Ok pour les courronnes tu a aussi Wartelle dans le nord exelent magasin meme sur le net ou Select model shop je ne sais pas si ils ont ça .

Wartelle sur .

:starwars::cwm40:

Messieurs, je suis perdu.

Je tourne avec un moteur 10.5 Stock Fleta Muchmore pour info.

J'installe donc un pignon de 31 avec couronne de 80 pour avoir un ratio de 5.16 en 48 dp (forcément car couronne de 80).

Donc, ma question est que je peux avoir un ratio de 5.16 aussi avec pignon de 43 et couronne de 111 en 64p, Quelle différence?

Mon moteur va chauffer? Pourquoi je vois tout le monde tourner en 48p? Quelle différence entre 48 dp et 64 dp?

Au secours!!!

Messieurs, je suis perdu.

Je tourne avec un moteur 10.5 Stock Fleta Muchmore pour info.

J'installe donc un pignon de 31 avec couronne de 80 pour avoir un ratio de 5.16 en 48 dp (forcément car couronne de 80).

Donc, ma question est que je peux avoir un ratio de 5.16 aussi avec pignon de 43 et couronne de 111 en 64p, Quelle différence?

Mon moteur va chauffer? Pourquoi je vois tout le monde tourner en 48p? Quelle différence entre 48 dp et 64 dp?

Au secours!!!

Alors oui ton rapport sera identique.

Entre le 48 et le 64dp c'est une histoire de goût.

En théorie avec le 64dp, tu auras moins de frottements donc un meilleur rendement en contrepartie le réglage de l'entredent est primordial.

Le module 64 dp est plus petit donc plus "fragile". Un entredent mal réglé, un caillou (en extérieur) et c'est une couronne HS assurée.

Sylvain,

Est ce que dans ton manuel d'instruction, tu as la référence des pièces ?

J'ai reçu la mienne (annonce petitrc) et les références des pièces sont en chinois donc pas top pour les retrouver sur les sites de vente.

De plus concernant le servo pour ce type de châssis, c'est du standard ?

Merci

Cédric

Edited by courouble

Salut Cédric,

Je regarde dès ce soir pour les références mais je crois qu'elles y sont sur le manuel.

Et pour le servo, j'ai un court marque savox (me rappelle plus la référence), ce qui permet un gain de place pour récepteur et vario. Je te donne cela ce soir ou demain matin max.

Sylvain

Sylvain,

Est ce que dans ton manuel d'instruction, tu as la référence des pièces ?

J'ai reçu la mienne (annonce petitrc) et les références des pièces sont en chinois donc pas top pour les retrouver sur les sites de vente.

De plus concernant le servo pour ce type de châssis, c'est du standard ?

Merci

Cédric

Pour les servo c'est du Low profil (ex : 1251mg de chez SAVOX)

Bonjour à tous,

La suite des évenements : Montage Combo Muchmore Fleta.

Il a été effectué par Widy GIMARD de Perpignan. Un excellent pilote mais aussi un excellent électricien (soudures parfaites, montage nickel), petite dédicace aussi car c'est grâce à lui que j'ai appris tout ça en une année et je le remercie.

Voilà les photos du montage :

9504652540.png

8404987741.png

4059661142.png

3845184043.png

5113046744.png

Bonjour,

J'ai vu qu'il existait un différentiel métal pour ce chassis.

Est ce que des personnes ont déjà monté cela sur leur chassis ?

Est ce juste esthétique ou alors est ce bien pour l'efficacité ?

Le différentiel d'origine avec pignons plastique est-il fiable ?

Cédric

Bonjour, je suis nouveau en DTM et j'ai aussi investi dans un Sakura ULT 2014, j'ai roule 3 dimanche avec à Maromme et je dois dire que j'en suis tres content.

La piste est sur moquette et j'y ai mis une couronne de 100 avec un pignon de 35, mon moteur est un leopard 7.5t.

La seule modification apportee fut de mettre une cale de pincement de 3° à l'arriere car d'origine c'est une 0 .

Oui le diff d'origine est tres fiable.

Les seules choses fragiles sont les vis roses qui cassent au niveau de la tete, j'ai remplace les vis de serrage renforts et cellules par des vis titane 3racing.

20150311.jpg

Edited by narnul

Bonjour,

la cale arrière est de 0° mais il y a 2° dans les portes fusé si tu ne les remplaces pas et que tu met une cale de 3° tu te retrouve avec 5° de pince.Ce qui fait beaucoup.

Moi je remplaçait les portes fusé d'origine par des 0°.

Cordialement

Salut à tous.

Deux de ces voitures roulent au Race 80 (moquette). L'une en 21.5, l'autre en 17.5 Avec ces motorisations, il est très difficile de parler fiabilité, tant la puissance est mesurée.

Depuis 2 mois, les deux voitures ne souffrent d'aucune fuite (au diff, et aux amortisseurs) ce qui est un très bon point (et pas forcement identique sur d'autres chassis...).

Concernant le set-up, quelques petites modif sont à prévoir, notamment pour la moquette : ajout de cales de roulis, assouplissement des ressorts d'amortisseurs, bien sur en fonction du grip (moquette, pneu).

Le système de fixation des accus est simple et (donc?) très efficace. Le châssis peut "flexer" tranquille. L'arbre primaire, fixé d'un seul coté, est fiable aussi (au moins autant que chez les autres marques, comme Yokomo mais surtout Schumacher!).

La finition est très bonne. Attention tout de même, il manque dans les kits une des butées de l'accu : il y en a 2, et non une seule comme dans les boites. A ajouter par soi même...