Sylvain66000

Présentation nouvelle Sakura Ultimate 2014

40 posts in this topic

Bonjour à tous,

Actuellement en possession de la Sakura XI SPORT évoluée au fil des mois en version ultimate (qui sera à vendre prochainement), je me suis décidé à acquérir la nouvelle Sakura Ultimate 2014 et je vous fais donc une présentation de la petite dernière de 3RACING.

Arrivée de la boite avec 2 carro!!! Et présentation des sacs à l'intérieur.

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Vous verrez par la suite en grosse nouveauté : nouveau support de couronne centrale, spool alu avant, suspensions tout en alu, toute la visserie en rose (ça ne plaira pas à tout le monde) par contre elles sont très fragiles.

Beaucoup de petites nouveautés en fait, difficile de faire la liste, à voir sur leur site aussi. Allez je continue, voici une nouvelle série de photos dans le désordre.

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J'espère que cela vous aura plu. Elle est vraiment très facile au montage. J'ai pris tout mon temps pour la monter, je me suis dit qu'une voiture montée le plus proprement possible ne peux que mieux rouler qu'une voiture montée à la va-vite.

Reste mon récepteur à installer, et le futur vario Muchmore pour avoir un combo efficace.

Prochainement, essais sur piste de Baho (AMCR) à côté de Perpignan.

Ensuite, si possible à Montpellier. Je vous tiens au courant.

N'hésitez pas à poser des questions.

Gazzzzzzzzzzzzz

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j'aime la belle ,mais ce que je trouve bien c'est le systeme de fixation d'accus

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un petit bijoux , les carros etaient comprises dans le kit ou commandees a part ????

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Je les ai commandées à part. Je la finie cette semaine et je m'attaque aux carro.

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Bonjour,le nouveau support de couronne centrale, spool alu avant elle irais sur la Zéro S.

merci pour les photos.

Bonne journée

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Sympa.

T'as pas mis le renfort supérieur du pare-chocs à l'envers ?

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Sympa.

T'as pas mis le renfort supérieur du pare-chocs à l'envers ?

exact !!

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et oui, j’attendais que quelqu'un me le dise.

Je l'ai vu le soir même. J'en ai profité pour faire ma carrosserie très simple dont voici quelques photos. (Beaucoup de petits défauts qui seront réglés ce soir).

J'attends qu'il fasse beau et j'irais tester tout ça. Je vous tiens au courant avec fiches de réglages compris!!!!

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Up

Bonjour,le nouveau support de couronne centrale, spool alu avant elle irais sur la Zéro S.

merci pour les photos.

Bonne journée

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Je ne sais pas du tout, je me renseigne et je te dis ça mais la fixation du support ne correspondra pas avec le chassis de la Zéro S je pense. Car ça a changé de la XI SPORT à celle-ci.

Par contre le spool alu doit pouvoir s’adapter si les entraxes entre supports avants sont les mêmes.

@++

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Bonjour,

Vous confirmez bien que la transmission est en 48dp ?

Il faut quoi comme pignon moteur, cela sera associé a un 5700kv de chez castle.

Merci

Cédric

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Merci pour la reponse

J'ai trouve une notice de montage sur internet et c'est note en 48dp

Je vais attendre de recevoir la voiture trouvee sur ce site avec sa notice

Cedric

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C'est en 48dp d'origine. Je confirme.

Et pour le pignon moteur, tout dépend du circuit et de ta couronne et du ratio que tu veux. Pour ma part, sachant que le ratio interne du châssis est 2.0, avec moteur 10.5, je suis en pignon 31, couronne de 80. Pour un ratio de 5,16 d'après mes souvenirs pour rouler sur le circuit de mon club.

Sylvain

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salut,

belle présentation merci, par contre la couronne ne tient que par un côté?

bonne soirée,

Nico'

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Quand on parle de ratio, on parle du rapport Couronne / pignon moteur ?

Donc avec une couronne de 80, il faut un pignon de 16 pour avoir le ratio de 5 ?

Cela parait petit comme pignon.

Cédric

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oui la couronne ne tient que par un côté, c'est bizarre mais ça a l'air vraiment très solide. On verra à l’utilisation.

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salut,

belle présentation merci, par contre la couronne ne tient que par un côté?

bonne soirée,

Nico'

Oui elle tiens par un coté seulement!! Comme chez yokomo

On dirai une copie de bd7 2014 en rose!!

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Bonjour avec ma Zero S je pignon 25/26 , couronne 80.

Cdt

Quand on parle de ratio, on parle du rapport Couronne / pignon moteur ?

Donc avec une couronne de 80, il faut un pignon de 16 pour avoir le ratio de 5 ?

Cela parait petit comme pignon.

Cédric

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Quand on parle de ratio, on parle du rapport Couronne / pignon moteur ?

Donc avec une couronne de 80, il faut un pignon de 16 pour avoir le ratio de 5 ?

Cela parait petit comme pignon.

Cédric

le rapport interne est de 2 donc il te faut un pignon de 32 : 80/32*2=5

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Quand on parle de ratio, on parle du rapport Couronne / pignon moteur ?

Donc avec une couronne de 80, il faut un pignon de 16 pour avoir le ratio de 5 ?

Cela parait petit comme pignon.

Cédric

Quand on parle de ratio: c'est le rapport interne de la voiture (Nbre de dents du diff divisé par le nbr de dents de la poulie) X par le nbr de dents de la couronne / par le nbr de dents du pignon.

Pour avoir un ratio de 5 il faut un pignon de 32 : 2 * 80 / 32 = 5; dans l'exemple de Sylvain 2 *80 / 31 = 5.16

Avec un pignon de 16, cela te fait un ratio de 10, ce qui est trop court ... :zz:

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Oui elle tiens par un coté seulement!! Comme chez yokomo

On dirai une copie de bd7 2014 en rose!!

ah yokomo est pareil, merci de ta réponse.

mais du coup elle tient par un roulement ou deux?

je veux dire, il n'y a pas trop de rotulage autour du point de fixation unique?

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