losi100

Inside CML Paris 2014

13 posts in this topic

Ahlala , quel plateau cela faisait longtemps qu'il n'y avais pas eu un tel plateau sur une course 1/10 en france ( Bien que la course à Paris pendant le mondial du modélisme n'étais pas mal non plus ).

Cela fais déja pas mal de semaines que mes potes belges sont chauds et attendent ce week-end .Ca va être une bonne rigolade en groupe et l'occasion ( trop rare pour certains de voyager un peu et de se frotter à d'autres pilotes que ceux que l'on rencontre aux courses près de chez soi .

On s'inscris donc bien à l'avance et on essaie de se regrouper dans le même hôtel , bon ça c'est la théorie car en réalité certains ( toujours les mêmes , s'inscrivent et ne viennent pas , dirons les mauvaises langues ); Pareils pour l'hôtel , le tous dans le même se transforme en chaqu'un pour sois .

C'est un peu dommage car les moments off sont aussi des moments mémorables dans nos déplacements .

Après un bon trip en Pologne Nico est bien chaud et ces deux TeamC sont prêt à faire parler la poudre .

Rendez-vous est donc pris devant chez moi pour un départ matinal.......bon comme certains habitent loin nous acceptons de les héberger , il en va de même pour celui qui prépare toujours sa caisse la veille c'est à dire Freud .

Bon Jean-yves arrive avec le cointreau , une longue soirée débute .

Mister JY se rend compte en préparant ces jantes qu'il s'est trompé à la commande , shit il s'agit des nouvelles jantes oversize qui bien entendu ne fonctionne qu'avec des pneus particuliers.......ça commance fort et la bouteille n'est pas encore entamée........on va rectifier ça pour oublier .......soirée qui traine , nuit qui file , debout trop tôt ; les yeux qui collent , les Cou...qui grattent lol.

Nos compagnons de route nous rejoignet au pied de l'immeuble , petite séance de tétris pour tout embarquer et en route .

Le trajet se passe bien et c'est vrai que ce n'est finalement pas très loin de chez nous vu que deux petites heures suffisent pour nous retrouver à Louvres théatre de nos futurs exploits ( mais bon ça , on ne le sais pas encore )

> oh=7354b6d87c9a528f83e36fc24273391b&oe=54EF243A

La piste semble vraiment sympa et le banking au fond attire déja tout les regards on sais déja que pas mal de choses vont s'y passer ,

Décoration de la piste et de la salle version Halloween avec citrouilles comme point de corde original et fun

Edited by losi100

Les organisateurs on bien fait les choses tables et chaissent en suffisance nous attendent c'est cool.

On prend un grand bout de table en prenant soins de garder de la place pour nos amis qui nous rejoindrons plus tard dans la journée voir seulment demain .

Jojo à déja installé son magasin et les pilotes foncent déja prendre des pneus pour pouvoir aller faire des essais ;

Petite séance de collage pour ces pneus Proline que l'on avais déja croiseés lors d'un EOS ou la qualité médiocre de la gomme posais pas mal de soucis .

Depuis lors et bien les choses se sont améliorées , ce n'est pas encore pareil à du mini pin Schum mais c'est très correct .

Nous allons aussi confirmer nos inscriptions et récupérer les sets de pneus compris avec les frais d'engagement ( ce qui il faut le signaler rend le tout très abordable pour un tel évènement .

Nico est bien bouillant il prend un tiquet et fonce déja sur le podium ; il a le TM2V2 qui le chatouille .

Le tracé est sympa , mais pas si évident notament un point de corde pardon une citrouille près du virage relevé qu'il faut bien matérialiser.

Le banking quand à lui est vraiment particuliers , croisement entre un virage relevé et une boule à facettes.......la je dois dire que j'ai des craintes car les facettes font sans cesse changer de trajectoire à la voiture et j'ai un peu peur des accrochages ( à tord car finalement ça le feras sans problèmes ).

la salle se remplis déja pas mal et les tiquets se revendent déja au marché noir , mdr non la je plaisante mais c'est vrai que c'est une bonne idée; 4 tiquets par personnes et par voitures sont fournis , donc 4 essais avec la possibilité par la suite de faire des essais supplémentaires si des places dispo restent sur le podium.

Ainsi gérer les temps d'attentes sont raisonnables et les chances plus équitables .

Les pneus et bien ça reste pas mal , il va falloir changer un peu les set up et je dirais qu'à part un léger sous virage ( donc voiture qui ne tourne pas assez ) et bien on se dis que le budget pneu sera très contenu ce qui est également une très bonne nouvelle.

Edited by ciol77

Nous retrouvons pas mal de potes et de concurents , l'ambiance est studieuse mais la rigolades aussi . Raf prépare ses caisses dont il avais déja dégrossis un peu les réglages lors d'une petite course club , Raph lui essaie son B( qui est pas mal , Jean-Yves redécouvre les joies de la course sur moquettes ainsi qu'il croise aussi quelques dinosaures de la grande époque . Freud essaie de finir sa cage afin d'essayer le TM4 . Grincheux ne grinche pas( encore ) et steph refait sa suspension et change de set up........re-vo-li-tion ..vous dis je .

Kristof nous rejoint avec son amie qui a défaut de parler beaucoups est bien agréable à regarder ( même si je ne suis pas sur que pour une femme , ne pas parler beaucoups sois un défaut ).

Je passe par la case buvette , avec un personnel souriant et acceuillant c'est vraiment sympa .

On en profite pour regarder les séries ....pour nico c'est top , Raf aussi Raph heu pour lui c'est un peu haut dessus de son niveau mais on ne vas pas se plaindre , , freud c'est millieu de pelotton , pour JY c'est moins bon , il se retrouve dans les séries les plus basses avec aussi renaud et Stef ..........ça va être dur de faire un bon truc , JY est quand même notre champion de Belgique en 4wd , il aurais dû insister lors de son inscription c'est vrai que de part chez vous cela reste un quasi inconnu.

Nico a bien la piste en mains , TM2V2 marche fort et produit un gros bruit de turbine dans la ligne droite ; c'est est impressionnant . Sur la piste Booth est déja impressionnant ( normal me direz vous ) de même qu'Aiguin , Valdo et bien sur Drescher

Pour le reste de la troupe bien studieuse , le travail est constant , trouver de l'avant au B5 , trouver une bonne suspension à l'arrière du XB4 et aussi bien affiné slipper , ou diff central le choix ne manque pas , la journée passe à une telle vitesse que la soirée s'annonce déja . Premier coups de pompe on se prend à rêver d'un bon repas .

Edited by ciol77

Presque la fin de journée , Freud se décide à chercher un hôtel , on dois se rendre sur place ce sera plus facile mais nous apprenons surtout que la réception de notre propre hotel ferme dans 15 minutes , donc nous remballons rapidement et partons comme des voleurs....

Arrivée à SaintWitz , entre hôtel fermé ou bien sujet à une descente de flic freud à le choix .........les roumains le rejette il iras donc dans celui de Stef et grincheux .

Nous récupérons in extrémiste notre chambre , nous y jetons tout le barda et nous mettons à la recherche d'un repas , après bien sur avoir rejoint le reste du troupeau .

On envisage une seconde le MCbo mais hors de question .

Direction Buffallo grill , ça pue il y a déja une fille d'attente dehors nous patientons un peu , L'ambiance est à la rigolade , un peu trop presque , on nous annonce 40 minutes d'attente nous décidons de changer de crémerie ......on croise des anglais plus loin que nous dans la file......purée pour eux que 10 minutes d'attentes.........ils n'avaient vraiment pas envie de nous au Buff.

Direction le resto italien et la notre Stef se transforme en Mister No-cheese......jamais vu ça , on pense à une crise de panique , non juste phobie du fromage.

On reste solidaire malgré une partie du groups prêt à l'abandonner dans le zoning ( non la je vous rassure je rigole , mais l'idée a quand même dû nous effleurer l'esprit au moins à titre individuel lol)

Ne reste que le buffet chinois ......c'est désert , mais la fin nous tenaillant nous nous y risquons.......c'est un peu le côté aventuriers des belges quoi , on va dire que l'on fait notre Kohlantha .

Les serveurs ont l'air content de nous voir , le cuistot relance les fours ils vont enfin pouvoir liquider les reste lol ....on rigole bien en comparant les saveurs et nous ne trainons pas , pas question que le fermentation commance avent d'avoir rejoint l'hotel ;

Afin d'éviter l'infection , on se vide la bouteille de cointreau et aussi celle de ZIZIcoincoin ( oui c'est une marque d'alcool chez nous , n'allez pas vous imaginer des trucs ......une fois )

On se couche sur le lit , on allume la tv , et on tombe sur une pseudo émission érotique , tiens tiens de quoi faire de beaux rêves ........***** c'est sur les transexuelles........j'essaie bien de masque le bas de l'écran........l'alcool fais son effet , je sombre en 2 secondes . La scieries viens de rallumer ces machines ......

lollllllll toujours aussi bon de te lire losi !!!!!!!!!!!!!

Lever de grand matin , on se suis au toilette puis à la douche ( nous ne sommes pas encore assez intime , enfin du moins concernant le morning caca lol)

Freud est déja devant la porte de notre hôtel , il ne lui manque pas un oeil et il a toujours les jantes sur son audi , nous remercierons les roumains en passant .

Arrivée à la salle , nous ne sommes pas les premiers sur place , on essaie de se faufiller et on gagne deux trois places .

La porte s'ouvre on se presse , on rejoint sa table , on s'installe , Nico est déja bien chaud il file faire un essai et même plusieurs si c'est possible .

Quelques pilotes supplémentaires sont la , pas toujours possible de prendre un jour de congé en plus . Mais malheureusement cela fait partie du jeu....

La tension monte tout doucement , on prend un petit croissant ( délicieux entre nous ) et un café ; l'heure du premier départ approche .

Une première pré-qualif sensée permettre de reformer les groupes en fonction des deux meilleurs tours consécutifs le tout sur une période de 3min .

Enfin ça c'étais la théorie ........

Deux séries de promo puis Nico rentre en piste , il a mis de nouveaux pneus arrière mais garder les anciens à l'avant ......un tour de chauffe et le teste des puces.....un puce fonctionne pas , Nico me demande de remettre les nouveaux pneus devant ......je sprinte jusqu'à la table reviens ventre à terre ( c'est une vue de l'esprit hein , on sais tous que ventre à terre ce n'est pas la position la plus rapide lol) donc je change les pneus , malheureusement nico au lieu de partir troisième ne démarre que dernier avec un peu de stress en prime......grrr ça se passe pas trop mal mais ensuite ça va se compliquer ..........les séries s'enchainent et les vraies qualifs vont commancer....

Bon , a cause d'un nouveau programme pas encore bien pris en main impossible de refaire toutes les séries , mouai ça ne vas pas faire des heureux ça .....notamment parmis mes amis .

Ensuite ce ne sont plus les deux meilleurs tours consécutifs qui sont retenus mais le chrono sur 3 minutes Cool , Nico as été arrêté aprsè 2min50 et pas trois et au lieu de partir un ou deux il partira 10 ou 11 sur 12 . Quand on vise un podium chaque détails compte et chaques avantages est bon à prendre ..........bref , on dois faire avec ........

Départ voiturrrrrrre un , voiturrrrrrre deux , départ voiture trois c'est trop lent les premier se rapproche que nico n'est pas encore partis , il démarre alors que Booth est dans ses roues , Booth gueule et insulte Nico Quel trou du cul celui la .

Je râle aussi contre la direction de cours e ( je sais c'est pas bien mais la , ça commance à faire beaucoups ) Bon à la descente du podium c'est bien tendu et on discute ( enfin moi surtout ) Nico est 6 au général mais je suis sur que sans ça il aurais été un peu mieux ; Yannick Aiguin viens au nouvelle et calme aussi le jeu . Peu de réaction des organisateurs, un peu dommage .

Mes camarades découvrent leurs séries, ça ne vas pas être facile pour tout le monde .

Nico sort encore de bons chrono il seras deux derrière Drescher avec Valdo en troisième position ; Idéal pour faire un écran devant Booth et Jemison .

L'usure des pneus est toujours contenue c'est donc impec .

Pour les finales c'est la foule autour de la piste . C'est vraiment cool de voir ça .

Première finale , Nico termine pas loin Craig , dans la deuxième Booth passe nico dans le dernier tour à l'entrée du banking ( c'est l'endroit ou nico est un poil moins rapide ) Nico touche et perd la voiture une seconde , il n'en faut pas plus à Valdo pour passer également , Nico termine donc 4 .

Pour la dernière finale Nico contrôle bien sa course et assure bien sa deuxième place ;

Nico termine deux au général en 2wd c'est vraiment un super résultat . On rigole bien à la remise de prix et la bonne humeur est de mise .

Nous allons devoir penser au repas du soir car tout le monde à la dalle

Edited by losi100

Merci Jean-Michel..... je suis toujours aussi fan de tes CR !! ;)

Superbe tes compte rendu toujours un plaisir de te lire.

Vivement le 4X4

- - - Updated - - -

Superbe tes compte rendu toujours un plaisir de te lire.

Vivement le 4X4

La première partie de la fête est terminée , une petite partie du stress retombe . Nous sommes vraiment content , la journée de demain ce sera en théorie plus cool car comme on prend un peu le 4wd comme un bonus on va dire que l'on n'as rien à perdre ; si ce n'est l'envie de faire aussi bien voir mieux qu'aujourd'hui .

On en fini de jouer avec Oskar et on regagne nos voitures , direction l'hotel et vite le resto.

On laisse de McBo de côté une nouvelle fois , on fait semblant de ne pas voir le Buffallo , on retente l'italien et on parviens à convaincre No_cheese de se joindre à nous .

S'en suis une bonne rigolade , bon on se relache , on rigole fort pas sur que ça plaise au patron ni aux autres clients LOL

La bouffe est correct et le vin permet de faire passer le tout . Calimero alias Renaud déguste religieusement ces raviolis en Or , pendant que JY essaie de donner des cours de cuisine à la serveuse afin qu'elle transmette le tout au cuistot pour enfin espérer avoir des pâtes correct ouf c'est long JY n'arrive à rien et pendant ce temps la , nous on rigole de plus fort .......On décide de quitter la plave au grand soulagement de la pauvre serveuse ( pauvre mais vraiment bonne du reste lol)

Pour rassasier JY nous repassons par le MCbo , la aussi il reste a moitié sur sa faim......pas très chaud ......décidement d'un point de vue gastronomique cela ne resteras pas une grande édition .

Heureusement pour la Christmas Race j'ai déja une bonne adresses a Dammartin , une sympatique pizzeria avec une non moins sympatique serveuse ( aux gros seins lol)

Donc après ça , retour à la Kasba pour une courte nuit de sommeil .

Réveil , caca , douche et direction la salle.....ce matin tout le monde étais prêt rapidement , on a gagner du temps .

On prépare nos petits bolides pour la cession 4Wd , le TM4 de nico est prêt et nous avons aussi de bonnes sensations . Lors des essais de vendredi c'étais déja bien et le set up de base n'as pas vraiment évolué . Juste la préparation des pneus pour lequel nous avons retirer quelques séries de picots comme habituellement mais ici pas besoin de mettre de cyano sur les flancs , il n'y a pas autand de direction qu'avec les miniPin

- - - Updated - - -

Aie aie aie , j'en avais même oublié de finir mon article ( en fait je dois encore faire celui de l'EOS en Pologne 2014 donc je dois finir ici en vitesse )

Donc arrivée de la bande à la salle et pendant que Nico essaie de faire quelques run supplémentaires moi je file sur la buvette pour le petit dej ; La buvette est top , ça tombe bien .

Les qualifs ne se passent pas trop mal , mis à part une déchirure..........dans le tapis ouf , à la réception de la table devant le podium.

L'un ou l'autre pilote de la série la plus rapide se sont laisser piègés et après une longue discussion la manche seras recourue .

Certains de nos petits camarades ne sont pas trop heureux de leur série , tel calimero qui arrête carrément sa journée .......il ne s'appelle pas Caliméro pour rien non plus .

Les premières finales ne se passent pas trop mal et nos belges amis commancent à mettre le feu depuis les tribunes pour soutenir Nico .

Dans les finales suivantes nos camarades français commanceront également à donner de la voix afin de soutenir leurs poulains ; Ambiance lol

je ne vais plus refaire le compte rendu des finales c'est déja bien loin et ma vielle mémoires s'éfface déja .

Nico termine troisième , de nouveau belle séance de photo et un week-end qui se termine bien..........vivement la prochaine course en france mi-décembre

- - - Updated - - -

Aie aie aie , j'en avais même oublié de finir mon article ( en fait je dois encore faire celui de l'EOS en Pologne 2014 donc je dois finir ici en vitesse )

Donc arrivée de la bande à la salle et pendant que Nico essaie de faire quelques run supplémentaires moi je file sur la buvette pour le petit dej ; La buvette est top , ça tombe bien .

Les qualifs ne se passent pas trop mal , mis à part une déchirure..........dans le tapis ouf , à la réception de la table devant le podium.

L'un ou l'autre pilote de la série la plus rapide se sont laisser piègés et après une longue discussion la manche seras recourue .

Certains de nos petits camarades ne sont pas trop heureux de leur série , tel calimero qui arrête carrément sa journée .......il ne s'appelle pas Caliméro pour rien non plus .

Les premières finales ne se passent pas trop mal et nos belges amis commancent à mettre le feu depuis les tribunes pour soutenir Nico .

Dans les finales suivantes nos camarades français commanceront également à donner de la voix afin de soutenir leurs poulains ; Ambiance lol

je ne vais plus refaire le compte rendu des finales c'est déja bien loin et ma vielle mémoires s'éfface déja .

Nico termine troisième , de nouveau belle séance de photo et un week-end qui se termine bien..........vivement la prochaine course en france mi-décembre

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now