Pily

Communiqué FFVRC - Création d'une junior team !

19 posts in this topic

Communiqué FFVRC - Création d'une junior team !

Dans le cadre de ses objectifs 2013/2017, la fédération souhaite promouvoir les jeunes afin de les préparer à des compétitions de haut niveau, France Elite, Europe et Monde

Pour ce faire nous créons la junior team, qui démarrera en 2015 et sera constituée de jeunes de moins de 18 ans (probablement présentés aux 40 ans de la fédération). Ces jeunes auront la possibilité de sélection dans les différents championnats internationaux, plus une aide financière de la fédération, le tout en accord avec le sponsor du jeune. Des week-end d’aides devraient être organisés.

Pour l’instant, la junior team se composerait (encore à l’étude) de huit jeunes (2 1/8 TT Th, 3 1/10 TT Elec, 1 Piste 1/5, 2 piste 1/8), issus de différents endroits de France.

Nous restons à votre disposition pour toute information supplémentaire que vous souhaiteriez

Bien cordialement à tous

Marie Nironi

(Vice-présidente 1/8 TT)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j' attend une master team pour les + de 40 ans, ou en tout cas un classement parce qu'il faut reconnaitre que la vue baisse et les réflexes sont moins affûtés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ravi !

Le message initial concernant l'annonce de la création du "Junior Team" a été mal interprété. Il faisait état de 8 jeunes dans 4 catégorie.

J'ai de suite prôné l'équité pour la mise en place de cette nouvelle et heureuse initiative de la FD et revendiqué la place du 1/10ème, tant électrique que thermique, que ces deux catégorie soit en droit d'obtenir. Le 1/10 n’est-il pas la catégorie initiale, celle par laquelle la plupart des jeunes débutent ?

Il est donc normal que cette catégorie "initiatique" soit représentée dans le projet global dont le dessein, rappelons le, est basé sur la relève et l'avenir de la RC de compétition par et pour les jeunes en équipe de France.

Il ne peut y avoir de sous catégorie et la FFVRC a rectifié le tir, ce qui est tout à son honneur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il parait curieux en effet de faire des sélections parmi les catégories.

EN tout cas, je salue cette initiative et la fédé est bien ici dans son rôle de promouvoir la discipline et d'encourager les jeunes pousses. Bravo!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour et en ce qui concerne le TT 1/8 Brushless ?

Car d'après ce que je vois à la maison, les gamins se débrouillent mieux en TT 1/8 electrique qu'en TT 1/10 electrique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ose esperer qu'ils ont fait les partitions en fonction du nombre de licencies dans les differentes categories?

Sinon c'est mimi :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'intention est très louable et à saluer quelque soit l'échelle.

Le haut niveau mondial, cela me semble un peu ambitieux comme objectif même pour 2017 mais bon il faut se lancer un jour...

2017 c'est du court terme, l'avenir c'est quoi, le thermique ou l'électrique?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout les pilotes sont dejà selectionné ou des selctions vont avoir lieu ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

214607DSC0141.jpg

1 ere victoire au CF de Montbrison pour Steve FAVRELLE sous les couleurs de la Team Junior FRVRC.

Un petit tour sur le Blog de son frère pour l'événement.

www.favrellerc.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

belle initiative à souligner.

Quelle est donc la répartition des jeunes pilotes dans les catégories choisies ? Et qui sont ils ? (nom/prénom)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour et merci Christian pour toutes ces infos

Share this post


Link to post
Share on other sites

Présentation

La Fédération Française de Voitures Radiocommandées est heureuse de vous présenter la Junior Team.

Un projet novateur, un pari pour l'avenir.

La FFVRC dans le cadre de son projet fédéral 2013-2016 lance la Junior Team. Pour la première fois, la FFVRC se donne les moyens pour soutenir et accompagner nos jeunes pilotes vers l’excellence sportive.

Dans différentes disciplines fédérales des jeunes talents sont détectés et admis au sein de cette Junior Team. Cette structure a pour ambition d’apporter aux jeunes les valeurs sportives d’automobile radiocommandée :

Le respect

La solidarité

Le dépassement de soi

Le plaisir

Mais aussi proposer un encadrement technique pour acquérir :

Compétence technique

Maitrise du pilotage

Gestion du stress

Cette structure a pu voir le jour grâce aux soutiens des partenaires de la fédération, pleinement impliqués dans cet ambitieux projet.

http://www.ffvrc.fr/fr/junior-team/junior-team.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://www.ffvrc.fr/fr/junior-team/junior-team.html

La jeunesse constitue l'avenir de l'homme et celui de toutes les disciplines sportives.

Le Comité Directeur de la FFVRC en conformité avec le Projet Fédéral 2013-2016, a mis en œuvre une politique d’accompagnement de nos jeunes pilotes talentueux au travers de la Junior Team.

Mais savez-vous vraiment ce qu'est la Junior Team ?

Les préceptes

Initiée en 2013, cette toute nouvelle structure innovante pour notre sport, se propose de soutenir une petite équipe de jeunes pilotes répartis aux quatre coins de France, dans toutes les disciplines.

L’objectif de la FFVRC étant de promouvoir la voiture R/C et d’amener ces jeunes pilotes vers l’excellence sportive. Mais aussi de créer du lien entre les jeunes et de la synergie entre les disciplines, par l’émulation, la solidarité, le respect des règles et le plaisir de pratiquer notre sport.

La Junior Team est le vivier de nos futurs pilotes de pointe qui porteront les valeurs de la FFVRC. La Junior Team ayant également pour objectif de sensibiliser les jeunes dans l’accomplissement de cet ambitieux projet sportif, avec la volonté de progresser et de grandir. Ces valeurs essentielles, font de notre sport une véritable école de vie.

La FFVRC à court et moyen terme, va planifier des rencontres de coaching. Elles visent à rassembler tous les pilotes en dehors des circuits pour leur distiller de précieux conseils, en vue des compétitions à venir. Des séances dont l'objectif avoué est l'apprentissage, la gestion du stress, la préparation mentale, la recherche de performance et mais aussi la gestion de l’échec ou la diététique.

Le fonctionnement

La Junior team s’adresse à des pilotes âgés au maximum de 17 ans. Ils doivent réunir un certain nombre de critères et s’engager sur des valeurs.

Le contrat est d’une durée d'un an renouvelable.

Chaque pilote est proposé par le vice-président de sa discipline.

Les critères ne sont pas seulement axés sur les performances pures, mais aussi sur les valeurs morales et éthiques du pilote et de son entourage, voire dans une moindre mesure sur les résultats scolaires.

Les sélectionnés de la Junior Team sont soumis à certaines obligations, comme respecter le règlement fédéral et véhiculer une image positive de la FFVRC sur les circuits et en dehors. Ils doivent être disponibles et motivés, et prêts à donner le meilleur d'eux-mêmes lors de chaque compétition. Ils porteront les tenues aux couleurs de la FFVRC et de leurs sponsors respectifs sur toutes les compétitions nationales.

D'autre part, l'obligation de fournir au responsable fédéral, Marie Nironi responsable du projet Junior Team, un rapport de course détaillé après chaque participation. En échange, la FFVRC s'engage à verser à chaque pilote une aide financière pour toutes les épreuves du championnat de France et Coupes de France. Sous certaines conditions, la FFVRC pourra réserver des places pour les championnats internationaux pour les pilotes de la Junior Team.

La Junior Team s’est dotée d’un parrain pour la saison 2015, en la personne de Sébastien Chaffardon, bien connu dans le monde de la voiture R/C et plus particulièrement dans les disciplines « tout-terrain ». En s’appuyant sur sa parfaite connaissance du terrain, son expérience dans le domaine de la haute compétition, d’abord en tant que pilote puis comme mécano des meilleurs pilotes français. Son rôle s'apparente à un coach qui conseillera, accompagnera et motivera tous nos jeunes pilotes.

La Junior Team s’appuie aussi sur un solide réseau de partenaires venus du monde de l’automobile R/C. Il est remarquable de constater que cette nouvelle démarche entre la FFVRC et les partenaires de la Junior Team, a généré une collaboration avec un objectif commun « la promotion des jeunes espoirs».

La FFVRC a l’ambition de promouvoir et d’accompagner nos jeunes pilotes talentueux. C’est l’avenir et la notoriété de notre sport qui est en jeu.

Sébastien Chaffardon le parrain de la Junior Team saison 2015

babas.jpg

http://www.ffvrc.fr/fr/junior-team/junior-team/393-actualites.html

http://www.ffvrc.fr/fr/junior-team/junior-team/394-partenaires.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now