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Ride Rex30

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Les pneus Ride Rex30 montés-collés sont les montes imposés de nombreux championnats indoor sur piste en moquette (en Suisse par exemple, SITCC, DTMCC Cup, SIC). Mais il existe cependant un point qui n'est pas forcément connu de tous les pilotes à la date de l'écriture de cet article. Il existe en effet deux références de Rex30, ceux portant la référence 26029 et qui ne sont plus fabriqués, et ceux portant la référence 26032 qui sont commercialisés depuis fin septembre 2014.

Certains magasins stockent encore toutefois les anciennes références et certans pilotent possèdent encore un stock de ceux-ci. Pas de panique, car certains championnats les autorisent toujours durant une période de transition et, pour le training, on le verra, les différences entre les deux références ne devraient pas être fondamentales.

  • Différence entre les références 26029 et 26032.
  • Et sur la piste, quelles différences?
  • Astuce de préparation numéro 1: le marquage des roues.
  • Astuce de préparation numéro 2: le recollage des pneus.
  • Astuce de préparation numéro 3: le réalésage de la jante.
  • Astuce de préparation numéro 4: la suppression de la rainure de moulage du pneu.
  • Astuce de préparation numéro 5: l'équilibrage des roues.
  • Astuce de préparation numéro 6: la maîtrise du traitement des pneus.

www.overrc.com

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Ride Rex30, deuxième partie.

Préambule.

Cette deuxième partie concerne le traitement des pneus Ride Rex30, sujet qui mérite un chapitre à lui tout seul. Lors de la saison 2014-2015 indoor, les championnats en Suisse tel que le SITCC, le DMTCC Challenge ou le SIC imposent ou recommandent vivement le produit de traitement CS High Grip. Le SITCC impose également le produit de nettoyage, un nettoyant frein Würth, le produit de traitement et celui de nettoyage étant fourni par l'organisation et disponible en parc fermé.

L'association entre les Ride Rex30 et le traitement CS fonctionne bien et est plutôt facile à gérer pour la majorité des pilotes. D'autres traitements fonctionnent également bien aussi avec ces pneus, cependant on évitera les produits gras qui peuvent certes être performants lors des premiers runs, mais salissent la piste à grande vitesse avec, au final, l'effet exactement contraire à celui recherché.

http://www.overrc.com/techniques/pneus/ride-rex30/ride-rex30_part2.html

http://www.overrc.com

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