chtirem

Trophée LCML - DTM - 1/12 - 09/11/2014

81 posts in this topic

pour ton ratio c est simple quel est le diametre de tes pneus arriere?

ainsi que le nombre de dents de ta courone

- - - Updated - - -

oui en general le circuit est grand mais tu vois par rapport a argenteuil cuircuit plus petit je laisse le meme rapport

Ma couronne est une 96 dents. Mes pneus ont 44mm de diamètre.

Avec mon ancien 8.5T, je tournais avec un pignon de 30 (rapport 43,17, 44mm préconiser par Nosram). Avec mon nouveau 10.5T Orion préconise 51mm de rapport donc je devrais mettre un pignon de 35 ou 36 dents. Mais comme toujours c'est à voir sur la piste.

Je vais déjà regarder ce que ça donne en 10.5T avec pignon de 35 dents à mon club. Si je vois que c'est trop long alors ça devrait le faire pour Loos, si c'est bon alors je prendrai un pignon de 36, 37 ou même 38 ou 39 dents pour Loos.

De toute façon, c'est pour m'amuser que j'y vais, pas pour gagner.

niveau pneus 1/12, vous avez déjà testé les contact-rc de schum?

qq un aura-t-il un tour à pneus sur place?

Moi je ne roule que avec les Contact RC de Schum. Mais je ne les tourne pas.

ok,parce que niveau tarif c'est vraiment intéressant.et tu met quel shore AV,AR?

dureté des gommes.pink(30),magenta(32),double pink(35)

J'ai Pink (30) et Magenta (32). Je me promène toujours avec plusieurs trains de chaque.

A mon club j'ai une petite préférence pour 32 AV et 30 AR avec 100% de la bande de roulement traitée à l'arrière et 1/3 intérieur de la bande de roulement avant, voir pas de traitement du tout.

ok.traitement impératif à l'arrière?tu met le LRP carpet?

ok.bon je dois récupérer une puce ce week end.si c'est bon je m'inscris pour dimanche prochain...

eh beh en ratio je tourne vers 72 en meme temps je tourne uniquement sur prt

apres s il te faut un pignon on t en trouvera un

et oui on roule pour se faire plaisir pas pour la gagne

Cool ça !! un de plus.

Y aura bien quelqu'un pour te prêter une puce sur place non ?

oui le club a des puce et ils les prete

pour le tour je peux prendre le mien mais prevenez moi a l avance

en pneu je tourne avec jacco yellow derriere er black devant

en ce qui concerne les pneu contact je vais les tester a loos le 9 ainsi que les gris et purple de chez jaco

par contre je traite l ar environ 30 mn avant de rouler et 15 mn pour l av quand les pneu son neuf et ils sont tourné a 44 pour l ar et 43 pour l av

Suivant les produits, j'ai remarqué que la durée du séchage avait un très grand impact sur la durée de l'effet grip.

Par exemple, avec le Hudy, je traite et je roule 5 min après et j'ai environ 10 à 12 mins d'effet grip.

D'autres pilotes doivent attendre 20 mins pour avoir la même d'effet grip que moi, mais ils utilisent aussi d'autres mousses.

Je suis très content de la combo Contact-RC/Hudy.

jamais utilisé le hudy c est un traitement special pneu mousse?

va falloir que je vois ca afin de comparer avec celui que la quasi totalité du plateau de cf utilise

petite question y aura t il une seconde manche pour le trophée ?

salut!

inscris en 1/12!!

je roulerais avec un 10.5, j'ai acheté hier des pneus contact-rc, 30AR et 32AV, du traitement robitronic.j'ai des jaco en plus que je prends avec au cas ou, mais qu'il faudra tourner si je les utilise.Par contre niveau accu, je suis à la ramasse;y-aurait-il qqun pour m'en preter un ce week?

Merkiiii

salut oto pas de prob pour te tourner tes pneus je prend mon tour y a pas de soucis

en pack j en vend un si ca te dit?

par contre 30 et 32 en shore je trouve que la diff est faible pour ma part je suis en 42 av et 30 a l arriere le tout en jaco

- - - Updated - - -

tu tourne pas tes pneus contact?

quel est leur diametre ?

bin pour les contacts, tu verras ils sont déjà tourné il me semble.je n'ai pas mesuré leurs diamètres mais il me semble qu'ils sont prêt à l'emploi. pour l'avant j'ai des mousses plus durs.je devrai arriver à trouver la bonne combinaison.

Prends ton pack(d'accu...) avec! :)

pas de soucis pour le pack ni pour le tour a pneu

par contre moi j ai du touner mes pneu contact apres cela depend du diametre que tu desires

en shore jaco tu as quoi ?

tkt pas on trouvera le bon compromis

tu aura qu a demander apres moi et si tu veux on se mettra a la meme table ca serra plus simple

salut oto pas de prob pour te tourner tes pneus je prend mon tour y a pas de soucis

en pack j en vend un si ca te dit?

par contre 30 et 32 en shore je trouve que la diff est faible pour ma part je suis en 42 av et 30 a l arriere le tout en jaco

- - - Updated - - -

tu tourne pas tes pneus contact?

quel est leur diametre ?

J'ai refais des essais ce weekend et je préfère les 32 aux 30 sur la piste ou je roule. Je ne traite plus l'avant non plus, la voiture est alors beaucoup plus facile à rouler et je ne perds pas forcément de temps par rapport aux mêmes roues traitées.

Les contact RC sont tournés d'usine mais pour les pros du 1/12 il faudra les tourner un peu plus. De mémoire, je pense qu'ils font 44mm de diamètre.