Cez

B5 ou Bmax 2 ?

B5 ou B5M ou Bmax 2   81 members have voted

1. 1. B5 ou B5M ou Bmax 2

• B5
      5
    • B5M
      53
    • Bmax 2
      23

Please sign in or register to vote in this poll.

54 posts in this topic

Salut,

Les gars j'aimerais acheter une nouvelle voiture, j'ai regardé, je me suis renseigné.

Et j'ai retenu ces 2 voiture: asso b5 et bmax 2

Donc j'en viens à cette question:

Vos mieux t'il prendre un yok bmax 2 ou une asso B5, sachant que je roule à peu près sur tout les terrain ?

Merci d'avance

Le Yokomo te permettra de pouvoir passer la voiture en rear ou en mid au choix, le B5 non. Avec le B5 ou le B5M il te faut acheter une voiture de plus pour pouvoir rouler sur tout les types de pistes!

Perso le choix est vite fait!

Yok 1 voiture

Asso 2 voitures

;-)

J'ai eu les 2 et mon choix est aussi vite fait ---> Asso B5M

Cette caisse est carrément magique.

asso b5m idem sur terre ça gazzzzzzzzzz

Le Yokomo te permettra de pouvoir passer la voiture en rear ou en mid au choix, le B5 non. Avec le B5 ou le B5M il te faut acheter une voiture de plus pour pouvoir rouler sur tout les types de pistes!

Perso le choix est vite fait!

Yok 1 voiture

Asso 2 voitures

;-)

il y as un kit de conversion b5 vers b5m et un autre b5m vers b5 donc contrairement a ce que tu dit, pas besoin de 2 voitures

un mid seras toujours moins bien qu'un rear sur la terre

mais comme on peut fait les 2 avec le b5, le choix est vite fait : b5m + kit b5 pour la terre

Je roule depuis 2ans avec le Bmax2 sur terre et moquette, j'ai pu essayer le B5 et B5m sur terre (malheureusement pas sur moquette).

De manière générale je trouve que la principale qualité du B5/B5m est qu'il est super bien équilibré.

Par contre avec les réglages de boite j'ai trouvé que le B5 n'avait vraiment pas beaucoup de train avant.

Le B5m m'a beaucoup plu (toujours en réglages de boite), mais était un peu moins rapide que mon Bmax2.

A noter que je n'ai jamais essayé le Bmax2 en version mid. sur terre, par contre sur moquette il est vraiment super performant.

En conclusion je dirais que si ton budget est restreint et que tu veux une caisse qui marche bien de partout de boite (sans être forcement la plus rapide), prend le B5m et ne t'embête pas avec un kit pour le passer en rear.

Le Bmax2 est vraiment une super caisse mais (comme le B5/B5m) il te faudra des options pour en faire une arme sur toutes les surfaces (perso j'ai 2 Bmax2 avec des prépa. bien différentes pour gros grip et glisse)

Donc si le budget n'est pas un problème, achète celle qui te plait le plus et fait toi plaiz... car les 2 sont de très bonnes voitures... ;)

Ça dépend du pilotage, je roule en rear même sur le grip, je t' invite à lire dans les fiches set up b max2 mr le compte rendu d' un pilote anglais sur son ressenti entre mid et rear

Actuellement j'ai la yok.

J' ai eu le b5m également bien aussi.

Pour ma part je trouve le rear + sain sur terre dans les virages serrés et les épingles, en revanche un mid dans les courbes rapides et les virages à 90 degrés c' est gouache!

Petit avantage sur la qualité des pièces yok.

en fait c'est surtout que le comportement global est totalement différent du fait de la répartition des masses.

L'effet sac a dos des rear fera que l'auto sera plus stable, mais beaucoup moins prévisible: en gros, quand ca décroche, ca décroche vraiment

Le mid sera certes moins facile (encore que), mais plus facile.

Mais les trajectoires seront également différentes du fait de la répartition des masses: le mid enroule plus en général.

Le mid sera certes moins facile (encore que), mais plus facile.

ça c'est précis ^^

Merci pour toute vos réponses, bon mon choix et vite fais : B5M même si on me l'avait déjà conseillé ;) et pour froulland ce n'est pas la même discussions c'est des bagnoles différentes

ça c'est précis ^^

me suis trompé dans la réponse...

"le mid sera moins rapide mais plus facile"

Et sinon, pour moi c'est la même discussion, c'est un choix de chassis... Entre 2 ou 3 autos, ce n'était pas utile de réouvrir un nouveau sujet

pour moi j'ai hésité entre le B5 et le B-max2 V3

après renseignement

le B5 bonne voiture mais les pièces prenne plus vite du jeu

le yok moin d'usure et plus facile a conduire que le B5, plusieur pilote l'on essayer

pour moi le choix et fait sa sera un yok, après 4 ans avec le X6

d'ailleur il devrai arriver aujourd'hui par la poste

francky

le B5 bonne voiture mais les pièces prenne plus vite du jeu ---> il faut mette les vis allen pour caler les inserts dans les etriers av et les fusées ar

le yok moin d'usure et plus facile a conduire que le B5, plusieur pilote l'on essayer ---> exactement le contraire pour moi le B5M marche de boite le Yok pas du tout !

francky

Comme quoi, les avis divergent...

Non , ça c ' est pas Desproges, c' est ma femme quand je me déshabille...

Bravo Wolvie c'est fin heureusement qu'il n'y a pas de gosse ,mais pas mal du tout la blague ;)