Christophe Blandin

Manche 1 CF 1/12ème plus CF hivernal (F1 et touring) Argenteuil 18/19 /10/2014

89 posts in this topic

Tous les résultats sont en ligne : =arv&dId[E]=18058&pId[E]=3]http://www.myrcm.ch/myrcm/main?pLa=fr&hId[1]=arv&dId[E]=18058&pId[E]=3

C'était un week-end bien sympa, je me suis régalé sur cette petite piste à la fois technique et rapide.

Il est vrai qu'il y a eu de rudes bagarres dans plusieurs finales, quelques pénalités n'auraient pas été volées. Moi même j'aurais mérité un ou deux stop & go (même si c'était sur des accrochages involontaires).

Pour ce qui est des pneux Matrix, je n'ai comme point de comparaison que les LRP VTEC. Je trouve que les matrix rendent la voiture plus pointue, sûrement du au fait que leur profil est assez carré. Niveau chrono je ne saurais donner une réponse...

- - - Updated - - -

Tous les résultats sont en ligne : =arv&dId[E]=18058&pId[E]=3]http://www.myrcm.ch/myrcm/main?pLa=fr&hId[1]=arv&dId[E]=18058&pId[E]=3

C'était un week-end bien sympa, je me suis régalé sur cette petite piste à la fois technique et rapide.

Il est vrai qu'il y a eu de rudes bagarres dans plusieurs finales, quelques pénalités n'auraient pas été volées. Moi même j'aurais mérité un ou deux stop & go (même si c'était sur des accrochages involontaires).

Pour ce qui est des pneux Matrix, je n'ai comme point de comparaison que les LRP VTEC. Je trouve que les matrix rendent la voiture plus pointue, sûrement du au fait que leur profil est assez carré. Niveau chrono je ne saurais donner une réponse...

a ma connaissance les matrix n ont jamais ete d actualite en ligue.juste pour les cfr hivernaux!!!

cat_2OOO as tu vu ce qui c'est réellement passé avant de parler de certains evenements?!

Pour l'exemple que tu cite, Je pense etre le pilote en question, je me suis qualifié 3eme de la Finale A Stock, j'ai une carro Jaune et grise avec un peu de bleu (voir la photo), et j'ai effectivement gueulé comme pas mal d'autres pilotes (et pas qu'en 12!).

Donc si c'est de moi que tu parle, es tu seulement au courant que ma 1/12 est completement à refaire avec un axe AR mort, cellule moteur tordu, 1 train de peus partis a la poubelle, ainsi qu'une carro morte alors quelle était neuve?!

mini_883848AMR121.jpg

Tu as raison que de ce gueuler dessus n'est pas une bonne chose pour une caté, mais le pilote en question sur lequel j'ai gueulé a un trés gros probleme de Fairplay, et il n'en est pas a son coup d'essai, déja l'année passée il m'était rentré dans le pod AR et m'avait vrillé la caisse; les deux fois pas d'excuse et surtout aucun dédomagement, aurais tu réagit autrement et aurais tu réussi a garder ton calme?

Tu devrais essayer d'avoir un oeil moins negatif sur cette caté (comme beaucoups d'autres pilotes) et te rendre compte que la pluspar des pilotes 1/12 s'apprécie beaucoup (tout comme c'est le cas en TC) et son meme de trés bons amis comme je le suis avec des pilotes comme Yoann B, Patrick M, Rudy A, Raphael L, ... je t'invite meme la prochaine fois a venir nous voir et tu verra que nous sommes des pilotes qui aiment déconner et qui sont respectueux les uns envers les autres.

C'est bien vous vous faites de la pub la !

eh typhon92 moi je compte pour du beurre,tu m as meme pas cité quel tristesse de savoir que je suis pas parmi tes potos lol

C'est bien vous vous faites de la pub la !

Qu'il est long le gazon!!!!! :grin::grin:

ca donne envie de faire du cf hiver et encore moins du 1/12!!!personne n a de reponse aux vrais questions poser ici!!!balot tout ca

Mais si Francis, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai mis les 3 petits points, j'allais pas citer tous le monde ;-)

Hey Mathias, pourquoi en rajouter, tous le monde le sait que des pilotes comme toi n'aime pas les pilotes 12.

Mais si Francis, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai mis les 3 petits points, j'allais pas citer tous le monde ;-)

Hey Mathias, pourquoi en rajouter, tous le monde le sait que des pilotes comme toi n'aime pas les pilotes 12.

Bon maintenant ça suffit le coups de gueule à assez duré, il faudrait arrêter de se défouler bêtement sur les forums , je pense que la prise de tête de ce WE était déjà bien assez …

Ce que dit Mathias est vrai ! et je pense clairement que tu ne le connais pas suffisamment pour savoir si il aime ou pas cette catégorie . (et sur ce point tu te trompe !)

Le club à clairement rater l'encadrement sur la piste c'est un fait et les conséquences on étés ce qu'elles sont, tout le monde en a conscience.(même si j'ai pas vue de changement après la réunion de dimanche)

Ce qui serait bien à partir de maintenant c'est d'oublier ces prises de choux inutiles et de trouver un moyen de montrer au gens qu'on s'éclate clairement en 1/12, au moins autant qu'en DTM ou en F1 !

Chaque pilote fait sont choix de vouloir rouler dans la catégorie qu'il lui plait !

le 1/12 c'est rapide, réactif et ça entretiens les doigts.

le DTM c'est réaliste, et ça permet de rouler toute la saison dans la même config.

la F1 à le mérite de revenir doucement, avec un maximum de réalisme pour un plaisir de comparatif avec les vraies.

chacun trouve sont compte dans chaques catégorie, il faut juste que l'on arrête de se prendre la tete, et que les clubs qui organise les CF le fassent à armes égale entre chaque catégorie . "avec sanctions et respect des règles" parce que même si c'est un jeu c'est quand même un championnat de france ! sinon autant lancer Myrcm et on fait des ronds.

Donc maintenant place à l'avenir et encourageons les gens à venir rouler et s'éclater avec nous que ce soit en 1/12 en DTM ou en F1 , comme on dit "plus on est de fou moins y a de riz " ! :)

+1 Yoan.

Il y aura toujours des gens qui se prendront la tête à tord ou à raison d'ailleurs...

L'important c'est de trouver une bonne ligne de conduite pour permettre à notre LOISIRS de le rester et d'attirer le plus de personnes !!

Cette formule, certes un peu "fourre-tout", a le mérite de faire venir des gens d'horizons divers et c'est une TRES bonne chose... pour preuve, dès dimanche prochain je serai à Argenteuil pour rouler et me FAIRE PLAISIR avec les COPAINS !!

Stéphane.

- - - Updated - - -

+1 Yoan.

Il y aura toujours des gens qui se prendront la tête à tord ou à raison d'ailleurs...

L'important c'est de trouver une bonne ligne de conduite pour permettre à notre LOISIRS de le rester et d'attirer le plus de personnes !!

Cette formule, certes un peu "fourre-tout", a le mérite de faire venir des gens d'horizons divers et c'est une TRES bonne chose... pour preuve, dès dimanche prochain je serai à Argenteuil pour rouler et me FAIRE PLAISIR avec les COPAINS !!

Stéphane.

Bonjour,

Si vous continuer à vous prendre la tête comme ça descendre en flèche les organisateurs de CF, il n'y aura plus aucun club qui voudra organiser un CF.

Entre parenthèses : 7 categories en 1 week end avec un delta de 10mn le samedi : bravo au comptage, avec des pilotes qui injuris l'organisation parce qu'elle respecte le timing à la seconde pret et que ces mêmes pilotes se présentent à chaque manches 30 secondes avant le départ me fait doucement rire?

En ce qui concerne le controle technique, dont j'ai fait parti les deux jours, nous avons fait respecter presque à la lettre le reglement et expliquer le pourquoi du comment en montrant les articles du reglement aux gueulards par exemple : le fait de demander aux pilotes de couper leur aileron de quelques millimetres ou bien l'annulation de manche parceque la voiture pesait soit 8gr de moins et l'autre 16gr de moins (le reglement dit qu'il faut annuler la manche aà partir de 5gr de moins).

Ce serait bien que certains pilotes relisent bien et en detaille le reglement avant de s'inscrire à un championnat de France.

En ce qui concerne les sanctions en courses, lorsqu'on respecte le reglement, on est critiqué, et quand on est un peu cool aussi, chercher l'erreur!!!!!!!

On est critiqueé aussi sur le balisage qui est soit disant cassant : avec les anciens roads rails, on nous critiquait car le ballisage faisait decoller les voitures et provoquait des faces à faces en lignes droit les vis de jonctions cassaient les chassis etc...

ca fait deux ans que l'on travaille sur le nouveau balisage qui a arreter les face à face destructeurs et il permet dans les virages quelques erreurs sans casser des triangles avec les lanieres qui ont été travaillées au niveau de leurs souplesse. Certains demandaient des rondelles en silicone pour faire des vibreurs (ce qui fait décoller toutes les propulsion mais aussi les quatres roues motrises et faire des tonneaux aux voitures qui ont un peu de roulis).

Ces rondelles nous les avons mis dans quasiment tous les virages à ce CF. Les points les plus cassants n'est pas la balisge mais les tapis qui étaient là pour protéger les voitures des pieds des barrières anti emeute, nous avons la solution et aux procahines course nous allons y remedier. Si certains ont de bonnes idées, qu'ils ne se genent pas pour nous les faire parvenir. Pour info, le balisage CRC qui est soit disant le TOP est similaire au notre sauf qu'il a un systeme d'emboitage avec un arret mais c'est des tubes PVC et le notre c'est des goulotte electriques avec le couvercle collé ce qui revient aux tube rectangulaires PVC comme le CRC.

Ceratins pilotes sont effectivement NON FAIR PLAY et degagent ceux qui pourraient les mettre en difficulté au classement, certain feraient bien d'arreter la voiture et se mettre à l'avion, à l'helicoptere ou au bateau, j'ai ete moi meme victime l'or de courses amicales de ce genre de pilote MAIS il faut les laisser dans leur coin et vivre notre passion; je trouve dommage que quelques emmerdeurs entachent un super week end comme celui ci; fatiguant pour ma part mais super quand même avec de belles et bonnes rencontre de superbes bagarres sur la piste et des participants, organisateurs (merci aux membres de l'ASCAP qui se reconnaitrons) et un public sympas.

A+

Alain

c'est dommage de venir dire que l'on comprend pourquoi il y a plus personne en 12 a cause de quelques petites frictions, c'est un peu réducteur et ne reflète en rien la réalité, pour cette course comme dit plus haut on a un peu souffert du manque d'encadrement, le manque de fair play de certains est quelque chose de facile a régler mais lorsque l'on fait pas les choses convenablement on en arrive là, mise a part ça on a pu voir un peu de monde dans la globalité, plus de 50 pilotes c'est pas mal étant donné le contexte difficile de la piste elec, 10 pilotes en f1 pour une premiere c'est pas si mal même si on pouvait attendre plus, le 12 était dans la moyenne en stock avec 14 pilotes bon malheureusement et c'est là que ça m'inquiète le plus c'est le 12 mod, je reste assez pessimiste avec que 4 pilotes dont deux doublons et je vois pas vraiment de solutions pour inverser la tendance

hey franchement messieurs la faudrai que l on se reprenne un peu et qu on reflechisse a ce que l on veux vraimmentcar la ca part dans tous les sens du grand n importe quoi

pour repondre a alain oui des pilotes se sont presenter en retardlors d un depard en final B en stock 1/12 et pour une fois j etais pret pas de prob le depart a ete lancé alors qu il manquait 3 ou 4 pilote je vois pas ou est le probleme il m a juste suffit d attendre les autres pour pouvoir partir

en ce qui concerne le balisage la solution est simple a nous pilotes de ne pas nous planter et y aura pas de casse

Pour le reglement comme dans tout sport il y en a un alors on le respect que cela soit d un coté ou de l autre sans faire d histoire et sans raller

Pour le fair play la c est a nous pilote de montrer que ca existe et puis si certain n en ont pas c est bien dommage pour eux

conclusion soyons indulgent pour ce premier cf hivernal et faisons tous en sorte que la 2 manche se deroule tres bien toutes caté compris

@typhon ta un mp

- - - Updated - - -

hey franchement messieurs la faudrai que l on se reprenne un peu et qu on reflechisse a ce que l on veux vraimmentcar la ca part dans tous les sens du grand n importe quoi

pour repondre a alain oui des pilotes se sont presenter en retardlors d un depard en final B en stock 1/12 et pour une fois j etais pret pas de prob le depart a ete lancé alors qu il manquait 3 ou 4 pilote je vois pas ou est le probleme il m a juste suffit d attendre les autres pour pouvoir partir

en ce qui concerne le balisage la solution est simple a nous pilotes de ne pas nous planter et y aura pas de casse

Pour le reglement comme dans tout sport il y en a un alors on le respect que cela soit d un coté ou de l autre sans faire d histoire et sans raller

Pour le fair play la c est a nous pilote de montrer que ca existe et puis si certain n en ont pas c est bien dommage pour eux

conclusion soyons indulgent pour ce premier cf hivernal et faisons tous en sorte que la 2 manche se deroule tres bien toutes caté compris

@typhon ta un mp

saalut quelqu un aurai t il des photos ou video de ce premier cf hivernal?

- - - Updated - - -

salut quelqu un aurai t il des photos ou video de ce premier cf hivernal?

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now