Christophe Blandin

Manche 1 CF 1/12ème plus CF hivernal (F1 et touring) Argenteuil 18/19 /10/2014

89 posts in this topic

mais non c est pas suspect juste une realité lol

ah bon tu refuse de t ecarter ah ah pas de prob la guerre est declarer mdr

si j arrive a te suivre un ou deux tours sans me planter je serrais content

au fait rudy tu as quoi comme vario deja?

Le Orion 1S.

Déjà si moi j'arrive à me suivre tout seul pendant 2 tours sans me planter c'est beau...

arrete tu te souviens de ton resultat a argenteuil la saison derniere tu as fait une A et moi une peu pas le dire

pour moi si tu pilotes comme la saison derniere les portes de la A te sont grande ouverte

sinon on se fait un petit concours :celui du plus beau plantage celui qui perd paye un café a l autre

arrete tu te souviens de ton resultat a argenteuil la saison derniere tu as fait une A et moi une peu pas le dire

pour moi si tu pilotes comme la saison derniere les portes de la A te sont grande ouverte

sinon on se fait un petit concours :celui du plus beau plantage celui qui perd paye un café a l autre

Sauf que j'ai pas remis ma 12e sur une moquette depuis 8 mois...

Et si tu veux boire des cafés à l'oeil, c'est avec Yo qu'il faut parier : il se plante pas souvent mais qu'il le fait... il le fait bien !

ca va vite te revenir j en suis sur

la derniere fois que j ai du poser ma 12 ca doit etre en janvier et puis tu as bien vu comment j ai piloter ma dtm j etais deja pas tres bon mais la je suis nul

j espere que je pourrai rouler les 8 mn des manches sans que ma nuque se bloque lol

En mm temps ... 44 pilotes à un CdM ... ca en dit bcp ...

Pour ma part, ca sera tres certainement encore une année sans 1/12eme au vue de ma situation professionnelle, et je m'en mords les c...

La caté est tres tres belle et comme j'ai deja pu le dire sur ce forum, il y a bcp bcp d'interet à rouler en 1/12.

Apres si je peux me permettre une critique, c'est sur les tracés en eux-mm.

Je pense qu'en rendant les tracés "plus" accessibles aux novices, ca apporterait bcp à la caté.

Je vous donne un exemple sur le seul CF que j'ai pu faire en 1/12eme à Montbrison en 2012.

Roulage tout le weekend => Top

En salle, donc à l'abris de la neige qui tombait dehors => Top

Travail sur la caisse (réglages / pneus) => Top

Organisation (personne au contrôle technique adorable) => Top

Buvette (personne et toutou) => Top

Ambiance => J'ai eu le temps de parler avec une seule personne, en l’occurrence Lucas Urbain, à la clope, et franchement mec super humble et très sympa

Piste difficulté => simplement une horreur, certainement sympa avec une caisse bien réglée, mais aussi tortueux et étroit quand tu débutes, c'est 0% de plaisir ... (la chicane dans la ligne droite ... NoComment ...)

Piste réalisme => étant thermicien à la base, c'est rebutant de tourner autour d'un plot, et ça donne juste l'impression de "tourner à 180° / next / tourner à 180° / next / tourner à 180° /netx / etc"

Topo du weekend => un format génial, une équipe organisatrice Top, une structure Top (au chaud !), des châssis passionnant, mais plaisir en partie ruiné par un tracé trop dur/cassant et pas réaliste.

J'ai repris le 1/12eme lors d'une amicale au MRC Longwy en 2010, et j'avais pris un pied monstrueux grâce au tracé génial, roulant, avec des virages rapides et qq pifs pafs !

Depuis je n'ai fais que des tracés ultra étroits et tortueux et je me suis bcp bcp bcp moins éclaté ...

Ce n'est que mon avis, mais j'ai quand même un peu de bouteille en RC, un bon paquet de finale CF elite et nationale en 1/8eme thermique, et je n'ai jamais eu besoin de 3.000 virages serrés sur un tracé pour prendre du plaisir.

En attendant, have fun ! et j'espere que le CF 1/12 sera encore là l'année prochaine, et que ma situation prof. me permettra d'y participer.

effectivement comme tu le dit les tracé sont assez dur pour les novices en 12 eme comme moi mais c est un beau defi d arriver a ne pas commetre d erreu

esperons que le 12 eme survive le plus longtemps possible

Ah ben tiens, en voila une remarque intéressante!

Je pense, mais ce n'est aussi que mon avis, qu'on cherche trop à utiliser toute la surface dispo en salle.

Pour profiter au maximum de la surface dispo, les tracés font 150 virolos pour aller dans tous les recoins, et souvent, c'est clair, c'est pas fun...

Je me souviens encore des roulages à St Fons en semaine, avec les partisans du 'toute la surface doit être utilisée' et les tracés hyper fun de Xav ANSX Ansellem (Xav, si tu nous lis ;) )

D'ailleurs... ça me fait penser que c'est un point commun avec un certain tracé très connu du 42 où tout est top, mais avec un tracé que je n'aime pas... il ressemble... à un circuit de 1/12 en extérieur!

Donc Wiki, je pense que tu mets le doigt sur un point important! bien vu!

A méditer pour les futurs organisateurs de cet hiver ;)

Ne vous laissez pas faire, si trop pénible pour le tracé faite un croisement (on verra les pilotes!) et à la buvette lâchez le chien (bon là plus difficile !)

Je me souviens encore des roulages à St Fons en semaine, avec les partisans du 'toute la surface doit être utilisée' et les tracés hyper fun de Xav ANSX Ansellem (Xav, si tu nous lis ;) )

Que de souvenir!!! Le pire (ou plutôt le mieux) c'était qu'avec la relative faible surface dispo, y te faisait des tracés de fou et TOUT le monde s'amusé, 1/12 et touring.

apres si les organisateurs font des tracé plus abordable aux debutants,pour un pilote comme moi ca serrai certainement plus fun,mais les bons pilotes s ennuieront peu etre

donc pas facile pour les organisateur de pouvoir faire plaisir a tous mais je fais confiance aux organisateurs de ce cf pour nous faire de beau tracé

Infos datant d'hier soir de la part de M. Caramelle, rien d'officiel :

59 inscriptions toutes catégories confondues avec les doublons, pas mal !

En cf1 hiver une finale de 10 pilotes, Limoges en tête

En 1/12è cf, en 10.5 14 pilotes Bukowski en tête et en open 4 pilotes seulement, Miltat en tête

En Touring cf 19 en 10.5 Delalondre en tête, et en open N diaye leader des 8 inscrits

Plus 4 pilotes du challenge local

Course terminée, je vous donne les résultats non officiels, pas encore affichés.

Miltat, Lemperiere, Clavey

Bukowski, Habbouzit, Bertin

Ndiaye, Briere, Wagner

Delalondre, Delorme P, Delaunay

Delorme P

Classement final pour ce premier CF F1 :

_Jérémy LIMOGES

_FELIX Sébastien

_ghislain mantrand

_patrick michel

_jean françois velvindron

_Remy Bertrand

_Guillaume DESBOIS

_Raphael Lee

_Lionel AMOUNIE

_Pascal LIMOGES

Pour continuer sur le hs, pourquoi ne pas faire du 12eme toute l année, même en extérieur ?

Il y a bien des worlds en exterieur...

Ok, sur des pistes hyper grandes ça ne serait pas top mais pourquoi ne pas essayer sur certaines manches qui s y prêtent ?

Un petit retour sur ce premier CF,

mon premier CF en fait et en F1.

Merci au club et a ses bénévoles d'avoir organisé cette manche.

Une organisation sympa et une bonne ambiance. Piste un peu petite à mon gout mais bon, idéale pour le 1/12.

L'arbitrage a été , je trouve, un peu laxiste sur le manque de fair-play de certains (toutes catégories confondues) mais je reconnais que ce n'est pas une position et des décisions faciles de mettre des pénalités.

A bientôt à Tours !

Lionel A.

bravo a l organition du rca pour ce premier cf hivernal,buvette au top,piste bien pensée,des petit hic mais c est le premier cf dans cette configuration,bien gerer malgré les petit soucis de comptage et autres pas bien grave.effectivement peu etre un peu de laxisme sur le manque de fair play mais c est avant tout au pilote de l etre ou d apprendre a l etre.

quand a la course de tres belle bagarre dans toutes les catégories

a bientot pour la 2 manche a tours il me semble

et a bientot au rca pour IPCC et si vous organisé a nouveau une manche de cf la saison prochaine ca serra avec plaisir d y etre

- - - Updated - - -

bravo a l organition du rca pour ce premier cf hivernal,buvette au top,piste bien pensée,des petit hic mais c est le premier cf dans cette configuration,bien gerer malgré les petit soucis de comptage et autres pas bien grave.effectivement peu etre un peu de laxisme sur le manque de fair play mais c est avant tout au pilote de l etre ou d apprendre a l etre.

quand a la course de tres belle bagarre dans toutes les catégories

a bientot pour la 2 manche a tours il me semble

et a bientot au rca pour IPCC et si vous organisé a nouveau une manche de cf la saison prochaine ca serra avec plaisir d y etre

Comme je le pensait et dit, trop de catégories dans une meme manche de CF a pour cause de causer quelques soucis qui ont été géré avec difficulté, mais concretement comment reprocher quoique ce soit aux organisateurs et préparateurs du CF dont j'ai fait partis avec d'autres membres du club que je remercie.

nous sommes chaque année le club qui ouvre la saison de CF il est donc difficile d'etre parfait et de faire un sans fautes.

Mise a par les petits soucis survenu, le tracé était sympa, le timing super bien respecté, de jolis récompenses pour les vainqueurs qui sont resté jusqu'a la fin et merci aux quelques pilotes qui sont resté pour nous aider a ranger la piste.

Reste plus cas espérer que le CF de Tours ce déroulera mieux et que les pilotes aynat un manque de Fairplay ce fasse sanctioner afin de ne pas dégouter les autres pilotes respectueux!

- - - Updated - - -

Comme je le pensait et dit, trop de catégories dans une meme manche de CF a pour cause de causer quelques soucis qui ont été géré avec difficulté, mais concretement comment reprocher quoique ce soit aux organisateurs et préparateurs du CF dont j'ai fait partis avec d'autres membres du club que je remercie.

nous sommes chaque année le club qui ouvre la saison de CF il est donc difficile d'etre parfait et de faire un sans fautes.

Mise a par les petits soucis survenu, le tracé était sympa, le timing super bien respecté, de jolis récompenses pour les vainqueurs qui sont resté jusqu'a la fin et merci aux quelques pilotes qui sont resté pour nous aider a ranger la piste.

Reste plus cas espérer que le CF de Tours ce déroulera mieux et que les pilotes aynat un manque de Fairplay ce fasse sanctioner afin de ne pas dégouter les autres pilotes respectueux!

moi je dis bravo pour l organisation et pour le reste

et encore merci a tous ceux qui m ont aidé et ainsi me permettre d avoir une super voiture et de faire de belle manche de final

- - - Updated - - -

moi je dis bravo pour l organisation et pour le reste

et encore merci a tous ceux qui m ont aidé et ainsi me permettre d avoir une super voiture et de faire de belle manche de final

Un grand merci au club, aux membres et aux pilotes.

Nous sommes venus à 4 en "touristes" mais dimanche prochain ce sera avec nos tutures ^_^ !!

Super content d'avoir revu les vieux et très vieux copains : Pascal Lepape, Francky Abouzith, Olivier Pierrat, Cyril "Magic" N'Daye et Raph' Lee : merci aussi pour avoir été dispos et nous avoir aidés à remettre le pied à l'étrier !!

Belles courses même si on peut regretter le peu de pilotes en dtm "expert"...

Stéphane.

- - - Updated - - -

Un grand merci au club, aux membres et aux pilotes.

Nous sommes venus à 4 en "touristes" mais dimanche prochain ce sera avec nos tutures ^_^ !!

Super content d'avoir revu les vieux et très vieux copains : Pascal Lepape, Francky Abouzith, Olivier Pierrat, Cyril "Magic" N'Daye et Raph' Lee : merci aussi pour avoir été dispos et nous avoir aidés à remettre le pied à l'étrier !!

Belles courses même si on peut regretter le peu de pilotes en dtm "expert"...

Stéphane.

Merci au club 1ère course sur moquette pour moi ça change mais super plaisir encore ce weekend.

A t'on les résultats de chaque catégorie ? svp

- - - Updated - - -

Merci au club 1ère course sur moquette pour moi ça change mais super plaisir encore ce weekend.

A t'on les résultats de chaque catégorie ? svp

je comprend maintenent pourquoi la pluspart des pilotes du 12 ème sont parti de la catégorie ...

a vous voir hurlé et insulté les autres pilotes en finales, ca donne vraiment pas envi de continué dans ça .(voiture jaune et bleu)

meme apres la finale vous vous engeullé dessus comme des malades

un cf avec un balisage cassant a chaque qualif et a chaque finale jai cassé ma voiture je reviendré pas a argenteuil ca m'a couté trop cheres pour pièces quelkin ma depanné pour la couronne que j'ai fumé, merci a lui il se reconaitra

merci au club la buvette etai bien et l'apéro super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- - - Updated - - -

je comprend maintenent pourquoi la pluspart des pilotes du 12 ème sont parti de la catégorie ...

a vous voir hurlé et insulté les autres pilotes en finales, ca donne vraiment pas envi de continué dans ça .(voiture jaune et bleu)

meme apres la finale vous vous engeullé dessus comme des malades

un cf avec un balisage cassant a chaque qualif et a chaque finale jai cassé ma voiture je reviendré pas a argenteuil ca m'a couté trop cheres pour pièces quelkin ma depanné pour la couronne que j'ai fumé, merci a lui il se reconaitra

merci au club la buvette etai bien et l'apéro super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hop hop hop faut pas voir que le mauvais coté des choses,il y a eu aussi des beau moment de fair play,voir une des finales de la series des B ou le pilote present a attendu les autres pilotes malgré que le depart ai ete lancé et ou les pilotes lorqu ils se touchaient s attendaient

mais il est exact que parfois le ton est monté mais il faut savoir tourner la page et pardonné

tu roulais en quel caté cat_2OOO ?

que reproche tu au pilote de la voiture jaune et bleu ?car j ai moi meme une carro avec du bleu et bleu et je n ai eu aucun soucis en finale avec les autres pilotes de la finale B ou au contraire nos finales se sont tres bien deroulé avec bcp de fair play

- - - Updated - - -

hop hop hop faut pas voir que le mauvais coté des choses,il y a eu aussi des beau moment de fair play,voir une des finales de la series des B ou le pilote present a attendu les autres pilotes malgré que le depart ai ete lancé et ou les pilotes lorqu ils se touchaient s attendaient

mais il est exact que parfois le ton est monté mais il faut savoir tourner la page et pardonné

tu roulais en quel caté cat_2OOO ?

que reproche tu au pilote de la voiture jaune et bleu ?car j ai moi meme une carro avec du bleu et bleu et je n ai eu aucun soucis en finale avec les autres pilotes de la finale B ou au contraire nos finales se sont tres bien deroulé avec bcp de fair play

On peut avoir des retours sur les pneu matrix carpet savoir ce que vous en avez pensé

merci ( je sais il ne sont plus référence pour les cf mais pour les courses de ligues ce n est pas le cas )

Merci d avance

- - - Updated - - -

On peut avoir des retours sur les pneu matrix carpet savoir ce que vous en avez pensé

merci ( je sais il ne sont plus référence pour les cf mais pour les courses de ligues ce n est pas le cas )

Merci d avance

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now