Christophe Blandin

Manche 1 CF 1/12ème plus CF hivernal (F1 et touring) Argenteuil 18/19 /10/2014

89 posts in this topic

Petit point sur le CF1 1/12ème couplé au nouveau CF hivernal (DTM et F1) à 4 jours de la course, qu'accueillera le Club d'Argenteuil, bien connu en RP et facile d'accès :

- 1/12ème : 8 pilotes en stock, et 3 en modifié, ça devient difficile pour la plus ancienne catégorie électrique française. Pas évident de trouver des clubs voulant organiser un CF pour d'aussi faméliques participations, d'où le couplage avec le CF indoor. Sera-ce une bonne solution?

- Touring : Stock 17 pilotes, et 6 en Mod (dont 1 doublon), débuts timides, mais la manche 2 devrait voir plus de monde d'après mes infos

- Challenge (en cours) local F1, 1 pilote en Mod et un en stock

- CF1 Formule 1 : "très" attendu, le règlement (bon ou pas d'ailleurs) est finalement établi (21.5t, pneus caoutchouc, de quoi aller vite en indoor -malgré le timing 0 qui est pour moi une erreur- je vais vendre des booster moi!) : Au risque de me répéter où sont les plusieurs dizaines de pilotes prévus? : Ils sont 6 pour ce Championnat national, dont la famille (2) Limoges, 1 doublon donc. Aucun commentaire...

Quelques DTM (et une ou 2 F1 du 42?) pourront peut être grossir ce plateau de 42 inscrits (un peu moins de pilotes physiques) pour ces 7 catégories, d'ici jeudi (inscription moderne, en ligne).

il y a bcp de nom en 1/12 qu on ne voit pas mais je pense qu ils s inscriront au dernier moment

et oui on va vite arriver a la date du 16 logiquement dernier delai pour s inscrire

esperont que nous serrons nombreux

Toujours des problème avec les fédérations

Fin du HS desoler (MP si tu veux mais bon y a rien d'important lol)

En tout cas merci aux clubs qui s'investissent pour essayer de maintenir ces categories.

Je pensais qu'il y aurait plus de monde, dommage. Perso, je ne sais pas ce qu'il faut faire ...

A samedi

Pascal

deja quand on regarde laliste des inscrit il y a des noms qu on n y vois pas comme yoann,raphael etc etonnant a 4 jours de la fin des inscriptions esperont que la liste des inscrits s etoffe

en tout cas un grand merci aux personne et aux clubs qui prennent sur leur temps pour nous organiser de belles courses

ceux qui ne seront pas present a argenteuil c est bien dommage car y a une super ambiance,une moquette top et j en passe et en plus apres y a une manche de l indoor pancar challenge.

Perso je serai venu avec grand plaisir mais a ma connaissance personne ne vient de la ligue 10 ....

Donc pas possible de venir tout seul ...

11 en Stock a Moins d'une semaine c'est léger … mais bon on y peu rien , les gens préfère rouler en DTM chacun son choix, mais comme dit Arnaud si il y a si peu de gens en 1/12 le DTM en parallèle n'est franchement pas la meilleurs solution pour garder les pilotes dans la catégorie mais d'un autre coté elle permet d'avoir 4 manches pour les 1/12. Donc les gars, motivez vous ! le 1/12 est franchement de loin une des meilleures catégories pour l'indoor .Après une saison de DTM reprendre le volant de la 1/12 c'est du régal surtout en Stock !

Perso je serai venu avec grand plaisir mais a ma connaissance personne ne vient de la ligue 10 ....

Donc pas possible de venir tout seul ...

Motivé pour Tours Fred?

Oui ! Surtout que j avais tout prevu pour le dernier CF la bas et que la pluie m a refroidi donc j y suis pas allé ....

Donc la avec l indoor tranquille avec la meteo !

11 en Stock a Moins d'une semaine c'est léger … mais bon on y peu rien , les gens préfère rouler en DTM chacun son choix, mais comme dit Arnaud si il y a si peu de gens en 1/12 le DTM en parallèle n'est franchement pas la meilleurs solution pour garder les pilotes dans la catégorie mais d'un autre coté elle permet d'avoir 4 manches pour les 1/12. Donc les gars, motivez vous ! le 1/12 est franchement de loin une des meilleures catégories pour l'indoor .Après une saison de DTM reprendre le volant de la 1/12 c'est du régal surtout en Stock !

Et oui fallait pas être une lumière pour prédire cela mais bon visiblement les gens ont fait leur choix dommage, sinon où sont encore passer les pilotes 12 mod, où se cachent-ils???? 3 pilotes je crois que les autres ont du se faire kidnapper, on peut si possible lancer une alerte enlèvement ;)

Remarque qu'il n'y a pas plus de monde en TC.

Moi je dis, on va pas être nombreux, ça va être décontracté, on va beaucoup rouler, et en touring stock, y'a pas que des mauvais en plus!

Donc, on va passer un bon weekend!

Les absents le sauront bien vite et auront envie de venir aux suivants!

L'idéal serait de faire un joli compte-rendu pour donner envie ;-)

Je veux bien faire des photos, mais pour la prose, bof... c'est pas mon truc...

si tu veux fan je te donnerai un coup de main pour la prose

11 en 1/12 stock zut je serrai pas en final A lol

Remarque qu'il n'y a pas plus de monde en TC.

C'est pas faux (10 CF en touring par an, ca fait peut être beaucoup pour les gens, qui du coup vont être plus sélectif sur les courses auxquels ils vont participer!) ... Mais on voit quand même quelques pilotes qui les autres saisons roulaient en 12, être inscrit uniquement en touring pour la manche d'Argenteuil.... Avec le TC et le 12 sur le même lieu le même jour, certain préfère délaisser le 12eme pour le TC, c'est dommage, mais on peut pas les forcer à rouler en 12eme, ni même leur en vouloir d'avoir leur préférence, et je comprends parfaitement qu'ils ne double pas 1/10 et 1/12 (style de pilotage trop éloigné pour faire les 2 sur un même weekend)... Ce qui est dommage, c'est que comme le disent certain, c'était un peu prévisible... Alors oui ca apporte du monde sur la course, mais est ce que ca n'empire pas la faible participation du 1/12, est ce qu'a terme on va pas se retrouver avec un CF hiver 1/10 uniquement???? Parce qu'il y a plus de chance de voir les gens délaisser le 12eme pour le 10eme qui est plus garnit en pilote, que de voir l'inverse.... L'avenir nous le dira... Il est aussi peut être un peu tôt pour tiré des conclusions, attendons au moins que la mi saison soit passé...

si tu veux fan je te donnerai un coup de main pour la prose

11 en 1/12 stock zut je serrai pas en final A lol

Ecoute celui là... il s'est entraîné toute l'année... Moi il vont m'ouvrir la C rien que pour moi :D

Je crois pouvoir dire, au sujet des pilotes dont tu fais allusion, que s'il n'y avait pas eu le CF 1/10 ils n'auraient de toute facon pas roulé en 1/12. Donc çà ne joue pas sur la participation.

C'est vrai que le pilotage est trop différent, surtout en mod. D'ailleurs aucun des mod 1/12 ne roule en 1/10 le reste de la saison.

Maintenant il faut faire avec, on sait qu'on n'aura jamais 50 pilotes par catégorie. Si on peut en avoir 50 au total c'est déjà bien.

mais tais toi vilain

bon c est vrai qu en debut d année j ai pas mal roulé en 1/12 mais depuis fevrier plus rien meme en dtm

le but cette année est de te sortir lol et d etre devant toi (ou pas)

s il t ouvre la C pour moi il vont ouvrir la D voir la E lol

du moment que je m amuse autant que la saison derniere ca me va apres si je constate que j ai evolué en pilotage c est un plus

mais attention rudy /je t aurai un jour lol

j avais meme pensé roulé en 1/12 mod pour m amusé mais pas l electronique pour

Une dernière chose pour ceux qui se plaignent, même quand le titre est joué, on peut faire toutes les manches , au moins ça fait du monde. :grin:

Ne pas perdre de vue que sans l'ajout du DTM, il n'y aurait pas eu de CF 1/12 cette année.

En tout cas merci aux clubs qui s'investissent pour essayer de maintenir ces categories.

Je pensais qu'il y aurait plus de monde, dommage. Perso, je ne sais pas ce qu'il faut faire ...

A samedi

Pascal

Idem....

Je ferai les manches suivantes (pas possible ce WE). J'espère que d'autres seront dans le même cas et qu'Argenteuil n'est pas à l'image de ce qui va se passer le reste de la saison.

Je pense doubler DTM stock + Mod. après histoire de jouer un peu plus !

Une dernière chose pour ceux qui se plaignent, même quand le titre est joué, on peut faire toutes les manches , au moins ça fait du monde. :grin:

entièrement d'accord mais faut que ça marche dans les deux sens, faut regarder chez les siens avant de dire cela ;)