Reporter

VBC Racing Wildfire D07

46 posts in this topic

l'alu c'est pas élastique, une fois plié ca ne revient pas en place naturellement contrairement à l'acier.

l'alu c'est pas élastique, une fois plié ca ne revient pas en place naturellement contrairement à l'acier.

Z'avez pas vu le film Christine ?

Je roule avec ce châssis depuis quelques semaines et je trouve justement que la préparation de la voiture est très simple. Elle marche très fort tout de suite sortie de boîte. Je roule 10.5t avec un peu de timing et du boost et la voiture est surprenante de facilité. Les chronos peuvent en attester.

ca marche bien, mais sorti de boite y a du boulot pour tout liberer comme il faut, plus deux-trois trucs pas bien penses, en contrepartie de quelques trucs absolument geniaux... mais bon, il semblerait que ce soit que moi, la plupart des gens semblent se poser moins de questions.

le chassis alu morfle grave au premier choc frontal consequent, effectivement, juste derriere les ancrages de pare-choc, j'ai donne la semaine derniere et c'est pour ca que j'ai repasse le carbone... Il faudrait trouver une platine de parechoc qui vienne prendre appui sur la cellule avant. Sinon, quand tu tapes pas, la voiture est un avion, mais faut que le pilote se sorte les pouces parceque la faute est facile.

En gros, rapport qualite/prix imbattable, l'equipement de boite est incroyable, la perf est au niveau du reste en aller chercher un peu - mais en payant un peu plus cher, y a un malgre tout un chouya mieux dispo sur le marche niveau qualite pure (j'ai repris une yok juste parceque...). Sur la piste c'est blanc poney poney blanc, aucun doute, ca marche.

Paul

Edited by Lonestar

Je roule avec ce châssis depuis quelques semaines et je trouve justement que la préparation de la voiture est très simple. Elle marche très fort tout de suite sortie de boîte. Je roule 10.5t avec un peu de timing et du boost et la voiture est surprenante de facilité. Les chronos peuvent en attester.

Fouche, tu roules a quel niveau en DTM? tu sors direct d'une TM version entree de gamme qui t'a donne bien des soucis, non? J'essaie juste de replacer les choses dans leur contexte... aide moi un peu ;)

Pourquoi le sujet ne sort-il pas dans la section "nouvelle discussion" en bas de la page d'accueil?!?

Peut etre parce que tu fais de l'auto-posting?

yop les potos,ben moi ça apparait dans les new post a chaque fois

en tout cas merci pour tes info paul

Libérer les pièces plastique c'est un rituel à chaque montage de kit donc ça m'a pas plus choqué que ça sur cette VBC.

Lonestar : Je roule en 10.5T blinky (le timing et le boost c'est pour faire plaisir à l'entraînement) au niveau national dans le plat pays et aussi pas mal de courses club. La TM était sympa mais la VBC est d'un autre niveau y aucun doute, pas le même budget non plus ceci dit.

Je ne suis pas un pro, le modélisme est avant tout un loisir mais j'aime me faire plaisir avec du beau matos, comme tout le monde quoi !

dans les new posts, yes - je parle en fait de la section en bas de la page d'accueil... la, non, faut justement clique new posts, ou alors aller dans le forum vbc directement.

Fouche, ok, merci d'avoir precise, j'ai parfois du mal a cerner quel est ton niveau et ton experience, car il y a des signaux contradictoires... Tu roules en DTM depuis combien d'annees?

Paul

Je roule en DTM depuis 6 mois environ, je n'ai donc pour ainsi dire aucune expérience. J'ai une belle expérience TT en revanche.

Slt à tous je vien de faire l'acquisition d'une vbc d07 avt j avais la d06 je l'ai tjr d'ailleurs ... qq aurai un bon setup asphalte en 10.5 blinky? ? Et si vous avez quelque conseille ou astuce sur ce châssis je suis preneur aussi

merci

Salut tout le monde

Je viens aussi d’acquérir une D07

Pour le moment et après presque 1 semaine de roulage a mon club (MRTE => 91) et un peu plus de 200 tours de piste je trouve ce châssis de plus en plus sympatique ...

Certe on m'avais conseiller des Xray ou Yokomo mais bon j'aime les défis et surtout ne pas faire comme tout le monde ...

Bref avec l'aide et conseils de "Maître Raphael" je commence a mieux comprendre mon châssis ...

Au plaisir de pouvoir partager des infos en tous points sur nos VBC

yop

salut mister ,bienvenue parmis nous sur prc au niveau des VBC j'entends,loll

merci de partager tes ressenti et tes evo sur la voiture

bon run

lolo

Pas de problème la dessus ...

Encore quelques test a effectuer mais j'adore cette catégorie ...

Restera a savoir si 10.5 ou Mod ...

Salut tout le monde

Petit retour sur mon ressentit sur ma D07.

Pas mal de test divers et varier avec un setup de base tres modifier par rapport au départ ...

Petit training en 10.5 mais bof bof ...

Je ne suis absolument pas un top pilote mais plutot du genre bourrin en piste et je pense rester en Mod ... j'aime la vitesse ...

Mais la transmission est a contrôler très très régulièrement ... mais bon c'est le prix a payer ...

Si certains roulent ou on pu essayer les fameux ressorts Silver, j'aimerais bien en connaitre la référence et le shop qui en fournit ...

olivier je regarderais dans mes boites mais il e semble avoir ça dans un coin

Si tu parles des Silver HPI ce sont des ressorts longs (25mm) ils ne passeront pas sur la D07 à moins de monter les suspensions de la Ghost Evo... Si tu parles des Ride BB, c'est une marque répandue, je suppose que SMS devrait pouvoir t'en fournir...

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now