xpeuhcagne

[T-Maxx] Bloquer son slipper selon le Père nog [Facile]

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La couronne d'origine ne tourne pas rond, le slipper se desserre? Avec cette bidouille fini les problèmes.

Matos indispensable:

-1 plaque en caoutchouc de 2mm maximum

-1 tournevis cruciforme

-1 cutter

-1 dremel (ou autre)

-1 clés de 8

-1 jeu de clés BTR

-1 burette de cyano fluide

Aller, on y va !!!:

1: Démonter le slipper

On va commencer par démonter la boite de vitesse du chassis puis on va démonter entièrement le slipper.

2: Tracer les rondelles

Sur la plaque en caoutchouc (à l'aide de la rondelle en acier la plus brillant), tracez 2 rondelles parfaitement identiques puis découpez les.

3: préparez la courronne

Sur la couronne, retirez les petits picots rouge puis*poncez, à l' aide du dremel, toutes les irrégularités.

4: Mise en place des rondelles

Collez (ne pas remettre les picots rouge) les 2 rondelles en caoutchouc sur la couronne à l' aide de cyano (2 points par rondelle pour assurer le maintiens).

5: Remontage

Remontez le slipper normalement (ne pas remettre le ressort) puis remontez la boite sur le châssis.

Les rondelles en caoutchouc se déformeront dans les 12 trou de la couronne lors du serrage du slipper. Cela aura pour effet de bloquer la couronne. Je roule avec cette modification depuis un bout de temps et je n' ai jamais rencontré le moindre problème de desserrage ou d' usure de la couronne. En prime elle tourne rond.

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