xpeuhcagne

[MP7,5] Le passer en Grosses Roues par EMD [Moyen]

2 posts in this topic

Monsieur veut bajer son mp 7,5!!!! No pb , t' es entre de bonnes mains !!!

Matos indispensable

-Courrone de diff acier

-Un arbre central de transmition de big boss t2m (ou ofna dominator)

-Une couronne 65 dents

-Un bon trois point bien costaud

-Une cloche de 13 ou 14 dents

-Deux cales de 5 mn

C' est parti mon kiki

Chez kyosho , ils on la facheuse habitude (sur leur rtr) de te coller des couronnes de diff (avant et arriere) en zamac !!!!! C' est quoi zamac??? Et bien c est un alliage tout pouris fait exprès pour que tu fonce chez ton vendeur prefèré acheter les modèles option acier.

Pour le passage en truggy ,il va y avoir quelques modifs a faire:

Revoir les diffs

Bon deja rip les couronnes de diffs et remplace ça par de la ferraille. Ensuite pour tes cardans, là je pense qu' il n' y aura aucun pb, perso sur les miens j ai toujours monté les cardans d' origine du Pirate m1 de base et sa baj bien. Donc de ce côté là, je pense qu' il n' y aura aucun pb...

Revoir la transmition centale

Là, il y a un peut de boulot aussi car tu seras obligé de changer tes rapport de cloche et de couronne si tu veux obtenir quelque chose qui envoie du stère !!!

Alors pour moi le mieux c' est :

1: Tu te trouve un arbre central de transmition de big boss t2m (ou ofna dominator). Ca a la même taille qu' un diff de tt et ça a surtout un autre avantage, ça vire le diff central qui bouffe po mal de puissance en grosses roues (donc beaucoup plus de patate).

2: Tu peux aussi essayer de durcir le diff central mais ça va marcher moins bien et surtout moins longtemps (les diff central de truggy ayant l' habitude d' exploser regulièrement).

3: Ou encore bloquer définitivement ton diff, voir modif xpc, ça marche aussi sur les diff de 7,5...

Revoir le rapport

Il faut que tu te trouve une couronne genre 65 dents qui puisse se monter sur :

-Soit ton arbre type big boss ou dominator, dans ce cas no problem, la couronne existe chez t2m en plastique (environ 12 euros) ou en metal (env 35 euros). Ma préférence va pour le metal. Tu monte une fois sur l' arbre et après t' y touche plus.

-Si tu choisis de bloquer ton diff d' origine kyosho ,bin là y va falloir chercher ce qui peut se monter dessus. Peut être que la t2m peut aller dessus mais je suis pas sûr du tout.

-Ou tout simplement la solution bidouille sur base de couronne t2m...

A ça, tu vas rajouter un bon trois point bien costaud avec une cloche de 13 ou 14 dents, te tailler deux cales de 5 mn d' épaisseur que tu vas faire venir sous tes paliers de diff central, histoire de les rehausser pour que la couronne ne vienne po toucher le chassis.

Pour finir

Il ne te reste plus qu' à te bidouiller des freins par rapport au montage que tu auras choisi (deux disques sont un minimum) et y coller des jantes mt avec ecrous central de 17 ou bidouille XPC pour adapter des jantes de Maxx ou de Sav , et aussi et surtout un bon servos de direction style un servo de 1/5 même bas de gamme...

En conclusion

Vaut mieux modifier un Pirate M1, c' est moins chiant... :lol:

up up up!!

et ca donen quoi comme resultat? photos? comportement du mp7.5 apres modif?