Reporter

HB PRO 5 Competition 1/10th Scale 4WD Touring Car

46 posts in this topic

bon ben pour le cote revolutionnaire, faudrait repasser, hein

Pfff, ils ont vraiment pris les gens pour des cons, pardon de le dire comme ça...il est où le "design innovant qui va bousculer les canons établis dans la catégorie"? Tout ça parce que les fixations des biellettes coté cellules se fait via pièces rapportées, génial...

Grosse désillusion en ce qui me concerne, certes la voiture est jolie mais elle n'apporte rien...HPI n'est plus la marque qu'elle a été =/

Tout ça pour ça ??

Franchement, elle est jolie, elle doit certainement marcher, mais on est vraiment très loin de ce que le communiqué laissait imaginer !

Bande d'ingrats, HB delaisse le mauve pour l'orange....

1 person likes this

Je dirais plutôt pour le noir, car d'orange il n'y a que des rondelles, qui sont peut être juste un choix du pilote, pas forcément de la marque.

C'est pas HB, c'est HPI, donc ça fait un moment déjà qu'ils ont délaissé le mauve...

Et pour déprendre aussi ce qui a déjà était dit, je suis également déçus si c'est ça la PRO 5

C'est une belle auto, certainement efficace, mais j'aurais préféré voir autre chose, comme c'était le cas avec la PRO 4 a l'époque.

La c'est clair, elle n'a rien de surprenant, c'est une piste 1/10e comme toutes les autres marques.

:shocked:

C'est exactement ça... on ne critique pas l'auto, mais le manque de cohérence entre l'annonce d'un truc qui posera les nouvelles bases de ce que doit être une 1/10 TC, et ce qu'est réellement l'auto.

C'est comme si le gars qui a rédigé l'annonce n'avait pas vu l'auto avant ^^

Moi je ne peux que dire BRAVO... aux publicitaires!!! de l'excellent travail! Tout le monde y a cru!

C'est vrai qu'a part xRay qui nous soule avec du marketing a deux boules (mais des bagnoles merveilleuses), on avait perdu l'habitude de se faire mener un bateau comme ca par un tizingue de qualite!

Hollande Bashing!

Ai je le droit de faire du Ségo bashing ? Alors je dis : "la R/C gratuite le week end pour tous !"

La HPI Pro5 de Kevin Zwahlen.

La tant attendue HPI Pro5 est enfin disponible commercialement, et le poleman et vainqueur de la journée, à savoir Kevin Zwahlen, en avait fait sa nouvelle monture.</p>

Si l'allure de cette nouvelle reste globalement dans les canons actuels, on relèvera néanmoins certains détails plutôt bien pensés, à l'image par exemple des ancrages intérieurs des biellettes de carrossage qui se fixent perpendiculairement aux cellules, permettant un réglage très fin de ce paramètre, les bras de direction rapportés en carbone sur les porte-fusées de direction. Le châssis possède, sur l'emplacement du pack d'accu, un fraisage symétrique à celui du moteur dans le but d'avoir un flex symétrique, comme par exemple les derniers châssis Touring 1/10° électrique Team Magic ou certains châssis optionnels de chez Raceberry. La platine supérieure semble être ancrée un peu plus haut que pour la plupart de ses concurrentes, ce qui améliore théoriquement l'hystérésis du flex. Les cardans DCJ à double articulation sont livrés d'origine à l'avant.</p>

Comme déjà dit auparavent, les bras de direction sont en carbone, rapportés sur les porte-fusées de direction. Or, sur la grappe d'injection portant ces dernières, se trouvent également des bras de direction rapportés supplémentaires en plastique. Cela augure-t-il de la sortie prochaine d'une version plus économique de cette auto, à l'image de ce qu'était la Cyclone S à la Hot-Bodies Cyclone?</p>

Sur l'auto de Kevin Zwahlen en photos ci-dessous, le montage est sensiblement d'origine, mis à part les cardans arrières, repris sur une TCXX pour une question pratique.

IMG_9225%20copy.jpg IMG_9217%20copy.jpg IMG_9216%20copy.jpg IMG_9226%20copy.jpg IMG_9222%20copy.jpg IMG_9224%20copy.jpg IMG_9218%20copy.jpg IMG_9220%20copy.jpg IMG_9223%20copy.jpg IMG_9228%20copy.jpg IMG_9227%20copy.jpg IMG_9238%20copy.jpg IMG_9239%20copy.jpg IMG_9237%20copy.jpg IMG_9229%20copy.jpg IMG_9232%20copy.jpg IMG_9233%20copy.jpg IMG_9240%20copy.jpg IMG_9230%20copy.jpg IMG_9231%20copy.jpg IMG_9234%20copy.jpg IMG_9235%20copy.jpg IMG_9236%20copy.jpg IMG_9215%20copy.jpg

overrc.com

bonjour a tous 

Petit retour de ma Hb Pro5 de la Coupe de France. moment trés agréable des super potes, des retrouvailles Ahmed, Laurent, Fred, Eugène et plein d'autre 

Merci a tous sais personnes pour les aides support mon ami Eugene.

2 Semaine aprés ça pris en main, montage magnifique châssis trés bien fini et sur la piste encore mieux.

La Pro 5 et très sienne et le kit complète dans boite. un vrai régale.

lors de coupe de France, je me suis régaler!!!!!!!! Des chronos super je suis arrivé à descendre en-dessous des 20" en tours 

je sens que je vais faire une bonne saison avec .....

DSC_0042.jpg

DSC_0043.jpg

DSC_0044.jpg

DSC_0045.jpg

DSC_0046.jpg

DSC_0048.jpg

DSC_0049.jpg

Quel rapport entre les pistons et l'ARS?

J'avais deja pas compris la première fois mais je comprends encore moins...

Quel rapport entre le nombre de trous des pistons et le fait d'utiliser des porte-fusées avant a l'arrière?