Lionel

Nouvelle Team Magic 2015 - E4RS III

127 posts in this topic

Juste, plus besoin de recouper les chapes d'amortisseurs pour avoir une garde au sol décente?

Avec des longs ressorts, il peut toujours être nécessaire de recouper. Je ne sais pas vraiment car de notre côté on n'a jamais eu besoin de couper les chappes (ressorts Ride / Hara etc et pneus Ride Rex).

MAIS ce que je sais, c'est que les nouvelles coupelles de ressort alu (optionnelles) seront 2mm plus basses afin de remédier à ce problème qui semble plutôt lié aux pneus grand diamètre.

ça disait que Nico devait lester d'une bonne 30aine de grammes il me semble.

Je pense en effet environ 20~30g de moins que l'EVO, mais je dois refaire des tests (et le proto que j'ai ici n'a pas encore toutes les pièces de la E4RS III).

Si ma E4JSII me satisfait (je suis en phase de découverte du DTM), je passerai sans doute sur cette E4RSIII quand elle sera disponible :)

Lio, quand peut-on espérer connaitre la date de dispo? Possible de l'acheter directement auprès de HRC Distri?

Bonjour à tous

Petit compte rendu des divers tests avec le prototype:

Championnat Suisse manche 1, à Bulle: par sécurité, pour éviter de casser, nous n'avons fait qu'un seul et unique run avec le prototype durant une manche d'essai libre le samedi. L'auto a d'emblée paru plus agile dans les virage. En gros, nous (le pilote du proto comme les pilotes TM qui regardaient le run) avons constaté que les virages sont "plus (+) ronds", plus joli... c'est à dire que l'auto reste bien à la corde, même quand on remet les gaz en sortie, ce qui n'est pas toujours le cas avec l'EVO.

Lors des autres tests (SITCC round 2 à Genève, puis 2 jours d'entraînement à Thiez), nous avons constaté la même chose: l'auto entre bien dans le virage, tien bien la corde à mi-gaz, et ressort fort sans sous-virer en sortie.

GP3F: même constatation de la part de Nico (au volant), ainsi que de Léo, Yoann et moi en "mode spectateur". Visuellement, l'auto semble plus facile - Nico n'aime pas qu'on dise "plus facile" ;) car aller vite et être à la corde est toujours difficile, mais disons qu'elle permet une meilleure régularité selon lui. Nous avons aussi constaté que l'ensemble châssis / cellules / support de bras est plus léger que celui de l'EVO.

Test en parallèle EVO / Proto à Préverenges (nouvelle piste près de Lausanne): encore une fois, nous voyons le proto mieux tenir la corde en sortie de virage que l'EVO. Evidemment, ceci est dû au flex. Nous avons cherché à réglé l'EVO de la manière la plus similaire au Proto, mais nous ne pouvons physiquement pas aller suffisamment proche en terme de flex. Cela ne semble d'ailleurs pas une question de "plus ou moins" de flex, mais de longueur de plage d'application de ce flex (c'est forcément plus court sur l'EVO, puisque la surface permettant le flex commence plus tard et fini plus tôt en raison des cellules plus longues.

A noter que nos deux prototypes ne sont pas 100% des E4RS III, mais un mix entre la nouvelle auto (châssis, platine, cellules, support d'amortisseurs, guides d'amortisseurs, support moteur et axe central, direction) et une EVO (tout le reste).

En résumé, nous sommes extrêmement satisfaits du résultat obtenu au niveau du comportement de l'auto. Cela va exactement dans le sens que nous voulions (en fait, même au delà). C'est très gratifiant de constater que nous ne nous sommes pas trompés sur l'effet des modifications en définissant l'ensemble châssis / cellules / supports de bras.

---------------------------------------

Production de la E4RS III:

La E4RS III est en court de production; plusieurs pièces sont d'ailleurs terminées. Manuel et packaging sont en cours de réalisation. Mais il y a bien évidemment les fêtes de fin d'année à prendre en compte, même si à Taïwan cela n'a pas autant d'impact qu'en Europe.

Selon Kevin (manager de Team Magic à Taïwan), les autos devraient être prêtes aux alentours du 20 janvier.

Nous sommes tous très impatient de pouvoir rouler avec l'auto définitive.

Lio, quand peut-on espérer connaitre la date de dispo? Possible de l'acheter directement auprès de HRC Distri?

Salut G-rem

Dispo fin janvier (+/- selon transport).

HRC ne vend pas directement au public.

[...] Nous avons cherché à réglé l'EVO de la manière la plus similaire au Proto, mais nous ne pouvons physiquement pas aller suffisamment proche en terme de flex. [...]

Même en étant très créatif au niveau de la platine supérieure!!! ;-)

Même en étant très créatif au niveau de la platine supérieure!!! ;-)

Oui ;) Mais ça c'était le résultat de deux jours en 4.5 avec punch "à coin" sur l'EVO à Thiez ^^ Je suis un peu responsable de l'état de la platine, ayant fait un pack un peu musclé pendant que Jordy criait "non non non" à côté de moi sur le podium :D

COUCOU GREM,

tu peux me la commander,je renoue la distribution avec lionel

bonnes fetes a tous

patrice

Salut G-rem

Dispo fin janvier (+/- selon transport).

HRC ne vend pas directement au public.

Juste, plus besoin de recouper les chapes d'amortisseurs pour avoir une garde au sol décente?

Encore mieux que ce que j'avais annoncé il y a quelques jours:

Les coupelles d'amortisseurs en alu, rabaissées, seront inclues dans le kit.

Donc on pourra même passer des ressorts de 26mm... avec une garde au sol raisonnable.

COUCOU GREM,

tu peux me la commander,je renoue la distribution avec lionel

bonnes fetes a tous

patrice

et où ?

Dernières nouvelles concernant la E4RS III:

Quasi toutes les pièces alu seront anodisées en noir, en plus des cellules inférieures et supérieures.

-Support d'axe central

-Plaque de direction

-Bouchons et bagues de réglage d'amortisseurs

-Hexagones de roues

Plus de pièce gold (EVO), mais du noir et un peu de silver.

Dernières nouvelles concernant la E4RS III:

Quasi toutes les pièces alu seront anodisées en noir, en plus des cellules inférieures et supérieures.

Plus de pièce gold (EVO), mais du noir et un peu de silver.

Ca c'est super top! :)

Bonjour Lionel,

Pourrais-tu me dire si les 4 points de fixations carro sont situés au même endroit que sur une E4JSII ?

En d'autres termes, si jamais l'envie me prends de changer mon E4JSII pour une E4RSIII tout en gardant les mêmes carros, est ce possible ?

Merci.

Salut

Les supports de carrosseries, ainsi que leur position, n'ont pas été modifiés.

Donc oui, une carro de E4JS II / E4JR II ou E4RS II Evo passera sans souci sur la E4RS III.

:)

Bonjour à tous

Ça avance, ça avance !

Il manque encore 1 pièce de cardan arrière, le manuel, les stickers et la boîte... mais la E4RS III est quasi terminée. Encore une petite semaine, et elles quitteront Taïwan pour l'Europe.

1907926_1522210321378089_4729719033463685465_n.jpg

10933786_1522210338044754_7999046802681367370_n.jpg

Cool!

Le jour ou vous avez plus de 26 sachets dans le kit, vous êtes mal ;-)