jerome72

Saddle ou shorty?

16 posts in this topic

bonjour quel sont les avantages ou inconvenient d etre en Saddle ou shorty?

merci

Salut Jerome,

La grosse différence est déja le poids! les shortys sont plus légers que les saddles! Après tout dépend de ton utilisation et de ton chassis car selon les chassis, tous les accus ne passent pas ou alors certains chassis sont destinés uniquement aux shortys...

Si tu as la place dans ton chassis, les shortys peuvent etre déplacés vers l'avant ou l'arriere pour jouer sur la répartition de poids... Donne nous un peu plus d'infos pour qu'on comprenne un peu mieux!

Tonton.

bonjour tonton,

c'est pour un yokomo b-max2 en indoor,le choix est possible en saddle comme en shorty,d ou ma questions ;)

OK donc avec le Yok tu peux passer saddles ou shortys ! après tout dépend de la surface sur laquelle tu vas rouler? selon le grip de la piste, tel type d'accus sera mieux qu'un autre... Perso je roule en saddles tout le temps et pas de soucis ! apres je ne suis pas un expert ! certains perferent les shortys avec de l'ajout de poids variable et d'autres roulent en saddles avec moins de poids embarqué... c'est selon ton ressenti! Perso je ne suis pas assez bon pour voir une grande différence mais quand tu chasses les dixiemes ca peut avoir son importance!

Par contre, on ressent assez bien la répartition du poids soit sur l'avant ou l'arriere du chassis et les reactions obtenues!!

ok merci,j hesite a prendre en reedy shorty en 5200 50c ou en saddle 5700 65c mais j ai peur que le shorty ne soit pas suffisant pour la puissance?

Je me suis un peu posé les mêmes questions car je m'y remet en 2WD, 4WD et DTM.

Au final j'ai pris du saddle car c'est le seul "passe partout"...

Stéphane.

ok merci stephane mais je me pose quand meme la questions quel est le mieux :(

C'est une fausse question si je peux me permettre...

On va dire qu'en TT, le shorty reste svt "réservé" aux 2WD notamment pour les mid chassis MAIS on en voit de plus en plus sur les 4WD... même si je suis pas convaincu...

En DTM : que du stick... dc dans MON cas, il "fallait" du saddle...

Dans l'absolu, oui, le shorty est plus "juste" que du stick ou du saddle puisqu'à C de décharge égal tu n'auras "que" 4200-4500 mAh contre 5000-8000 pour Stick/saddle...

Appelle Blandin, il saura te conseiller au mieux...

Stéphane.

ok merci je pense partir sur le shorty alors pour mon 4x2 :)

Perso, SADDLE sur la terre (en B5M, mais c'était pareil en Bmax2), SHORTY sur l'accroche.

merci nikorentin, donc si je comprend bien sur la moquette et l astro vaut mieux avoir un shorty et par exemple sur l astro humide ou la terre vaut mieux un saddle?, je fais essentiellement de l indoor voir de l astro,jamais de terre!!!

http://i42.tinypic.com/k39njo.jpg lien d'une DTM avec SHORTY

bonsoir ! je me pose cette question ! le shorty c'est jouable en DTM ? j'ai vu ds vidéos sur YouTube avec des DTM avec du Shorty !

perso je trouve le montage bien plus claire avec ce lipo qu'en stick ! maintenant je suis en TT 1/10 4x4 et j'ai roulé en Shorty 4300/65c et dernièrement j'ai investi dans de 4500/100c et je me demande si c'est bien pour passer en DTM 10.5 ou modif !

si des pilotes de cette catégorie peuvent me donner un avis ! pourquoi du stick et pas du Shorty !

par avance merci !:want !::want !:

Je ne fais que du loisir mais parmi mes lipos j'ai un shorty qui fctionne TB en dtm 10.5 : pas de chauffe... C'est un Tenshock 4500 45C !! Juste j'ajoute 80g de plomb pour le mettre au poids de mes stick/saddle !!

Stéphane.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now