yannoche

Soucis avec Aéro

7 posts in this topic

Bonjour,

Depuis quelques temps je suis systématiquement confronté au même problème avec mon aéro : des bulles remontent dans le godet.

J'ai tout bien nettoyer mais rien n'y fait c'est toujours la même chose. En plus si je mets beaucoup de peinture dans le godet, les bulles finissent par faire déborder la peinture.

Selon vous c'est un problème de buse encrasser ?

Merci.

alors c'est sur ou la buse,ou alors le porte buse,qu'il faut aussi bien nettoyer que la buse,pour la buse j'utilise les petit écouvillon que tu trouve a carrefour au rayon dentifrice,c'est des truc pour les appareil dentaire et c'est génial,aussi ne pas hésiter a lui faire une trempette dans l'eau ou dans du diluant cellulosique ,selon l peinture que tu utilise,mais alors faut retirer tout les joint téflon si tu le fait au diluant cellulosique

Ça peut être un joint qui est mort, joint du port buse ou joint d'aiguille.

C'est quoi comme aéro ?

A moins qu'elle ne soit bouchée, pour moi c'est à 80% un pb de dilution... l'alternative est effectivement une buse plus grosse mais bof... Tu peux aussi tenter d'augmenter la pression de 0,5bar...

Stéphane.

C'est un problème d'étanchéité.

il faut donc TOUT démonter et regarder a la loupe toutes les jointures des pièces surtout si le godet est amovible.

Si le fabriquant utilise des joints les tremper dans de l'huile s'ils sont bouffés par la peinture.

pas d'alternative changer.

Dans tous les cas, après utilisations : démonter et faire tremper, tête en bas,dans un diluant qui correspond à la peinture utilisée

Ca fait 40 ans que je me sert d'aérographes, c'est les seules méthodes fiables.