Nicolas Petit

Video of the 2014 PETITRC RACE "GodinTT" track - 9th edition -- OUTDOOR!!

9 posts in this topic

bonsoir, l ex pratiquant que je suis devenu il y a longtemps( rc 10 gold puis rc 10 4x4 puis yz870 ) voudrait bien comprendre l interet de la moquette dans du tt...

ok je comprends l adhérence... mais est ce que ca ne va as à l encontre de l interet du TT .. tout à la glisse.. sur cette video on voit des trajectoires tendues...pas de dérives...

Je suis dubitatif... j aimerais bien comprendre. merci de m eclairer.

bonsoir, l ex pratiquant que je suis devenu il y a longtemps( rc 10 gold puis rc 10 4x4 puis yz870 ) voudrait bien comprendre l interet de la moquette dans du tt...

ok je comprends l adhérence... mais est ce que ca ne va as à l encontre de l interet du TT .. tout à la glisse.. sur cette video on voit des trajectoires tendues...pas de dérives...

Je suis dans le même cas je roulais dans les années 80 en TT et il est vrais qu'en hiver on roulais dans des gymnases mais l'été c'était terre terre terre!

On s'éclatait à rouler tout en glisse, là on dirait du DTM avec des sauts

Très très beau complexe! l’intérêt de l'astroturf est que la piste vieilliras mieux et sera plus durable dans le temps. ca demande aussi moins d'entretien qu'une piste en terre classique. J'ai été comme vous, pratiquant fin des années 80- début 90 ou ça roulait uniquement sur terre et un peu de béton ( en tout cas sur lapiste ou je roulais, c'était le cas). Le boulot d'entretien pour que la piste tienne le choc était assez important.

Vu que beaucoup d'entre nous n'ont pas le temps ( ou ne veulent pas mettre la main à la pâte) pour participer aux travaux d'entretien ou de modification, ce genre de solution a pris le pas.

Dernier avantage, après une bonne pluie, la piste est rapidement roulable.

c'est un autre plaisir que la terre. ç'est sûr.

perso, j'aime bien la glisse en 4x4, mais le grip en 4x2 c'est le bonheur, ça permet de rouler au taquet, de tailler de belles trajectoires. le pilotage reste tout de même un peu subtil pour faire passer la puissance et réussir à tenir la bête.

les châssis répondent en général bien aux réglages.

et encore, sur astro, ça secoue encore un peu. moi je roule surtout sur moquette, et là du coup on est encore un peu plus proche des DTM, mais j'adore.

par contre, j'avoue qu'en 4x4, je trouve ça un peu trop bourrin. je roule donc 90% en 4x2 et seulement 10% en 4x4 (quasiment que pour passer le temps sur les courses)

l'avantage de l'astro, c'est que même un peu mouillé on peut rouler dans des conditions raisonnables.

autre avantage: en général, ce sont des pistes permanentes. y a qu'a poser la voiture, rouler, et rentrer quand c'est fini.

avec la moquette, en général ce sont des pistes montées pour l'occasion, et pour le coup, c'est souvent plus de boulot que la terre entre l'installation et de démontage/nettoyage de la salle.

le bonus, c'est qu'en fin de journée, la voiture est quasi nickel. l'entretient est du coup très facile

je crois que ce sont des états d'esprit un peu différent de ce fait entre le TT 1/8 et le 1/10. ceux qui préfèrent la terre se tourne plus facilement vers le 1/8 et ceux qui préfèrent rouler "propre" vers le 1/10

cette piste là en tout cas elle me plait carrément!

Si le terrain est bien préparé avant la pose du revetement synthétique, tu peux rouler quasi toute l'année par tous temps, sans risque pour l'auto, sans risque pour la piste.

Il y a quasi 0 entretien sur ce genre de piste qui ne bouge pas ne se creuse pas, contrairement aux pistes terre ou il y a un gros taf permanent si tu veux rouler juste une partie de l'année (qui est variable suivant les années et la situation géographique).

Il y a peu d'entretien sur les voitures également, car elles restent propres.

Apres il y a plusieurs types d'astro, et crois moi, rouler sur certains types d'astro mouillé est bien plus glissant que de rouler sur terre. Certes le pilotage est différent, mais il y a de quoi se faire plaisir. Essaie, tu nous diras ce que tu en penses!

Et qui, parmi vous, va donc venir s'amuser sur cette magnifique piste sous le soleil et la chaleur Portugaise ? :=):

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now