wynxo

Choix de matos pour TT 1/10 4x4 ? Sworkz, TeamC, Schum...

11 posts in this topic

Hello,

Voila je souhaiterais me remettre au TT 1/10 4x4... mais j'ai complètement décroché l'électrique il y a plus de 15 ans :-) du temps des tamya TA-02, kyosho raider pro et lazer alpha :-)

Depuis je fais de la thermique (serpent Impulse, serpent Impact, Xray XB8 celle qui me reste actuellement) mais je commence à en avoir un peu assez des contrainte de la nitro, de pas pouvoir travailler sur la voiture dans mon salon tellement sa sent, etc etc...

Du coup j'aimerai bien m'essayer au TT 1/10 4x4. Pas de 4x2 ni de SC... ;-)

Choix du chassis

En plus d'être efficace, il faut aussi qu'un châssis me plaise :-)

Ce qui est certain c'est que je veux tourner avec de shorty, qui me semble plus simple que du saddle

Il n'y a donc 10.000 modèles, je pense à ceux ci:

- Sworkz S104 --> très peu de retour sur le chassis... quid ? Par contre le design de la carro est vraiment pas belle....

- TA B44.3 --> ca va paraitre "***" mais je n'accroche pas du tout à la face avant du chassis

- Serpent va aussi sortir un TT 1/10 4x4 mais aucune info ... c'est une marque que j'ai toujours adoré donc je me demande si je vais pas un peu attendre... si vous avez des infos d'ailleurs la dessus ?

- Schumacher K1 Aero --> je suis fan aussi de ce chassis qui me fait rêver, mais seulement chassis carbon et courroie suis pas certain que ce soit le meilleur choix pour une piste terre et ce n'est pas du shorty

- TeamC TM4 --> qui est celui qui me plait le plus

TeamCTM4-2.jpg

Pour la commande et le chargeur je viens de racheter dernièrement ceci=

- SANWA MT4-S

- Charger SkyRC touch screen (un peu light mais pour commencer ca devrait aller)

Reste donc l'équipement qui va avec:

- Vario --> j'entends beaucoup de bien du toro 120 qui en plus ne coute pas très chère

- Moteur --> je me laisserai bien tenter par un moteur Toro ou Ares Pro motor toujours de chez Skyrc, vous en pensez quoi ?

- Accus --> aucune idée...?

- Servo --> j'ai du savox actuellement et pense repartir la dessus.

C'est pour rouler sur circuit terre (surement un peu à l'arena de Charleroi (qui sera en terre cette année) et peut etre une fois de temps en temps sur une piste extérieur du côté de liège).

Si vous avez donc des conseils, avis sur le matos, je suis bien entendu preneur :-)

Déjà merci à vous,

Nico

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Le futur Xray XB4 15' sera sans doute aussi en shorty...

L'annonce de sa sortie ne va sans doute plus tarder

Ca te rajoute un caisse parmi tes choix

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Le futur Xray XB4 15' sera sans doute aussi en shorty...

L'annonce de sa sortie ne va sans doute plus tarder

Ca te rajoute un caisse parmi tes choix

Clairement, mais je ne vois rien sur ce nouveau chassis... tout comme pour le serpent...

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voici mon SWORKZ avec le kit PERFORMANCE : pour le passage en shorty il faudra commander en plus le support moteur et la barrette d'accus "shorty" non livré dans le kit !

img20140717140208.jpg

img20140720154200.jpg

img20140717174500.jpg

img20140716204420.jpg

et voilà le S104 qui est vraiment TOP pour la terre :

img20140126124513.jpg

img20140210153029.jpg

ce qu'il faudra savoir c'est que la versio S104 est livré avec 2 carrosseries "une pour chaque configuration" et prochainement SWORKZ va commercialiser une unique version avec les 3 configurations dans la meme boite ! c'est une première !

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ha oui perso sur la moquette le SWORKZ en kit PERFORMANCE est vraiment efficace , pour la terre je ne sais pas ! pour le moment je ne me suis servi que du S104 en extérieur et franchement ce dernier est incroyable meme sur des circuits typé 1/8 ! c'est vrai qu'on en vois pas beaucoup sur les circuit et je pense que c'est une histoire de mode et surtout d'image et comme il n'y a pas de pilotes connus ........ il est boudé , et c'est vraiment dommage !

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Étant l'heureux propriétaire d'un TM4, je peux déjà te donner un avis.

Ce châssis est fabuleux.

Tu n'as pas besoin d'une foultitude d'options pour avoir une caisse fiable quelque soit la surface.

De boîte, tu as largement de quoi régler pour la terre.

Tu peux trouver de la pièces assez facilement, et il semble que SMS peut s'approvisionner.

Il n'a pas vraiment de point faible une fois que tu as trouvé ton setup de base.

Et des setup, tu en a déjà pas mal ici sur le topic dédié.

J'adore ce châssis, qui en plus est superbe et te laisse énormément de place pour caser n'importe quelle electro.

On pourra te dire de te prendre un "vrai" châssis, mais TeamC arrive désormais en force, et leur produits valent n'importe quelle autre marque.

Après, affaire de goût.

Voilà pour mes deux centimes de contribution.

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Côté electro, mes deux TeamC sont montées avec le Toro 120... Ras... Nickel. Soft identique à l'hobbywing v3

J'ai un moteur skyrc ares sur le 2wd en 7.5... Pareil... Ras... Vaut n'importe quel autre moteur (et j'en ai essayé un paquet)

Accus Nvision et hobbyking... Mais prend pas en dessous de 4200...

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Merci à vous tous pour vos commentaires :-)

Tlr 22-4, hpi ... Rien à faire ils ne me séduisent pas.

Zx6 j'adore rien que pour les souvenirs et pour le nom kyosho mais full plastique à 550€ je trouve cela exagéré --> out

Yokomo, n'est pas mal non plus en effet ;-)

On parle aussi d'un PR racing sb401 qui n'est pas moche non plus...

Xray et serpent doivent encore sortir leur nouveau modèle aussi.... Mais quand ?

TeamC, comme je l'ai dit est celui qui me plait le plus et qui n'est pas trop chère en plus.

Sworkz, est ce que je suis nul mais je trouve rien sur leur site ou du moins l'info est limitée... Mais le dérive TT 1/8 me plait bcp

Au niveau electro je pense que je vais tenter l'expérience toro avec moteur ares vu le prix.

Reste plus qu'à attendre les news serpent et xray pour faire mon choix final :-)

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