remialves

Butée basse sur DTM 1/10 ?

11 posts in this topic

Hello,

Je me pose des questions sur le réglages de la butée basse sur un chassis de type Xray T4 (WRC STX 2013 précisément).

Le réglage de la butée haute est faite (droop), mais je ne vois pas comment régler la butée basse.

Apparemment c'est possible en 1/8, vous savez comment faire en 1/10 ?

merci,

Rémi

je pose cette question car je pense qu'au freinage le nez de mon chassis frotte par terre :-/

Ca n'abime pas mon chassis car le nez est protégé, mais du coup je pense que ça diminue le steering lors des freinages puissants.

Ca se fait peu en 1/10e... quand ca se fait, c'est souvent avec des o-rings sur les tiges d'amortisseurs.

Mmmh ok je vois.

Je vais regarder ca ce soir. J'essairai de mettre un coup de typex sur le nez du chassis pour voir s'il est frotté après 2-3 tours, j'en aurais le coeur net comme ça

Quand j'avais une voiture à amortisseurs conventionnels (lol), je plaçais tjr un o-ring (souple de préférence) sur la tige d'amortisseur, juste avant de visser la chape.

Comme ça, ça empêchait que la coupelle d'amorto vienne en contact avec le bas du corps. Ainsi, j'étais sur que l'avant ne frotterait pas en cas de freinage appuyé (je faisais pareil à l'arrière mais un peu moins utile).

Ok je viens de comprendre, c'est une bonne idée de le faire de ce coté la \o/

(je cherchais comment faire ça dans le corp de l'amorto sans que ça puisse interférer avec le transfert de l'huile d'un bord à l'autre de la coupelle lol)

Je mettrai des joints de plombier c'est peut être plus durable que les o'ring que je n'ai pas sous la main de toute façon ^^

durent largement assez lgtmps les oring... il prennent pas des masses, a cet endroit-la...

+1 avec Paul, surtout si ce sont des soft car ils sèchent moins vite (en plus avec les petites fuites des amortos, ils sont tjr un peu "irrigués") ;-)

Yep ok.

Les joints "papier" de plombier en plus y prennent un peu de volume en prenant de l'humidité, pas glop !

Reste plus qu'à buy sur ebay vite fait bien fait!!

Thanks

Moi j'aime bien l'idée que ma roue puisse remonter au dessus du niveau du chassis quand j'arrive à bloc sur une assiette ( si, si, ça arrive ;- )

Du coup je ne mets aucune butée basse nulle part.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now