jonathan_tamiya

Avis aux connaisseurs de scooter

7 posts in this topic

Salut,

Je souhaite passer au 2 roues motorisé pour me rendre au travail pendant quelques mois.

Je suis intéressé par acheter un scooter 50cc. Puisque ce n'est que pour quelques mois, je ne souhaite pas passer la formation 125 et prendre un 125cc.

J'ai la trentaine et je me demande si ça le fait de se prendre un 50cc à cet âge pour aller travailler ? Je fais 1m80.

C'est pour faire une quinzaine de km par jour en ville.

Quels modèles pourriez-vous me conseiller ?

Merci d'avance.

SALUT moi jai un bw s Yamaha c est comme un booster de mbk j aime le look jeune et racé c st super fiable j ai 36 ans je le prend tout les jours pour faire mes 10 KM de trajet maison boulot super fiable et passe partout

pour moi ca le FAIT les regards jmen fou :mah:

Avec des autocollants Monster partout et le casque posé sur la tête ça le fera :secret laugh:

Je me permets de donner mon avis :

J'ai 16 ans et au lycée les scooters font un peu "kéké" et sont relativement moches de mon point de vue (désolé aux scootéristes). Je trouve que certaines petites motos (50/125) font nettement moins cet effet, mais c'est juste une histoire de goût.

Après si un 50 te rend service, ce qu'en pensent les autres comme dit Estevan on s'en fout un peu !

La taille ça doit pas être un gros soucis, un gars de ma classe qui doit approcher les 2 mètres roule en scoot'.

Sinon j'ai une super solution : le vélo. Economique, fiable, silencieux, et si tu l'utilises régulièrement de + en + rapide ! :grin:

Sinon j'ai une super solution : le vélo. Economique, fiable, silencieux, et si tu l'utilises régulièrement de + en + rapide ! :grin:

Je sais pas si c'est comme ça aussi en France mais en Belgique, quand tu utilises le vélo pour te rendre au boulot, 100% des frais liés à son utilisation (pneus, produits d'entretien, vêtements,...) sont déductibles de ta fiche d'impôt et les km domicile-lieu de travail sont remboursés à 0,21€ du km...pas mal vu que ça ne te coute rien en dépenses (à part quelques calories, ce qui en soit est tjr bon pour perdre un peu de bedaine) :P

Et pour le prix du 50cc neuf, il y a peut-être moyen de trouver un vélo de ville avec assistance électrique, comme ça c'est encore plus facile ;)

A +

G-rem

surtout que maintenant les scoot neuf sont hors de prix pour un bon modele

Aha si on fait ça en France en corse par exemple on va avoir des vélos qui vont faire 200000km par an !

Bon je vérifie de suite mes extincteurs après cette blague facile

Je rappelle que j'ai des clients corses, no soucis, c'est eux en général qui m'en racontent. Tiens d'ailleurs ça donne quoi la rc en Corse en ce moment, j'ai l'impression que calme, non?

Tu peux te moquer des corses........mais tu le fais pas :serious-business: