chrispys

Evolution réglement piste électrique 2015 : vos idées ?

148 posts in this topic

En effet çà avait été une bonne chose de supprimer le vendredi.

Si pour le coût çà ne change rien, il faut quand même poser une journée de congé supplémentaire.

Au lieu de prendre la route le vendredi après le travail, même si c'est 17 ou 18 h, il faut partir dans la matinée. Et c'est là que çà coinçait.

Je ne comprend pas d'où vient cette proposition.

Je ne suis pas pour non plus... et je ne pourrais pas rouler le vendredi. Mais il y a des arguments implacables :

- Ca coute moins cher de venir le vendredi après midi que de venir faire la ligue 2 semaines avant (il y a en a qui le font). Du coup c'est plus équitable

- Si tu viens que le samedi, tu démarres sur une bonne piste propre et tu ne perds pas les 2 premiers packs

- Ca avantage moins les locaux

Et alors pour l'ETC Fred, le truc c'est que tu ne fais que 12packs en 3 jours.

La tu vas pouvoir faire 12 packs rien que le vendredi après midi... si tu n'as pas le temps de t'entrainer entre les CF... ca fait du roulage.

Bref c'est jamais tout noir ou tout blanc.

De tout façon, ca change rien pour moi, Compte tenu de la situation des courses, il va falloir que je pose de jours... pour même pas rouler et juste être la avant 22H lol. Mais je ne vais pas ressortir un vieux débats :-p

Bonjour,

Alors où en est-on des évolutions de règlement ?

J'ai su au GP3F pour le vendredi (j'avais raté ton poste chris).

J'avoue que je comprends pas bien. Quand a eu lieu le sondage ? J'ai pas souvenir qu'il y a eu une réunion "technique" à Bourg-en-Bresse. Pas eu d'écho qu'il y en avait eu une à la dernière manche de CF (je n'y suis pas allé).

Perso, je ne pense pas que ce soit une avancée pour la catégorie car je m'étais habitué a ne plus poser mon vendredi... et ca nous relance une course aux pneux.

On m'a dit également que seul le mod changeais de ref de pneux ? Qu'en est-il vraiment ? Et si on doit changer.... pourquoi seulement le mod... perso je prendrai pas de risque et je changerais les 2 catégories car si l'année prochaine un défaut apparait sur l'ancienne ref en catégorie "Stock"... ils sont dans la mouise et diront 'Pkoi on nous a pas changé la ref"...

Séb

Jean-François V. a réalisé un sondage auprès d'une bonne partie du plateau du CF.

petit deterrage de post

alors que donne le reglement pour la saison 2015

va t il y avoir une catégorie 13.5 en cf ?

les pneus restent ile les memes

pour le 1/12 eme concernant les moteurs cela reste en 10.5 ou 13.5 ?

Oui du 13.5 en CF touring

Pneus : une évolution du panaracer est en test.

Pour le 12 stock : rien de décidé.

Je ne suis pas pour non plus... et je ne pourrais pas rouler le vendredi. Mais il y a des arguments implacables :

- Ca coute moins cher de venir le vendredi après midi que de venir faire la ligue 2 semaines avant (il y a en a qui le font). Du coup c'est plus équitable

- Si tu viens que le samedi, tu démarres sur une bonne piste propre et tu ne perds pas les 2 premiers packs

La tu vas pouvoir faire 12 packs rien que le vendredi après midi... si tu n'as pas le temps de t'entrainer entre les CF... ca fait du roulage.

De tout façon, ca change rien pour moi, Compte tenu de la situation des courses, il va falloir que je pose de jours... pour même pas rouler et juste être la avant 22H lol. Mais je ne vais pas ressortir un vieux débats :-p

Bon résumé... je suis du même avis.

Ca se faisait beaucoup il y quelques années mais je ne pense pas que cela se fasse encore beaucoup....Je me trompe peut être....et puis de toute facon il faut bien faire une ligue pour faire les CF l'année prochaine...

J'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre de la propreté des pistes dernièrrement mais bon je ne parle pas avec tous.

Je vois toujours les mêmes devant quelque soit la piste....

La tu vas pouvoir faire 12 packs rien que le vendredi après midi... si tu n'as pas le temps de t'entrainer entre les CF... ca fait du roulage. = 3 train de pneu

CF avec Vendredi = 3 + 3 trains de pneu = 180 €

ETS avec Vendredi 3 trains de pneu = 90 €

Et puis tourner juste pour tourner, sans comptage, avec des vieux pneu je ne vois pas l'intéret mais c'est mon avis. Quand j'était plus jeune.... je l'aurai bien fait mais maintenant....

Je suis d'accord et je m'excuse pour mettre emporter.....mais bon je trouve que ca fait beaucoup d"evolution" cette année avec le CF d'hiver

Mais bon pour mon finir et vu mon niveau si je doit faire des CF avec une 1/2 journée d'entrainement en moins que les autres, je ne pense pas venir.

A plus sur les pistes....peut être

Donc pour rouler le vendredi, certains devront poser le jeudi?

ça ne me semble pas être une mesure très équitable de ré-ouvrir le vendredi, de même que je trouve paradoxal d'interdire l'accès à la piste 15 jrs avant un CF, et d'organiser une ligue 2 semaine avant le CF (je ne parle que d'équité sportive, pour le club, l'intérêt est tout autre!).

Plutôt que de ré-ouvrir le vendredi, autant ne pas fermer l'accès à la piste et permettre aux pilotes de venir y rouler librement le week end d'avant. Ceux qui veulent rouler plus pourront le faire sans poser de jours, ceux qui arrivent le vendredi pourront rouler, ceux qui ne peuvent rouler le vendredi pourront venir le week end d'avant, je ne vois pas un pilote poser une semaine pour venir faire 80 packs avant un CF!

merci chrispys pour ces reponses

alors l ouverture des cf a la caté 13.5 pour moi une bonne chose

pour les panaracer si cela peu eviter les problemes que les pilotes en mod ont connu c est aussi une bonne chose

en ce qui concerne l ouverture de la piste le vendredi il y a du pour et du contre mais si la decision d ouvrir la piste le vendredi a ete prise a mon humble avis cela peut etre une bonne chose

pour la caté stock esperons que le reglement francais s alignera sur celui des autres pays (10 pilotes en finale,meme moteur qu a l etranger)a voir avec les anciens de la caté

Jean-François V. a réalisé un sondage auprès d'une bonne partie du plateau du CF.

Quand ? Pas été sondé moi. Je ne suis pas allé a toutes les manches mais bon.

Le premier écho que j'ai eu la dessus, c'est au GP3F parce que j'avais survolé ton post... Ca serait vraiment bien un outil de discussion sur le site de la FFVRC.... au moins c officiel, on pourrait avoir un thread sur les discussions en cours et on saurait ou avoir de l'infos (Si c'est mis à jour bien entendu...)

Seb

Je n'ai pas été consulté non plus.....c'est peut être parce que j'ai une radio à manche comme Seb...

Seb: si ça peut te rassurer, seulement 2 pilotes de Longwy ont été sondé, dont moi qui est contre l'ouverture du vendredi...

Quand on sait que les mecs de Longwy (10 pilotes) font tout les cf depuis presque 10 ans...

Drôle de sondage quand même...

Apres Jf velvindron à certainement de bon arguments pour changer ça mais c'est pas encore fait. Le comité directeur de la FD doit trancher et d'après ce que je sais, ils n'écoutent pas toujours, voir rarement nos représentants fédéraux... Espérons...

Et au fait comment ce qui paraissait bon il y a quelques années ne le serait plus maintenant ?

Qu'est ce qui a changé ?

Et au fait comment ce qui paraissait bon il y a quelques années ne le serait plus maintenant ?

Qu'est ce qui a changé ?

Ben Fred... t'es pas au courant ? Le changement c'est maintenant... D'ailleurs, on commande la TAM ?

Mika, je pense que l'ouverture de piste le vendredi après-midi a été validé au près de la fédé.

Pour ce qui est du sondage, connaissant bien Jef, bcp de pilotes ont été contactés, renseigne toi au niveau de tes adhérents.

60 personnes minimum ont donné leur avis... et seule une 12 aines de pilotes a répondu défavorablement, et sur la 2e question, à savoir si les personnes contre l'ouverture participeraient quand même au CF, seul toi Mika a répondu non...

Evidemment une évolution du règlement ne peut pas plaire à tout le monde.

Personnellement je ne pourrai pas me déplacer tous les vendredis, mais je considère que c'est une bonne chose pour la catégorie.

J'avais donc voté pour, comme il y a une 10 aine d'années...pour d'autres raisons, d'autres motivations... Aujourd'hui comme tout le monde j'ai des contraintes... mais c'est une sujet qui méritait d'être abordé et a été discuté avec beaucoup de pilotes...

Objectivement, cela ne devrait rien changer au résultats... je suis prêt à parier de l'argent sur loic et jeremy... enfin si jeremy se sort les doigts du c...

les arguments dans le désordre...

-il n'y a pas d'obligation de venir le vendredi, comme aucune obligation de faire la ligue ou un we d'entrainement 2 semaines avant...

-les frais hormis les pneus restent les mêmes... souvent hotel le vendredi soir... quoi que vendredi + cf < régionale 1 ou 2 jours + cf

-meilleures conditions de piste le samedi matin, avec quoi qu'il arrive entre 3 et 5 voir 6 essais le samedi matin en fonction du nb d'inscrits...

-obligé de poser une journée ou demie journée... ça fait *****...

-jusqu'à aujourd'hui le 1/10 elec était la seule catégorie piste à ne pas proposer d'essais le vendredi... je ne sais pas pour la moto ???

l'idée n'est pas d'en rediscuté, négocier... sur ce forum (puisque cela a été validé, il me semble) mais de comprendre les motivations qui ont poussé jef a faire cette proposition à la fd

et éviter aussi de raconter des conneries sur ce même forum

Mika, je pense que l'ouverture de piste le vendredi après-midi a été validé au près de la fédé.

Pour ce qui est du sondage, connaissant bien Jef, bcp de pilotes ont été contactés, renseigne toi au niveau de tes adhérents.

60 personnes minimum ont donné leur avis... et seule une 12 aines de pilotes a répondu défavorablement, et sur la 2e question, à savoir si les personnes contre l'ouverture participeraient quand même au CF, seul toi Mika a répondu non...

Evidemment une évolution du règlement ne peut pas plaire à tout le monde.

Personnellement je ne pourrai pas me déplacer tous les vendredis, mais je considère que c'est une bonne chose pour la catégorie.

J'avais donc voté pour, comme il y a une 10 aine d'années...pour d'autres raisons, d'autres motivations... Aujourd'hui comme tout le monde j'ai des contraintes... mais c'est une sujet qui méritait d'être abordé et a été discuté avec beaucoup de pilotes...

Objectivement, cela ne devrait rien changer au résultats... je suis prêt à parier de l'argent sur loic et jeremy... enfin si jeremy se sort les doigts du c...

les arguments dans le désordre...

-il n'y a pas d'obligation de venir le vendredi, comme aucune obligation de faire la ligue ou un we d'entrainement 2 semaines avant...

-les frais hormis les pneus restent les mêmes... souvent hotel le vendredi soir... quoi que vendredi + cf < régionale 1 ou 2 jours + cf

-meilleures conditions de piste le samedi matin, avec quoi qu'il arrive entre 3 et 5 voir 6 essais le samedi matin en fonction du nb d'inscrits...

-obligé de poser une journée ou demie journée... ça fait *****...

-jusqu'à aujourd'hui le 1/10 elec était la seule catégorie piste à ne pas proposer d'essais le vendredi... je ne sais pas pour la moto ???

l'idée n'est pas d'en rediscuté, négocier... sur ce forum (puisque cela a été validé, il me semble) mais de comprendre les motivations qui ont poussé jef a faire cette proposition à la fd

et éviter aussi de raconter des conneries sur ce même forum

Rooh tu paries même pas sur moi ou Fred. J'suis déçu.

je pense qu'effectivement vous n'avez pas été contacté :(

cela a du se faire à la coupe de france ou après

Coupe de France j'étais là et Fred aussi donc plutôt à la dernière manche.

Bref, c'est comme ça. Mais comme je garde contacte avec pas mal de monde quand même en dehors, j'étais surpris qu'on ne m'en ai pas parlé avant.

si la decision a ete prise je pense qu il n est plus utile d en discuter

apres je ne pense pas qu au niveau des meilleurs cela changera la hierarchie

peu etre pour le pilote lamda comme moi mais apres tout l essentiel est de s amuser et peu importe son classement a la fin d une manche de cf

Bon ben si c'est déjà fait.....on verra bien l'année prochaine.

Ce qui me dégoute c'est que je ne vois vraiment pas l'intéret.

Nettoyer la piste ?

Empecher certains de venir à la régionale: Donnez moi un seul exemple cette année ou le resultat a été impacté parce que certains sont venus tourner à la régionnale ...... ?

Par contre les incovenients je les vois plus facilement.

Surcout pneu

Avantage pour ceux qui vont venir rouler le Vendredi

Ouverture de la piste par les organisateurs le Vendredi

Alors au lieu de changer ce qui a été fait avant ( Ca doit etre Francais voir nos hommes politiques) il faudrait pondre de vrais évolutions positives :

Genre....

Manche de 6minutes

Ou je ne sais pas .......

Interdire le stock au top pilotes..... ( Est ce que Voelker ou Rheinard viennent faire ***** les pilotes stock à l'ETS ...) pour en faire une vrai categorie de promotion et pour faire venir de nouveaux pilotes.

Mais bon ce ne sont que mes avis tres personnels.

Toutefois bonne année à tous.

Cyril : Mince si on peux plus plaisanter sur un forum......on est pas en Corée du Nord.....

aucun pb Fred...

c'est très dur d'être objectif sur cette question

maintenant la majorité des pilotes sondés ont souhaité le retour des essais du vendredi, que tout le monde n'a pas été contacté malheureusement... et qu'il semble cohérent de ne pas obtenir l'unanimité non plus...

c'est certainement aussi discutable que des décisions prises par une commission permanente de pilotes etc...

interdire la caté stock aux top pilotes est une bonne voie a creuser mais comment definir un top pilotes

ce que je veux dire c est on est top pilotes quand on a une etoile ou deux etoiles