chrispys

Evolution réglement piste électrique 2015 : vos idées ?

148 posts in this topic

Certains club ne veulent pas traiter leur piste même si ce n´est que du sucre

Quelle drôle d'idée... c'est tellement facile à faire, c'est très efficace, et le sucre est loin à la première grosse pluie.

Une mauvaise expérience avec quelqu'un qui voulait rouler en hiver et qui a mis du sel pour faire fondre la neige. Depuis interdiction de mettre quoi que ce soit sur la piste. A part le gras des echappements de thermique :-)

Oui, après plus que des chèvres sur la piste! (désolé j'ai pas pu m'empêcher !) Oui je comprends Seb, tu viens te changer de crèmerie !!! Sinon ça va, tout roule?

le Ride REX34, à part de temps en temps le collage, il est très bien) )

les jantes petent comme du verre...

(allez-y, sortez les blagues faciles, meme pas mal)

Edited by Lonestar

en ce qui concerne le traitement de la piste, je ne trouve pas cela judicieux. L'application d'un produit sucré répartie uniformément sur la trajectoire n'est pas chose simple.

Et je dirais même qu'il est difficile d'avoir la candidature de clubs pour organiser une manche de CF dans l’état des choses. Mais aussi, il est difficile pour les clubs de mobiliser leurs membres pour l'organisation d'une manche.

Si l'on rajoute l'obligation de traiter la piste il n'y aura plus de demande de CF par les clubs.

pour ma part, l'idée de traiter la piste est bonne mais pas réalisable pour les clubs et leurs membres.

Quand aurons des nouvelles pour le règlement de 2015 ?

Les panaracer reste d'actualité ?

alors si je ne me trompe pas les pneus sont choisi pour 2 saisons donc je crois qu il ont ete imposé cette saison donc pour moi oui pour la saison 2015 ils sont d actualité

quelqu un pourrai me dire ou trouver les resultat ainsi que les classements des manches du cf hivernal car je ne les vois pas sur le site de la ffvrc

Il faut changer les pneus au moins en mod.... parce que la ce n'est pas roulable !

Ces pneus ne sont pas adpatés (éclatage systématique... parfois dès le premier pack)

Perso si on ne change pas en mod.... je roule en stock et boycott le mod

si, mais qualité chinoise oblig... une fois qu'ils ont passé la barrière de l'homologation ils ont assoupli le processus de frabrication (surement pour gagner quelques centimes)...et du coup ils éclatent

Techniquement rien ne bouge en touring.

Il y aura peut-être des ajustements sur les CT et en particulier le contrôle de l'aileron qui est lourd et n'apporte pas grand chose (après relecture du réglement 2014, il avait été allégé et adapté mais le réglement 2013 a été appliqué sur tous les CF)

Pour le reste, quelques éléments de réponse :

- Retour du CF 13.5 (en blinky of course) en CF avec interdiction aux experts** (ouvert à tous les autres donc) pour disposer d'une catégorie d'accès au monde du CF

- En ligue, le 13.5 pourrait revenir pour avoir un championnat de ligue raccord avec le CF (donc interdit au experts** mais ouvert aux autres) et pour alimenter la coupe de France 13.5

- Pneus Panaracer : une évolution sera testée dans les jours/semaines qui viennent par des pilotes modifiés

- Arrivée de la F1 en CF extérieur : mousse (je n'ai pas les détails) et/ou caoutchouc (dans ce cas, en 2S/21.5 blinky)

- Arrivée des finales par catégories pour doubler sereinement (déjà pratiqué en CF hiver)

Remarque sur le 1/12 : l'EFRA a voté le passage du stock en 13.5, il faudra voir le moment venu ce qui se fera en France.

etant nouveau dans la caté 1/12 je pense que le reglement francais pour les courses 1/12 devrai s aligner sur celui de l effra ainsi permettre aux bons pilotes francais d etre dans le bain de suite

(final a 10 par exemple)

par contre cela reste en 0 timing en 1/12 meme si 13.5

j aimerai savoir pourquoi ce passage en 13.5 quels sont les motivations pour descendre la puissance moteur?

Merci pour les infos.

Pour les panaracer, si j'achète la version actu, pas encore modifier, pas de souci ? Ça restera homologué ?

la logique voudrai que oui

moi meme il me reste m en reste des neuf encore emballé et ca m ennuierai de ne pas pouvoir les utilisé en cf la saison prochaine

Techniquement rien ne bouge en touring.

Il y aura peut-être des ajustements sur les CT et en particulier le contrôle de l'aileron qui est lourd et n'apporte pas grand chose (après relecture du réglement 2014, il avait été allégé et adapté mais le réglement 2013 a été appliqué sur tous les CF)

Pour le reste, quelques éléments de réponse :

- Retour du CF 13.5 (en blinky of course) en CF avec interdiction aux experts** (ouvert à tous les autres donc) pour disposer d'une catégorie d'accès au monde du CF

- En ligue, le 13.5 pourrait revenir pour avoir un championnat de ligue raccord avec le CF (donc interdit au experts** mais ouvert aux autres) et pour alimenter la coupe de France 13.5

- Pneus Panaracer : une évolution sera testée dans les jours/semaines qui viennent par des pilotes modifiés

- Arrivée de la F1 en CF extérieur : mousse (je n'ai pas les détails) et/ou caoutchouc (dans ce cas, en 2S/21.5 blinky)

- Arrivée des finales par catégories pour doubler sereinement (déjà pratiqué en CF hiver)

Remarque sur le 1/12 : l'EFRA a voté le passage du stock en 13.5, il faudra voir le moment venu ce qui se fera en France.

J'ai oublié un gros point :

Ouverture de la piste le vendredi après-midi pour les CF sur piste permanente.

A ma grande surprise et après enquête de JFV, bcp bcp bcp de partisans à l'ouverture le vendredi (même ceux qui ne peuvent pas venir pour avoir une piste balayée le samedi matin).

Pour m'a part,je n'y étais pas favorable mais la loi du nombre à parlé !

- - - Updated - - -

etant nouveau dans la caté 1/12 je pense que le reglement francais pour les courses 1/12 devrai s aligner sur celui de l effra ainsi permettre aux bons pilotes francais d etre dans le bain de suite

(final a 10 par exemple)

par contre cela reste en 0 timing en 1/12 meme si 13.5

Juste un chgt de moteur pour le 1/12 EFRA !

J'ai oublié un gros point :

Ouverture de la piste le vendredi après-midi pour les CF sur piste permanente.

A ma grande surprise et après enquête de JFV, bcp bcp bcp de partisans à l'ouverture le vendredi (même ceux qui ne peuvent pas venir pour avoir une piste balayée le samedi matin).

Pour m'a part,je n'y étais pas favorable mais la loi du nombre à parlé !

Bonjour,

Alors où en est-on des évolutions de règlement ?

J'ai su au GP3F pour le vendredi (j'avais raté ton poste chris).

J'avoue que je comprends pas bien. Quand a eu lieu le sondage ? J'ai pas souvenir qu'il y a eu une réunion "technique" à Bourg-en-Bresse. Pas eu d'écho qu'il y en avait eu une à la dernière manche de CF (je n'y suis pas allé).

Perso, je ne pense pas que ce soit une avancée pour la catégorie car je m'étais habitué a ne plus poser mon vendredi... et ca nous relance une course aux pneux.

On m'a dit également que seul le mod changeais de ref de pneux ? Qu'en est-il vraiment ? Et si on doit changer.... pourquoi seulement le mod... perso je prendrai pas de risque et je changerais les 2 catégories car si l'année prochaine un défaut apparait sur l'ancienne ref en catégorie "Stock"... ils sont dans la mouise et diront 'Pkoi on nous a pas changé la ref"...

Séb

Edited by S_Fender

petit deterrage de post

alors que donne le reglement pour la saison 2015

va t il y avoir une catégorie 13.5 en cf ?

les pneus restent ile les memes

pour le 1/12 eme concernant les moteurs cela reste en 10.5 ou 13.5 ?

" piste ouverte le Vendredi après-midi"

Excusez moi, mais c'est quoi cette grosse connerie ?

Ou est l'intéret ?

Pour les clubs ?

Présence obligatoire Vendredi des organisateurs! Avec ou sans comptage ?

Pour nous ?

Bonjour le budget pneu !

Prendre à chaque fois un jour de congé..... !

Personnellement, je pense que ce serait une grosse erreur et un grand pas en arrière ....

De toute facon si ca passe, tant qu'à prendre un jour de congé je le ferais pour des ETS....au lieu de se retrouver à une pauvre course de kermesse à 13 en Mod.

(ca s'écrit comme ca kermesse ?)

Fred

Assez d'accord.

Je fais pas du CF depuis assez longtemps, mais il me semble que le roulage le vendredi avais été supprimé y a quelques années pour limiter les couts, non ?

Assez d'accord.

Je fais pas du CF depuis assez longtemps, mais il me semble que le roulage le vendredi avais été supprimé y a quelques années pour limiter les couts, non ?

en soit ça limite pas vraiment les cout, casi la totalité des pilotes se déplace le vendredi . donc si on ouvre le vendredi a 14h ça change pas grand chose. par contre la ou sa va merder c'est sur l'équitabilité des pilotes qui peuvent venir a 14h et les autres non . on va se retrouver avec des écarts énorme entre ceux qui roulent le vendredi et pas les autres.

après effectivement en cout on peux voir les trains de training pour le vendredi aprem mais la c'est pas une obligation d'avoir des balles neuves.