chrispys

Evolution réglement piste électrique 2015 : vos idées ?

148 posts in this topic

pour repondre a matt en mod si on interdisait le traitement d accord avec toi ca ne changerait pas la hierarchie en stock j en suis moins sur meme si tu as certainement raison pour les 5 premiers par contre en ligue ou du moins dans certaine ligue en stock je pense que la hierarchie serrai surement differente

christophe en ce qui concerne les pneus je presume que tu parle pour le dtm

mais comme quasi personne ne va aux euros st, et qu'en plus pas de sélection, point pas trop grave (en plus on peut dire pareil des pneus etc.)

Ok, alors on s'y met quand :)

c est surtout pas de selection donc a la fede je faire ou creer les selections et peu etre aussi d aider financierement les pilotes allant aux euros car ca doit avoir un coup

des manches plus longue serait sympa (8min).

des pneus plus performants ou plus tendre. J'ai roulé dernièrement en Sorex 36 insert jaune et jante schum c’était plus sympathique.

sinon le statue-co serait pas mal

ça vous fais rien de rouler 5 minutes comme en 1984 serieux !!! il y a des packs de 7500 mah ...! allongez les manches au moins à 7 minutes comme ça pour une fois la France sera en avance sur les autres ça changera ...!

c'est comme le championnat indoor (hiver) ont avaient proposée l'idée il y a au moins 3 ou 4 ans c'est cool ils l'ont enfin fait..

il s'est juste passé 3 années de CF 1/12 avec 25 pilotes entre temps !!! et 25 je suis gentil !

Edited by GDAL

Alors pour seul comparatif en championnat de France 1/8 classique électrique les finales sont de 8min Ba c'est bien sauf que les accus gonfle et certains on du mal a finir.

augmenter la durée des qualifications et des finales seraient une bonne chose

D'accord sur le fait de ne pas trop chambouler le règlement peut-être rallonger un peu les manches (6mn) sans en changer le nombre !!

on peut même ne pas toucher à la météo c'est jouable de rouler :grin: :

Bonjour,

Je rejoint l'avis générale.

Pourquoi vouloir tous changer à tous prix, cette année il y a un un peu plus de monde que les autres années, donc tous n'est peu être pas si mauvais que cela et demande un peu de maturité avant d'être remis en question.

Vouloir interdire le traitement, pourquoi? et qu'est ce que cela va apporter de plus? Rien mis à pars des histoires interminables sur les pilotes les plus rapides.

OK pour l'ordre des finales car cela facilitera le travail des club organisateurs dans la gestions des pilotes qui doubles et se sera aussi sympa pour les pilotes.

Sinon au niveau règlement, pas grand chose à changer à mon sens juste peu être des pneus adapté à la puissance actuelle des moteurs en mod.

Laurent

Alors pour l'interdiction du traitement, la raison est simple, j'ai nommé le Mighty Grip V2.

Honnêtement, je n'ai jamais utilisé un produit si magique. C 'est clairement + vite que n'importe quel autre truc que j'ai pu utiliser.

Le hic, c'est qu'il est quasi introuvable...

Alors certes, j'en ai encore, je pourrai m'écraser, m'en servir, et en profiter pour combler un peu le retard face à des mecs meilleurs que moi. Mais je trouve ça malsain... C'est comme le truc collant pour la pluie: je trouve ça malsain d'utiliser un truc qui est clairement nocif pour l'environnement...

Mais sans ça, c'est même pas la peine de poser la voiture sur la piste.

Y'a deux solutions pour éviter ça:

- ne pas faire la course, mais simplement venir jouer avec les copains. Je comprends très bien que cela convienne à beaucoup! mais si on essaye de faire des résultats, ça n'est pas possible, et comme c'est un peu le but du jeu...

- interdire tous ces machins pour lever les doutes.

Voilà... Après, on fera avec la réglementation de toute manière.

Pour prolonger la réflexion du "0 traitement", je dirais surtout que s'est devenu "indispensable" à cause des pneus en bois qu'on utilise. Si l'on descendait en dureté (32° par exemple) le traitement serait peut être moins utile pour avoir du confort.

pourquoi interdire le traitement parce que une minorité le demande si une majorité de pilotes sont pour laisser le traitement alors ca serrai bien de ne pas l interdire

apres a voir ce que decide la fédé soit elle se range du coté de la majorité des pilotes ou alors elle tranche pour la minorité des pilotes

pour le reste le reglement est plutot bien je trouve alors on pourrai le laisser comme il est peu etre rallongé les manches si les pilotes sont ok pour cela

pourquoi ne pas faire un sondage

Pour prolonger la réflexion du "0 traitement", je dirais surtout que s'est devenu "indispensable" à cause des pneus en bois qu'on utilise. Si l'on descendait en dureté (32° par exemple) le traitement serait peut être moins utile pour avoir du confort.

Ouais, ça me semblait tellement évident que je ne l'avais pas écrit!

Ce qui, du coup, implique que ça pourrait être pour 2016 du coup, puisque les pneus sont signés pour 2 ans.

Francis, ne t'emballe pas, on discute, on donne ses points de vue, on ne cherche pas à imposer quoi que ce soit.

S'il faut sonder, il y aura sondage, pas d'inquiétude.

Ne lance pas une pétition tout de suite! :)

Ou encore moins d'inquisition. Le traitement outre l'aspect "j'ai le bon pas toi bien fait pour ta pomme" c'est qu'on connaît pas sa nocivité à court et moyen terme, encore moins sur 10 ans.

pas de soucis je ne m emballe pas juste mon point de vue

ce que je trouve bien au sujet des traitements c est que les traitements type paragon sont interdits

apres si le traitement venait a etre interdit ce qui m inquiete c est autant en cf avec les pneu controlé et a presenter en sachet le risque de triche est tres tres reduit par contre en ligue je suis pas sur que le respect du reglement serra aussi efficace

Je ne comprend pas la problématique des pneus, ceux-ci ont étés choisi parmi un panel de pneus par des pilotes. Si les panaracer 36gx sont mauvais, soit la concurrence était encore pire, soit il y a une différence de qualité entre les pneus testés et les pneus actuels?

Sinon je ne comprend pas pourquoi le panel aurait choisi un pneu qui eclate, qui est en "bois",...

et c est qui ce panel et comment sont ils choisis

Il faut connaitre les critères de sélection.

Si l'objectif était d'avoir un pneu pas cher, potable en performance et qui dure. Le panel a eu raison dans son premier chois.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a eu des compromis sur la sélection du pneu.

Par contre, ce que je ne comprends pas c'est qu'il y avait une historique de pneu "pas cher" entre 2010 et 2011. Malheureusement, aujourd'hui je constate les mêmes remarques (pneu qui éclate, performance pas réellement à la hauteur...).

Il est vrai que c'est "pareil" pour tout le monde, mais quel plaisir de rouler avec des pneus qui offrent de meilleures performances.

On se ne pose plus la question "comment faire marcher le pneu avec un traitement" mais plutôt "comment faire marcher la voiture plus vite".

J'aurais juste une suggestion sur le choix des pneus: serait-il possible d’imposer le pneu qui a été sélectionné pour la manche du CE ou ETS ou World de l'année précédente?

Ses organismes ont les mêmes problèmes si ce n'est plus.

je rajoute,

peux importe les évolutions de règlement, si le pneu est performant la fréquentation suivra.

j aimerai juste savoir quel ai le critere du panel pour choisir un pneu plutot qu un autre si c est on prend un ride et on essaye de faire un temps sur une piste donné puis on fait de meme avec le pana et autre pneu proposé

apres si on choisi un pneu parce que on a amelioré de quelque dixieme sans tenir compte de l usure c est un peu dommage je trouve

ce que je remarque c est que j entend les meme remarque sur les pana que sur les sweep :pneu qui eclate,moins performant et qui dure pas vraimment apres c est l avis de certain et pas de tout le monde.moi qui suis un pilote landa je regrette les pneus de la saison precedente mais je respecte le choix du panel meme si je ne connais pas ce panel et ne connais pas leur facon de proceder pour evaluer un pneu par rapport a un autre.

il peu aussi y avoir un soucis de qualité de production actuellement qui n etait pas la avant

maintenant comme certain le dise avec raison on ne peu pas avoir un pneu super performant et qui dure longtemps

l idée de se referer au pneu utilisé a ets,world precedent est une bonne idée

apres si le traitement venait a etre interdit ce qui m inquiete c est autant en cf avec les pneu controlé et a presenter en sachet le risque de triche est tres tres reduit par contre en ligue je suis pas sur que le respect du reglement serra aussi efficace

Ça, c'est une bien bonne remarque!

(en passant, si tu pouvais essayer de ponctuer tes phrases, ça rendrait la lecture nettement plus facile ;) )

pour FaN,oui tu as raison pour la ponctuation je vais me corriger.:meaw:

pour allez plus loin pas de marquage sur les flancs des pana,donc si pana fais des pneu avec un shore inferieur a ceux utilisé en cf et normalement en ligue,qu est ce qui empeche d enlever l etiquette dur ceux homologué et de la mettre sur un autre pneu ?(oui je sais je vais loin)

maintenant cette année je n ai pas pu faire de cf a mon grand regret et je sais qu il faudra roulé avec les pana la saison prochaine donc le choix du pneu est reglé,par contre ca serrai bien de connaitre les critéres de selection des pneus pour la prochaine fois et qui est ce fameux panel.

Apres l augmentation du temps des manches de qualif et de finales ca serrai tres bien je trouve

Ce n'est pas le bon endroit, mais bon, pour faire simple et court: les pneus sont sélectionnés selon les propositions de revendeurs suite à un appel d'offre de la fédé.

Ils sont testés par les pilotes faisant partie de la commission technique permanente, et sont évalués selon de nombreux critères (perfos, collage, poids, prix, etc etc).

Les panas ont clairement été au dessus du lot l'an dernier. J'avoue ne pas retrouver complètement ce que j'avais testé, mais globalement je ne pense pas que les pilotes se plaignent tant que ça.

Pour info, l'an dernier, on était autant de pilotes stock que mod à tester, et on s'est rendu compte que c'était une erreur, puisque les contraintes sont bien supérieures en mod. Pour la prochaine sélection, il devrait logiquement y avoir nettement plus de tests réalisés par des pilotes roulant en modifié pour tester les pneus aux limites.

En gros: rassurez-vous, on essaye de faire les choses bien!

Mais personne n'est parfait...

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now