chrispys

Evolution réglement piste électrique 2015 : vos idées ?

148 posts in this topic

Question ouverte qui va, je l'espère, ne pas tourner au pugilat.

Avez-vous des propositions et idées d'évolutions pour le réglement de la piste électrique en vue de la saison 2015 ?

En voici quelques unes qui me trottent dans la tête :

1- Autoriser toutes les listes EFRA de carro ayant existés (pour éviter la blaque de la LTC-R qui disparait puis revient sans pour autant que ça soit open bar)

2- Interdire le traitement sur asphalte dehors sauf mention particulière du club organisateur

(Laisser libre sur moquette où la course au gibolin est moins marquées)

3- (alternative de 2) Imposer un traitement sur asphalte

(Laisser libre sur moquette où la course au gibolin est moins marquées)

4- Faire les finales par catégories (plus D,C,B,A en mélageant tout le monde, mais std puis mod puis F1... pour que les gens aient le temps physique de doubler sereinement)

(en particulier pour le nouveau CF touring d'hiver mais aussi pour la saison réguliére avec l'introduction de la F1 qui pourrait donner des envies de doubler)

alors je rouve que le reglement 2014 est bien

pour le traitement je pense que les pilotes utilisent tous plus ou moins les meme produit apres la facon de l utilisé n est pas la meme et c est la que l on doit avoir la difference sur la piste

pour ceux qui vont doubler f1 et dtm ou f1 1/12 ton idée de faire par caté et non plus D.C.B.A les finales est bonne je trouve ouvrir le mod a tous les pilotes a ete une bonne decision

par contre un petit hs comment s attribu les etoiles ?ma question est en rapport avec le reglement qui autorise un pilote 2 etoiles a roulé en stock

1. Non : lorsque la production d'une carro est arrêtée, tout le monde va se jeter sur les derniers stocks... et tant pis pour les nouveaux dans la caté?

2. le traitement fait parti de la caté

3. le traitement fait parti de la caté

4. pas ***

- - - Mise à jour - - -

Mais globalement le règlement 2014 est très bien... s'il pouvait juste arrêter de pleuvoir pendant les CF

Salut,

Les étoiles sont attribués selon ton classement de l'année passée en ligue ou en championnat de France. Les 2 étoiles sont délivrés uniquement avec un bon classement en championnat de France si je ne dis pas de bêtises.

Ensuite le stock est ouvert au 2 étoiles car les 2 étoiles peuvent venir d'une autre catégorie donc leur étoiles non pas été attribué par des courses DTM.

Et que pour ma part le stock tu es limité en moteur donc pourquoi fermé à certains pilote qui bien qu'avec 2 étoiles ne souhaite pas être en modifié.

C'est différent du 1/8 4.4 ou élite et national représente en principe une différence de niveau et que tout le matériel est identique aucune restriction. Après la logique fait qu'en modifié on retrouve quand même les meilleurs.

Et sinon le règlement ok plait vraiment bien. Et +1 avec Mat faut qu'il arrête de pleuvoir.

merci dom pour tes explications je comprend ton point de vu sur l ouverture du stock aux 2 etoiles meme si je ne suis pas tout a fait d accord avec ce point du reglement car il faut avoué qu il y a une reelle difference de niveau en stock

ce n est que mon point de vu sinon comme je le disais le reglement de cette année me convient tres bien

aussi +1 avec mat stop a la pluie

F1 avec cette fois un règlement, ce qui permettra aux débutants dans la caté de savoir quoi acheter, le règlement qui circulait l'année dernière lors des CF ou celui du prochain GP de France m'ont l'air très bien (2 catégories : une stock/gomme et une "open"). Pour la durée des manches je suis pour le maintien à 5 mn.

Sur le sujet des étoiles, on parle de manche de championnat de France par de course de découverte.

De plus le 10.5 doit être vue comme une catégorie à part entière... en TT, ils ont le 4x2 et la 4x4 et nous on a le stock et le mod

Vous comptez la faire comment l'interdiction de la pluie, ça pourrait m'intéresser :secret laugh:

Sinon je ne fais pas de compét' mais si je peux me permettre de donner mon avis, imposer un traitement me parait une bonne idée, dans la lignée des pneus imposés : je n'y vois que du positif.

si tu impose un traitement comment verifier que c est le bon dans la bouteille

et en general on utilise tous le meme traitement ce qui change c est le temps d application le temps de chauffe

Moi je suis pour l'interdiction de traitement sur asphalte. Non francis, tous le monde n'utilise pas le même, aujourd'hui on joue même à les mélanger. Faut jouer au petit chimiste.

a ce que j ai vu c est souvent les meme marques apres oui certain en utilise plusieur en melange apres si ca marche tant mieux mais suis pas sur qu il y ai des millié de fabricant de produit de traitement

pour quoi pas des manches de 6 min a la place des 5 min

pour le traitement extérieur faudrait pas l'imposer

- des manches de 6min c'est une bonne proposition!

- Idem mélange des genres pour les finales.

- pour la liste des carro: pas mal non plus, car si j'achète un stock de carro, cela me donne une garantie qu'il ne va pas périmer.

- pour l'absence de traitement, je ne suis pas favorable car je trouve que cela apporte un plus au comportement de nos autos. L'imposer ne serai pas bien non plus car les traitements ne marchent pas sur toutes les pistes. Et en effet, le contrôle ne serait pas possible. Il n'y a qu'à voir cette escroquerie du 1/8 par ex, ou les pilotes trempent les pneus pendant 2 semaines dans le R33 puis n'ont plus le droit de traiter à la piste (par contre, à 20 cm à l'extérieur du grillage, c'est OK)....je me marre, qu'y disait!

le probleme du traitement imposé c'est que au niveau logistique, c'est chaud

les manches pas melangé c'est pas mal pour pouvoir doublé

la liste des carro comme actuellement c'est pas mal et au moins c'est clair

Moi j'ai jamais fait de Championnat de France mais je participe l'hiver à un championnat d'hiver et le traitement est unique, fourni par le club... On a déjà eu jusqu'a près de 100 pilotes et ca marche très bien... Le traitement imposé n'empêche pas des techniques différentes ni des durées de chauffe différentes... Ca fait juste un paramètre de moins à gérer pour les gens qui débutent. Je suis conscient que cet argument a un certain poids au niveau régional mais plus tellement au niveau national...

Oui enfin traitement combien joue avec ce paramètre ? Personnellement j'en utilise qu'un en CF stock et ça me convient parfaitement. Au pire vous en avez 2 et voilà.

Il y a surement bcp moins de personne qui mélange les traitements que vous le pensiez et au pire pensez vous vraiment être en mesure de voir la différence ? Perso moi j'en verrais surement aucune ^^

Bonjour Christophe,

pour être sûr, tu demandes pour le règlement ligue ou CF ou les deux ?

Amitiés

Arthur

Salut,

Les étoiles sont attribués selon ton classement de l'année passée en ligue ou en championnat de France. Les 2 étoiles sont délivrés uniquement avec un bon classement en championnat de France si je ne dis pas de bêtises.

Ensuite le stock est ouvert au 2 étoiles car les 2 étoiles peuvent venir d'une autre catégorie donc leur étoiles non pas été attribué par des courses DTM.

Et que pour ma part le stock tu es limité en moteur donc pourquoi fermé à certains pilote qui bien qu'avec 2 étoiles ne souhaite pas être en modifié.

C'est différent du 1/8 4.4 ou élite et national représente en principe une différence de niveau et que tout le matériel est identique aucune restriction. Après la logique fait qu'en modifié on retrouve quand même les meilleurs.

Et sinon le règlement ok plait vraiment bien. Et +1 avec Mat faut qu'il arrête de pleuvoir.

C'est exactement pour cela que le stock et le modifié sont ouverts à tous.

Chez nous, le stock est une autre façon de faire la course par rapport au modifié !

Il est d'ailleurs autorisé de doubler stock et mod. pour ceux que ça tente.

Bonjour Christophe,

pour être sûr, tu demandes pour le règlement ligue ou CF ou les deux ?

Amitiés

Arthur

Je pensais principalement au CF mais si il y a des propositions pour la ligue on étudiera.

Mais globalement le règlement 2014 est très bien... s'il pouvait juste arrêter de pleuvoir pendant les CF

Et pourtant j'ai proposé le calendrier 2014 en faisant attention aux dates et régions pour limiter les risques... damned !

question ouverte qui va, je l'espère, ne pas tourner au pugilat.

Avez-vous des propositions et idées d'évolutions pour le réglement de la piste électrique en vue de la saison 2015 ?

En voici quelques unes qui me trottent dans la tête :

1- autoriser toutes les listes efra de carro ayant existés (pour éviter la blaque de la ltc-r qui disparait puis revient sans pour autant que ça soit open bar)

2- interdire le traitement sur asphalte dehors sauf mention particulière du club organisateur

(laisser libre sur moquette où la course au gibolin est moins marquées)

3- (alternative de 2) imposer un traitement sur asphalte

(laisser libre sur moquette où la course au gibolin est moins marquées)

4- faire les finales par catégories (plus d,c,b,a en mélageant tout le monde, mais std puis mod puis f1... Pour que les gens aient le temps physique de doubler sereinement)

(en particulier pour le nouveau cf touring d'hiver mais aussi pour la saison réguliére avec l'introduction de la f1 qui pourrait donner des envies de doubler)

1/ non

2/oui

3/ pourquoi pas

4/ pourquoi pas bis

perso le reglement cf est bien

en ligue le fait d utilisé normalement les meme pneus qu en cf est une bonne chose meme si on voit encore des manche de ligues ou on y voit des rides et peu de controle.

apres tout l essentiel est de s amuser et prendre du plaisir

Hello,

Pour le traitement, je suis pour l'interdire en outdoor aussi. D'ailleurs Mat', tu dis que ça fait partie de la caté, certes... mais les pneus aussi! tu serais pour revenir aux pneus libres? ;)

Pour la durée des manches, au moins en stock, je rêve de faire deux finales de 8min au lieu de 3 de 5min. Qu'est-ce que ça vous inspire?

On gagne en timming, parce que ça fait moins de départs, en temps de roulage, parce que 2x8, c'est plus que 3x5, et aussi en intérêt de courses et en plaisir, pour l'avoir pratiqué en Suisse.

Hello,

Pour le traitement, je suis pour l'interdire en outdoor aussi. D'ailleurs Mat', tu dis que ça fait partie de la caté, certes... mais les pneus aussi! tu serais pour revenir aux pneus libres? ;)

Pour la durée des manches, au moins en stock, je rêve de faire deux finales de 8min au lieu de 3 de 5min. Qu'est-ce que ça vous inspire?

On gagne en timming, parce que ça fait moins de départs, en temps de roulage, parce que 2x8, c'est plus que 3x5, et aussi en intérêt de courses et en plaisir, pour l'avoir pratiqué en Suisse.

Salut,

Moi aussi je serais pour interdire le traitement en extérieur c'est tellement mieux de pas avoir les doigts qui pus, mais je crains qu'il y est des soupçons de triche a chaque courses après?

Pareil pour passer a des manches de 8 mins en indoor c'est le pied! par contre par temps chaud en extérieur les moteur ne risquent ils pas de surchauffer?

Pour la liste de carros le système actuel me parait bien , augmenter la liste va juste compliquer la tache du contrôle technique.

L ordre des finales je m'en fous je serais toujours à la bourre pour ma manche :)

Est-ce qu'on pourrait essayer de ne pas toucher au réglement SVP ?

Pour l'instant il est très bien comme çà.

Vous voulez interdire le traitement, çà veut dire que c'est l'organisation qui va se taper le contrôle, et garder les pneus en parc fermé entre chaque manche ?

C'est pour le coup que vous allez batailler pour trouver des clubs.

Pascal

AMCM