Reporter

CF touring hiver avec le championnat 1/12, 2014/15

151 posts in this topic

CF touring hiver pendant le championnat 1/12 + appel d’offre pneu spécifique

La FFVRC a décidé de créer un championnat de France touring indoor en même temps que les manches du CF 1/12.

Le réglement sera le même que pour la saison régulière avec les 2 catégories habituelles : modifié et standard 10.5 blinky.

Des valeurs nationales spécifiques seront crées pour ce championnat.

Les dates du CF piste indoor 1/10-1/12 seront communiquées sous peu mais sachez que 4 dates ont été trouvée cet hiver.

En attendant, voici ci-dessous les conditions pour proposer un pneu dédié à ce championnat.

http://www.ffvrcweb.fr/wp-content/uploads/2014/07/Propositions_Pneus_Touring_Electrique_SaisonsHivernale-V2.pdf

tout a fait mais je prefere attendre de voir s il y a vraimment 4 course en 1/12eme

tout a fait mais je prefere attendre de voir s il y a vraimment 4 course en 1/12eme

Bjr,

Je ne comprends pas ton pessimisme concernant le 1/12, l'année dernière , une manche à été en suspens.

Depuis un nouveau vice président à été élu, et fait en sorte de changer bcp de choses et en mieux,

Pourquoi remettre ses actions en doute ?

La fédé s'est exprimée officiellement, il y aura 4 courses 1/12 ainsi que 4 courses conjointes en dtm (indoor) je trouve que cela est une grande nouvelle !

les dtm pourront rouler en course officielle en hiver c'est pas bien ca ?

---> http://www.ffvrcweb.fr/cf-touring-hiver-en-meme-temps-que-le-championnat-112/

pas pessimiste plutot realiste.en ce qui concerne le dtm je trouve ca genial

pour le 1/12 de l année derniere c etait ma premiere saison et la course annulé aurai pu etre courru car argenteuil c etait proposé de la faire en changeant le tracé mais enfin c est du passé

je ne remet aucune action en doute ce qui serrai cool ca serrai d y rajouter la caté f1 et pourquoi pas les pancar

l'ajout des DTM sur les créneaux du 1/12 vont permettre de pérenniser le 1/12, même avec peu de participants. Je pense que c'est une des motivations initiales du projet.

Par contre, pour le fournisseur de pneus, il va falloir faire vite...

Bonjour y aura t il un challenge F1 pendant ces cf d hiver?

j ai posé la question et pas de reponse

il me semble qu il va y avoir un challenge indoor pour 1/12 f1 et pancar mais pas de nouvelle

Oui, 4 dates sont trouvées !

dans ce cas je dis bravo aux personnes de la fedé qui ont su trouver des clubs pour organiser des manches de cf 1/12 et merci aux clubs d organiser ces manches.vivement que le cf commence et j espere qu on aura plus de pilotes que l année derniere

a ton une idée de la parution du calendrier?

justement la patience c est pas mon fort lol

dans ce cas je dis bravo aux personnes de la fedé qui ont su trouver des clubs pour organiser des manches de cf 1/12 et merci aux clubs d organiser ces manches.vivement que le cf commence et j espere qu on aura plus de pilotes que l année derniere

a ton une idée de la parution du calendrier?

Salut tout le monde...!! Ben moi le 1/12 ça me tente bien :)

Vous me conseillez quoi en voiture ? Novice total dans la catégorie qu'elles sont les choses indispensables à prévoir : type et puissance moteur? Servo ? Pneu ? Tour à pneu ? Traitement ?

Merci pour vos conseils ;)

Jérôme

alors le 12 eme c est le PIED une ambiance top et une sacré ecole de pilotage

mon avis qui suis novice en 12 eme j ai fait que 2 courses

matos je roule sur asso 5.1 et c est un plaisir voiture super costaud aucune casse malgré de tres gros choc

moteur c est simple soit tu roule en stock donc moteur limité a 10.5 ou en mod et la tu met ce que tu veux mais ca pousse deja fort en 10.5.en vario il te faut un vario 1S ou un elevateur de tension si ton vario ne fait que 2S (prt en fait de tres bon )pneu jaco black devant et yellow derriere traitement pour pneu mousse tour a pneu en general y a tj un mec sympa qui te le tournera car c est pas donné une tour

Super idée et excellente nouvelle! Il y a plus qu'a connaitre les pneus.....

Pas top les dates par contre..

Octobre, je crois que c'est les worlds, donc des pilotes en moins, et des bons.

Novembre c'est la coupe des champions TT à Montbrison. Donc il n'y aura personne à Tours.

Il n'y pas moyen de changer ? Sinon c'est une saison qui va démarrer plutôt mal.

Pascal

AMCM

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now