Patriiick

Le post officiel "louse R/C"

386 posts in this topic

Si si.

Je passe mes packs (pas mal rincés, presque une saison à raison de 2/3 charges par semaine, mais déchargés à chaque fois etc) à Lord PWD pour qu'il les re-trie avec son victor histoire de leur faire faire 1/2 mois de plus.

Le 5ème élément explose lors du tri (charge / décharge ? à lui de dire). Bilan un mur avec une belle trace noire, oops.

le mur est propre maintenant !

MDR

Les 4 elts , sont à retries car la tension moyenne est à 0,7V , sous 5A !!!!!

Je me souviens d'une manche de tamiya cup... à Bourbon lancy, en 2002 je crois...la première manche de qualif du matin, nous nous présentons que tous les deux avec mon frère (les autres n'étant pas chargés ou pas arrivé, ou je ne sait trop quoi...) on part, on fait une manche royale, rapide et sans faute, et à 4min40, le comptage plante... Mon frère rééditera sa performance et se qualifiera deuxième avant de terminer 4ème (comme d'habitude!) mais moi, je serais accablé par les ennuis sur les autres qualifs et finirait en B... la première finale, je prends rapidement la tête et abandonne pour je sais plus quelle raison... la dernière je la gagne avec le même temps que le second de la A... frustré... c'est le mot....

Un beau week-end de mer-de. Lors de la dernière orion cup nous partons de Belgique en convoi avec plusieurs amis , déja au Luxembourg en fesant le plein des voitures un gars accroche la voiture d'un pote , la situation dégénère et on n'est pas loin de que tt parte en couille. Plus loin les GPS à 2 balles de mes potes nous font faire des tours et des détours inutiles ....grrrrrrrrrrrrr.

Le lendemain après un premier pack d'accus le gsm du pote qui voyageai avec moi sonne , son beau-père vient de faire un grave malaise et on doit trouver une solution rapidos pour son retour ( merci en passant à l'amabilité des gens du coin ). la journée passe , arrive les qualifs , la première je casse une Put-in de bielette alu de mon 415., la deuxième je roule comme une mule. Vient le soir ou suite à une méga embrouille je me froisse avec des potes , ambiance , ambiance.A ce moment la , ( le samedi soir)) je n'ai qu'un regret c'est d'avoir laisser mon matos à la piste sinon j'avoue que je serai déja reparti vers chez moi .

Viens le dimanche matin et la dernière chance ( qualif) de se refaire et d'essayer d'accrocher une place honorable en finale.

Comme je suis déja sous pression je roule moyen mais bon j'améliore quand même .En revenant d'avoir été ramassé je vois ma voiture au contrôle , elle est posée sur la tranche , ça commance déja à puer . Qualif annulée pour 10 gr trop léger , je ne comprend pas je n'ai rien modifié Cette fois -ci s'en est trop , la moutarde me monte au nez et je suis dégouté à mort , je remballe mes brols et sans rouler les finales je rentre ( 500 km).Pendant le trajet ( j'ai eu bien le temps) je réfléchi , pourquoi mais pourquoi ce poid en moins .....au bout de 2 heures je réalise que j'ai remis un diff à l'avant et qu'il est beaucoups plus léger gggggr je suis revenu vraiment dégouté.....un vrai week-end de chiotte . jean-michel

j'avoue, il est bien...histoire de se divertir ..enfin bon, pas de chance..

alors j'en ai une qui me reviens,

le jour d'une course, j'arrive, je charge mon pack, il est chargé je le mets dans la voiture et là c'est le drame, rien ne fonctionne.

je cherche, je ne comprend pas deux jours avant tout allé bien.

le vario est alimenté, mais rien à part des interferences, je change de vario est là toujours pareil....., je change le recepteur toujours pareil, je change de servo toujours pareil...., en dernier recours je change le servo en me disant peut etre que ettttttttttttt toujours pareil.......

je me dit que c mort pour la course, ça doit étre la radio qui est naze et là mon sauveur arrive, un petit jeune qui devait avoir à peu prés 12-13ans et qui me dit que les quartz sont peut etre cassé (j'avais pas pensé à ça) :e .

dans le doute j'enleve les quartz et je me rend compte qu'en fait j'avais pas le meme TX et RX :eek:

moralité: la verité sort toujours de la bouche des enfants .....

si c'est pas de la louze !!!!!

jerome

bien, bien..oas mal le petit jeunot...ce devait etre moi lol...

j'en ai une!! c'est pas vraiment le sujet mais bon , c'est un peu marrant

je suis allé rouler a argenteuil avec ma Schum Mission...enfin bon je vais aux stands, etc,...je roule..bon la tout va bien , ça va assez vite pour se prendre quelques bordures,...et puis la , a fond dans la ligne droite ma voiture décélere et s'arrete ..je me dis zut, qu'est ce qui vient de péter encore??et puis , comme un *** , je vois mon accu en plein milieu de la piste!!!

et voila, mon accus c'est détaché de sa prise Tamiya, s'est débarassé des collierrs rilsan qui le tenait, et a foutu le camp!!

je parie que ça ne vous est jamais arrivé!!??!!!

Pas mauvais tous ca,,....

L'une de mes meilleurs Louse RC,

En 96,je me tape 1 mois de RC a fond,course par ci et par lá,un petit tour aux US pendant les WOrld et je recupere mon RC11LS....On passe par la Floride pour une Tamiya Cup ET revient a la maison pour de la piste 1/8....Jusque lá rien de super important car sans enjeu je m'eclate comme un fou et mieux je ramene des resultats....Et lá la course la plus attendu et la mieux preparé pour....je me tape 16000Km de voyage (Avion biensur) et j'attrape une mechante grippe et un 40 degre de fievre sous un été de France bien chaud.....Louse je fais une qualif et je finis avant dernier....plus de 60 pilotes...La honte mon pere m'appel pour me demander si son investissement a fait des petits et je dois lui repondre NON......

Les voyages apres celui ci ont été vraiment limité.....Ainsi aussi je ne viens plus en France.....( pour participer)

bien,bien...yen a pas d'autres?? allez en cherchant bien..non??

Ma journée MEGA-LOOSE (et non pas louse comme j'ai pu voir :P):

j'habite Paris. Je bosse tte la journee et le vendredi soir on devait partir avec des potes pr le Grand Prix d'Europe en TT 1/10ème.

Mon boss me retient + lgtps que prevu, et je fais attendre mes potes + de 2 heures au point de rdv, c à d, en bas de chez moi...

Ensuite mon vario LRP ayant cramé quelques semaines + tot, je l'avais renvoyé pr réparation. Par chance, il arrive la veille du départ en Belgique.

N'ayant pas eu le temps de bricoler ma caisse, je me dis que je ferai te l'installation le samedi matin de bonne heure.

Installation faite, test: rien. Le vario qu'ils m'ont renvoyé en ayant changé les fils ne marche pas + qu'avant. Et j'avais aucun autre vario.... Heureusement un pote me dépanne.

- 1ère manche de qualif: je fais 3m et plus rien (moteur out), abandon

- 2ème manche: départ, accélération à fond les manettes, le moteur tourne, ms la voiture n'avance pas (pignon déserré), abandon

Et puis aussi ds le désordre, casse d'une bielette.... Radio à court de batterie avec le chargeur qui ne faisait pas bien contact, dc impossible de recharger...

bref mega loose.... J'ai fini dernier........ :biz: :k

Ms au moins j'ai eu un trophée:

ma00dZEJV2D05072004004843251169.jpg

arf géniall!!!! trophée méga loose !!(ou louse)

bon je vais moi meme expliquer ce qui m'est arrivé ce dimanche, car je pense que certains font se faire un malin plaisir de venir poster ma loose.

donc dimanche 23 janvier de l'an 2005, je me rend à une amicale à henint beaumont ( nord ) afin de tester en course l'academy SB PRO.

suite à un probleme de diff ar ( qui est entierement de ma faute ) je doit prendre celui de philippe hautecoeur qui m'a gentillement preter le sien.

la premiere chose que je doit faire c'est donc de demonter mon diff le matin avant les essais et de remonter celui de philippe, tout se passe bien diff monté en un temps record, je branche le pack j'allume la radio, je put sur le petit bouton du vario, tout s'allume, un petit coup de gaz voir si tout est bien en place, ça va donc direction la piste qui n'attend que BIBI.

je pose l'auto sur la moquette qui tremble deja à l'idée de se retrouver avec quelques brins en moins à cause d'un fou furieu, je monte sur le podium, j'ajuste correctement mes gants, mes lunettes de soleil, je resere les harnais du siege, un petit coup d'oeil dans le retro ( personne derriere ) bonne visibilé à l'horizon, ciel degagé, le soleil brille, allez j'y vais...........

ET là rien !!!!!!!!!!!

MA TITINE n'avance pas d'un centimetre, rien ne se passe ( à part la moquette qui se fou de ma gueu... ), pourtant le roue semble vouloir tourner.

je redescend du podium, je prend ma pauvre titine dans les mains et là c'est la megaloose.

les roues avant tourne dans le bon sens, mais les roues arrieres NON !!!!

j'ai remonté comme un C.. le diff ar avec les couples conique à l'envers

HOU HOU HOU HOU

la honte...... mais bon ça arrive quelques fois à un petit jeune qui debute ......

djay alias ( non j'ai pas peur de le dire ) JEROME DELCOURT.

sinon la course c'est bien passé je fait deux derriere stef douenat, mais suite à des petits soucis ( vario cramé ).

voiture vraiment trés bien, bien equilibré.

comparé avec stef, je roulé environ 7 ou 8 dixieme plus vite au tours.

je me suis bien amusé a rouler avec lui.

en tout cas premiere course et impression trés prometteuse pour la suite.

djay

En effet, hpi tour dimanche dernier. Je survole ma catégorie genre journée tranquille quand arrive la derniere manche. La chiotte thermique cale dix metres apres le depart pour ne jamais repartir!! resultat 3 et je perd la tête du provisoire!!!

Grosse colère, je n'en suis pas fier mais j'en ai balancé ma voiture!!! Ben ca fait du bien!!!!

Alors c'est donc comme ça qu'elle s'est cassée !!!!

J'espère que Damien B est branché sur TF1 ce soir, il y a le soirée des Enfoirés et LORIE est annoncée!!!!

J'espère que Damien B est branché sur TF1 ce soir, il y a le soirée des Enfoirés et LORIE est annoncée!!!!

Vas tu me lacher avec ca un jour.

Lorie c'est toujours mieux que de grimper sur l'arrière train d'autres mec si tu voix ce que je veux dire

ben moi j'ai une petite loose d'entrainement tout à l'heure j'etais tranquillement en train de tourner à la piste histoire de me refaire la main pour dimanche j'etais donc sur le podium quand tout à coup un gars en bas m'interpele et moi comme un onc au lieu de suivre ma voiture qui arrivait en bout de ligne droite je regarde le mec et soudain j'entends un choc et la je me dis probleme resultat j'ai laissé une fusée dans l'affaire en plus le gars voulais me demander mes reglages pour le coup à l'avant gauche j'etais plutot ouvert.