Patriiick

Le post officiel "louse R/C"

386 posts in this topic

Paul,

Bravo, belle narration, j'ai été mort de rire du début à la fin. D'un autre coté je compatis car c'est le genre de journée lors de laquelle tu te dis "pourquoi je sui pas resté couché?"

Promis, si j'ai l'occasion de passer en Suisse, je passe vous voir sur une course, juste pour la rigolade.

Tiens ca me rappelle ma louze de cet ete.

Je vous pose le decor:

2nde manche nationale BRCA TT 1/10. On est samedi, donc c'est le jour du 4x2. Comme je m'en suis pas trop mal tire a la premiere manche, je suis dans une qualif potable, la caisse marche bien sur l'herbe en essais controles, on arrive a la premiere qualif, je fais une petite faute mais sinon bonne manche, bilan 29eme a la premiere manche (sur 120). GENIAL je suis super confiant (et super content), je sens que je vais faire un bon resultat ajourd'hui.

2eme qualif, je fais une faute a depart mais sinon la caisse marche bien, ca sera pas aussi bon que la manche 1 mais je me concentre a ne pas faire de fautes, et la

C'EST LE DRAME !

En sortant de l'epingle du comptage, je remets les gaz et la gachette est un peu zarb. Je lache pour le virage suivant, et ca decelere moins que normalement, je loupe la corde mais ne me sors pas, je remets la voiture en ligne, remets les gaz et la je me rends compte que ma gachette est vraiment "molle", c'est bizarre quand je relache ca revient pas au neutre tout seul...

Oui vous l'aurez compris, le RESSORT de cette p&*%$£"#~ de gachette a CASSE en plein milieu des qualifs de ce qui s'annoncait ma meilleure manche nationale de tous les temps (sur deux hein faut pas abuser non plus). J'essaie tant bien que mal de continuer, mais c'est impossible, en effet sans le ressort allez savoir ou est le neutre, en plus il faut pousser pour decelerer, c'est vraiment pas faisable, je m'arrete degoute.

Qu'a cela ne tienne! Je rentre aux stands tout penaud, je demonte la satanee 3PK (qui n'a "que" 5 ans), retords le ressort pour qu'il s'attache, remonte le tout, bon la gachette a l'air un poil plus raide mais au moins le ressort marche. Je detends la vis de tension au max, c'est mieux ca devrait le faire.

Et la

C'EST DE NOUVEAU LE DRAME

Dans mon degout total de ma radio de m..... j'en ai totalement oublie de ramasser. On gueule mon nom mais c'est trop tard. Ooops je vais me manger une penalite. Bah au point ou j'en suis je m'en fous un peu, je veux juste avoir une seconde manche potab' pour me qualifier. (2 manches sur 4 aux points).

Allez zou on repart pour la troisieme manche de qualifs. Zut des le depart je me rends compte que le ressort, qui n'avait pas l'air trop mal dans les stands, est quand meme vachement plus raide qu'avant. Il faut vraiment forcer pour commencer a donner des gaz et j'arrive pas a doser. En fait j'arrive pas a piloter la caisse du tout. Je finis par m'arreter car j'arrete pas de crasher, ca ne sert a rien de s'acharner.

Je suis bien enerve, une journee qui s'annoncait si bien.

Je ramasse (he pas deux fois quand meme), rentre aux stands, demonte la satanee radio, tire sur le ressort pour le detendre, remonte, teste, redemonte, re-tire, remonte, ah c'est mieux, je finis de remonter et attends le debut de la manche 4.

Manche 4, je monte sur le podium, recupere mon module, l'ins... Ah ben non il veut pas rentrer !

MEKESSKISSPASS? Mewde en remontant la radio (dans un etat d'enervement quand meme assez prononce, hein) j'ai pas remis les connecteurs du module correctement dans leur logement, du coup les broches sont pas alignees, impossible de mettre le module. Et je loupe la derniere qualif.

Genial je suis trop jouasse!

Bon avec un 29 et un 102 (ou quelque chose comme ca a la troisieme manche), je devrais quand meme pas etre dans une finale (trop) pourrie.

Les finales sont affichees, hein, avant derniere finale (K ou L je sais plus)? comprends pas. Ah mewde j'avais oublie la penalite, ils ont annule ma meilleure manche, du coup je suis qualifie sur ma seconde et ma troisieme manche. Trop content !

Bon au moins j'avais pas la pression en finale, je voulais juste m'assurer du bon fonctionnement de la radio et du bon reglage de la tension, histoire que ca m'arrive pas en 4x4 le lendemain (journee qui, bien que ne s'annoncant pas aussi prometteuse que cette journee du samedi, s'est passee sans grosse encombres).

Il y a cependant une fin heureuse a cetet louze. Car suite a mes deboires, Jimmy Oople m'a contacte en me disant que si je veux je peux faire l'essai de la spektrum DX3R, et que je garderai la radio, gratos! Essai bientot en ligne (si Jimmy se decide a montrer le bout de son nez pour que je lui donne les fichiers, lol).

Fab

@ Paul: "un autre gars" ? Tu aurais au moins pu parler de moi à la hauteur de la légende que je suis. lol

Signé "un autre gars" ;)

Lionel - autant pour moi, j'ai corrige. Maxima mea culpa.

Paul

Lionel - autant pour moi, j'ai corrige. Maxima mea culpa.

Paul

Youhouhouuuuu ça en jette beaucoup plus maintenant !!!

Yeah !! :) :) :)

Top Annonce

A Vendre Futaba 3pk

Fonctionne Impec, Ressort De Gachette Intempestif

apres les tops radio, les tops "doigts", maintenant les tops "ressort gachette"

"OUPS s'cuse moi j'ai pas fait esseupres, c'est mon ressort de gachette"

Bon, ben depuis hier soir j'en ai une à ajouter sur ce post...

Séance d'entrainement le mercredi soir à St Fons avec 2 autres membres du club de la Mul' (au passage, merci au prés' du MCSF d'accueillir nos TT sur sa piste en moquette!). Passage au stand pour resserrer le slipper du B4, je garde la radio pendue au cou avec la sangle, comme souvent... sauf qu'elle se décroche toute seule pour une raison inconnue! Avec la voiture dans une main et la clé dans l'autre, pas moyen de la rattraper forcément.

La radio aurait pu tomber sur la table mais non ça n'aurait pas été drôle, alors elle va s'éclater sur le parquet, les manches vers le bas! Sanction immédiate: le manche des gaz cassé net :( Démontage de l'émetteur pour voir si c'est réparable, je découvre que le potentiomètre du manche est arraché (et que le ressort de rappel s'est barré, mais au point où j'en suis...).