TeamRacing80

Formule de promotion en RC

109 posts in this topic

Mais non reste, tous les avis sont à prendre.

J'avais précisé 'de boite' car tu avais justement dit "la seule parade qu'on a trouvé c'est une catégorie rigolote TT01/Mchassis avec règlement ultra restrictif (genre tout de boîte et pas de discussion)".

Le plus dur pour moi c'est de trouver une limite, un sport tuned ça passe, mais un petit combo BL pas vraiment plus cher qu'un sport tuned ça commence à faire une belle différence. J'aime bien l'idée de louer des moteurs pas chers, mais ça fait quand même changer de moteur, ça peut repousser quelqu'un qui veut juste s'amuser.

ca va vite un changement de moteur et puis il va de soi que si le jeune ne sais pas le faire on lui fait

C'est pas tant le fait de changer le moteur, c'est que je voyais le gars se dire "bah je vais pas changer de moteur alors que le miens marche bien" mais tu as raison ça doit être le mieux à faire.

C'est pas tant le fait de changer le moteur, c'est que je voyais le gars se dire "bah je vais pas changer de moteur alors que le miens marche bien" mais tu as raison ça doit être le mieux à faire.

J'interviens ;)

c'est exactement ca... il faut, en tout cas au debut, eliminer TOUT ce qui pourrait apparaitre comme une barriere a l'acces a la premiere course...

Accessoirement, si tu changes le moteur, faut faire avec la connectique, la pignonnerie, le montage/demontage (pas toujours aussi bien foutu sur une caisse a 99EUR que sur un chassis de course, etc...). Ca facilite la vie de personne, et le benefice retire est vraiment faible (ton gars il ne va pas rester "plus" si tu lui fais changer de moulin). Une fois qu'il aura accroche, y aura bien assez d'occasions pour lui faire utilise le "bon" berlingot ;)

a+

Paul

ce que je pensais faire c est par exemple faire des sessions d initiation sur le montage d une voiture puis calculer un ratio comment regler une voiture sur un banc etc puis des sessions de roulage en entrainement entre eux juste pour qu il s amuse puis apres lors du challenge les aider le plus possible

salut les potos,alors chez nous (MRA),nous avons donc acheter un petit buggy pour le p'tits debutant,donc avant hier ,deja eu une visite avec le pere et fils,visiblement concluant a une adhésion de plus,poru ce qui est de la mécanique,c'est moi qui me suis désigné au niveau du staff pour agir sur les voiture,je ne passe pas plus de temps en méca perso que pour le club et puis pour le moment on est pas beaucoup,c'est clair,mais nous allons mettre en place des journée tutorielles pour qu'ils apprennent a faire leurs voitures par la suite, et la c'est lolo qui s'y colle

j'espere ne pas etre HS su sujet,mais c'est mon humble expérience de la découverte du club staff

lolo

- - - Mise à jour - - -

sorry francis on postais en même temps

lol

tu n est pass du tout hors sujet ciol bien au contraire

pour le moment le club que j essaye de refaire vivre a pas de moyen mais en fouillant dans mes affaires j ai retrouvé un vieux tlo1 avec des pieces et j ai tj ma fk05 s il faut je les mettrai en pret au club et tout comme toi j espere bien qu avec ces vieux models avoir un peu de monde apres on verra des aprem montage voiture et entretien

ben bon courage aussi a toi,perso on en ai a 1 an 1/2 de paperasse et a 6 mois de tapage dans la butte et je plaisante pas on est arrivé sur un champs en friche et on a un truc qui franchement ressemble bien a une piste et on arrive enfin a faire des cession de roulage sur notre piste et c'est un pur bonheur

Le but est, à mon avis de faire venir de jeunes recrues à un cout moindre, mes 2 fils ont commencés avec des Nikko evolution au 1:14, puis ils sont passés au TL01 et ...... pour terminer en CF 1/12 standard et modifié et autres World GT, F1, moi je ne fais que quelques courses en loisirs.

Ce serait bien si on arrivait à donner la passion de la course à travers des courses de promo.

Je pense qu'il faudrait juste un coup de pousse de certains constructeurs de châssis, moteur ou autre.

Il faut aussi que les clubs puissent organiser quelques courses.

A+

Alain

de ce coté pas de prob j ai deja la piste c est pour du dtm et puis le club qu on essaye de faire revivre est connu y a juste que les locaux ont ete detruit par un incendie fait des des jeunes c......... donc a voir avec le temps

au niveau de la piste des peinture a refaire et peu etre un ou deux endroit du circuit a refaire mais rien de bien mechant faut juste du monde pour que ca avance

le monde lollllllllll c'est le nerf de la guerre,on a fait le taff a 4

lolo

voila notre bébé,depuis on a posé les gaines de bordures donc ça a encore changé de tête

140626023725609808.jpg

pas evident de tout gerer a peu de personnes

le but premier du club est le loisir avec decouverte des competitions comme on veux faire avec teamracing80 mais en restant dans le plaisir pas comme j ai vu a une amicale recement ou certains ce crois au championnat du monde et la si je venais a surprendre un tel comportement sur la piste tant pis pour le fautif

le plus dur est de faire un reglement pour notre challenge qui aille a tout le monde

mais la dessus nous somme bien d'accord,nous ne seront même pas affilié a la fédé,nous somme une équipe de quadragénaires passionnés de rc mais a titre purement loisir,pour nous pas de rc en se prenant le melon,donc si on peut développé une envie chez certains jeunes qui part la suite veulent s'affilié a des club plus gros,on aura gagné notre mission,pour nous c'est juste pour ne pas que la rc disparaisse,mais les amateurs passionnés comme nous,pouvons certainement plus contribué au développement de notre passion,perso,j'ai assister il y a 20 ans du temps ou j'allais avec Dada sur les pistes aux comportement de pilotes (j'ai vu des gamins de 12 ans se faire envoyer sur les roses parce qu'il demandaient quel réglages était fait pour ça etc) qui m'ont fait dire"si c'est ça la rc autant que j’arrête et j'ai arrêter de mettre les pieds la dedans,comme quoi ça ne date pas d'hier,donc a nous les viocs de susciter de nouvelles envies,voir un gamins avec les yeux qui pétillent parce qu'il a fait un tour sans toucher,c'est le pied

lolo

Au RCA, on réussit à contenir ce genre de mec qui se prennent pour des stars et les jeunes viennent souvent avec leur pères qui mécanniquent pour eux ou pas pour les un peu plus vieux.

On a, à peu près cinq ou six jeunes encadrés par leur pères et lesconseils sont donnés sans problème.

Pour régler le problème des gênes en entrainements, on a instauré des sessions de 20MN : DTM, 1/12 ième et loisir; une quatrième session : F1 - W GT est mise lorsqu'il le faut et là ce sont des sessions de 15mn.

A+

Alain

oui alain je connais tes fils qui roulent en 1/12 surtout celui qui roule en stock et qui m a mis une tole lors des 2 cf qui ont eu lieu a loos et au rca j ai adoré l ambiance de votre club et j espere que nous aurons la meme que vous

Merci Francis59 !!

Tu passes quand tu veux, tu es le bienvenu.

Pour mes fils je ne peux plus rien faire ou presque, ils sont majeurs.

Tous mes vœux de réussite pour ton club, c'est super de rencontrer des gens qui s'investissent dans la création de club en RC.

A+

Alain

Beau boulot ciol ! Avec une belle piste comme ça j'espère que ça va attirer du monde :)

Oui j'espère qu'on aura du monde dans une bonne ambiance ;)

Alain il y aurait des gens intéressés par le challenge dans ton club ?

merci les gars ,je suis pas tout seul ,on a été une armada de 4 pers ahahhahahah!!!!!!!!

merci paul ,ça fait plaisir

lolo

je pense qu on aura deja les pilotes de f1 du rca et de l ascap et moi.de meme qu en pancar

et oui alain ils sont majeurs tes fils donc tu peux pas punir celui qui roule en 1/12 stock pour qu il me maisse passé mais pas grave j espere me raprocher de lui comme de rudy mais c est vrai que je debutais en 1/12 c etait que ma 2eme course et pas d entrainement

oui je pense qu on se verra bientot j ai hate de debuter le cf 1/12 et je pense que le rca aura une manche en plus je crois que vous mettez au point un challenge indoor pour 2015 et je ferrai tout pour etre present en 1/12 et f1 caté que je decouvre

vous serez les bienvenu lors de notre challenge

il y a aussi un truc que l'on avaient essayes au mini paris dakar,c'etait une formule monotype,le club c'etait associe avec un importateur(drastic,pinaise ca ne date pas d'hier:TT-TT: )qui fournissait moteur et accus(kyosho 360st et saft)il suffisait juste de venir avec son auto et sa radio(cate 4x2 et 4x4,et aussi par tranche d'ages),et,ca a fonctionner un temps,puis le club a disparus.......,maintenant pas sur que ce soit encore possible de nos jours.

sinon tres chouette la piste Loïc,et l'etat d'esprit est encore mieux :applo:

laurent

Bonjour,

au RCA, on avait fait des Tamiya Cup et un course d'endurance de 8h en fournissant les moteurs que les concurrents achetaient à un prix défiant toute concurrence, des 23 tours Kawada, c'était super!!

Le RCA va faire une manche de CF en 1/12 mais je pense aussi le challenge indoor en 2015, il faut qu'on en parle sérieusement au bureau.

A+

Alain

wow... les 360ST du mini paris-dakar de saint gratien... je te dis pas comment que JMF il devait s'eclater a les monter sur toutes les voitures :D la legende...

j espere que l on vous verra nombreux a notre challenge par contre je suis pas sur de pouvoir faire rouler les 1/12 car c est une piste exterieur

wow... les 360ST du mini paris-dakar de saint gratien... je te dis pas comment que JMF il devait s'eclater a les monter sur toutes les voitures :D la legende...

c'est les concurrents qui les montaient(heureusement)sauf pepins,la plus grosse galere,ca avait ete de les prepares ces f....s moteurs:XD:

laurent