Dreufic

TLR 8ight 3.0e

23 posts in this topic

Bonjour,

Issu du milieu Short Course 1/10ème, j'ai besoin de vos avis pour l'installation électronique de mon futur et tout 1er TT 1/8ème :

Un TLR 8ight 3.0e

J'envisage de mettre un vario Team Orion Vortex R8.1 Pro de 180A avec un moteur Vortex VST2 Pro 690 4P 2100KV de 120A, ou 1900KV de 100A.

Éventuellement, mettre mon Tekin RX8 Gen2 de 220A avec un de ces 2 moteurs ? Je ne sais pas...

Précision : je vais rouler uniquement en 4S.

En revanche, je ne sais pas si c'est bien d'avoir un moteur avec un Ampérage inférieur au vario ?

Je dis peut-être une grosse bêtise mais je m'embrouille un peu l'esprit avec les KV et les A !

Sans parler du prix, est-ce que mon choix est correct au niveau du combo ?

Niveau servo et sachant que je suis "fan" de la marque Hitec, quelle puissance/vitesse est le mieux adapté à cette echelle 1/8ème svp ?

Merci d'avance pour vos remarques.

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si tu as deja un rx8 autant monte celui la,pour le moteur pourquoi pas un t8 ?

que la conso du moteur soit inferieure aux specs du vario,c'est mieux pour la survie de ce dernier.

pour le servo,je vient de demande a un pilote de 3.0 th(merci Juju)accroc a hitec aussi,il utilise un 7954sh

laurent

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En fait, j'aimerai vraiment tester la marque Team Orion car la gamme semble plutôt performante, bien conçu et fiable.

Je trouve le Tekin RX8 Gen2 un peu "bourrin" sur mon Short Course 1/10eme ( avec un Pro4 HD 4300kv en 2S ).

De plus, sur le RX8, la poussière rentre trop facilement dans le boitier et ça me gonfle d'avoir à l'ouvrir régulièrement pour le nettoyer ( risque de faux contacts sur les pcb )

Sinon au niveau du moteur, quelle est la différence marquante entre un 2100kv et un 1900kv ?

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pour le vario,je ne sait pas,mais en ce qui concerne le moteur,il n'est pas rare que la tete se sauve,en effet elle est fixe par trois vis,sur une rondelle emmanche dur(et coller) dans la cage,hors sur un tt 1/8eme,ca ne suffit pas pour que cela tienne dans le temps,le probleme se resoud simplement,trois percages avec au choix goupilles mecanindus ou vis hc,ceci dit le probleme a peut etre ete regle depuis.

quitte a prendre du moteur hdg pourquoi pas un PRT ?

la diiference entre un 2100 et un 1900,c'est leur nombre de tours minutes,la puissance(pour des moteurs strictements identiques,car un kv n'est pas une puissance)la conso.

laurent

Edited by Alfaccc

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Ok, merci.

J'ai donc opté pour le Vortex VST2 Pro 690 4P de 2100KV.

Pour le servo, j'ai trouvé un Hitec 7945TH 23kg / 0.10s en 7.2V

Je vais garder le RX8 Gen2 car il sera plus à l'abri sous une carro Buggy que sous une carro Short Course ( qui dirige toutes les projections de roues sur le châssis ! )

Le compartiment batterie mesure en interne 167x52mm.

Que me conseillez-vous comme lipos en 4S svp ?

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Up !

J'ai des lipos 2S en hard case que j'utilise que un Short Course ( SCTE 2.0 ) et j'aimerai savoir si il est possible de les brancher dos à dos pour faire un 4S ?

Tous mes packs sont en fiches Bullet 4mm.

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Up !

J'ai des lipos 2S en hard case que j'utilise que un Short Course ( SCTE 2.0 ) et j'aimerai savoir si il est possible de les brancher dos à dos pour faire un 4S ?

Tous mes packs sont en fiches Bullet 4mm.

Oui, certains chassis nécessitent ce type de montage. A monter en série et accus appareillés.

Amitiés

Arthur

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Merci Arthur.

Question bête : comment je les raccorde ? Enfin sur le pont entre les 2 accus, je branche un + avec un - et les +/- sur le vario ?

Autrement, je souhaite mettre des accus lipo 4S.

Quelles marques, capacité, tx de decharge me conseillez-vous svp ?

Edited by Dreufic

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c'est tres variable,hormis les accus hk,il y a pas mal de kypom,gens ace(meilleurs en soft case qu'en hard,amha),e max,du krypton aussi(hobbytech)pour les capas ca varie de 5200 a 7000mah(en 4s,on est d'accord)et de 40 a 70c,perso j'utilise maintenant des hobbytech 5400/40c,mais attends d'autres reponses,car mon buggy est particulier(poids)et mes accus sont trop recents pour avoir un avis definitif sur leur fiabilites.

batterie-lipo-4500mah-148v-4s-2p-40c-.jpg

laurent

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Justement, le poids de l'accu : il faut viser quelle mesure environ ? 500-600 gr ?

Il y en a qui pese pres d'1 kilo quand même !

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les emax en 6800/70c 4s1p pesent:

67120910360396102037024263385572013749314049216742n.jpg

540258IMG6565.jpg

perso des lipos 4s a 1kg,c'est du jamais vu.

laurent

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Bonsoir Dreufic

Fait bien attention au dimension des accus que tu vas prendre parce les HK 164 x 51 x 52mm, pas sur que ça rentre dans le 8ight.

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Salut,

Oui ça rentre mais elles sont beaucoup trop lourdes je trouve !

J'ai pris des 4S Gens Ace 5800mAh finalement.

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6-img_2737.jpg

Y'a pas mieux que ça en pack 14.8 normalisés 5mm, et il pèse 666g (un pack diabolique); Sachant que les meilleurs 2s sont à 335g, tout se recoupe, donc les packs à 800/1000g...

Bon d'accord, ce n'est pas le même prix non plus, c'est, logique, le prix de 2 bons packs 2s

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Voilà, j'ai reçu le chassis.

Je l'ai acheté en Allemagne à Sven Rudig déjà monté et carro peinte par Max Airbrush.

Il a fallu tout vérifier car déjà, les fusées arrières étaient inversées !

J'ai quasi monté toute l'electronique à savoir :

Servo Hitec 7945TH

Recepteur Spektrum SR310

Vario Tekin RX8 Gen2

Moteur Orion VST2 Pro 690 4 pole 2100kv

Et c'est ce moteur qui me pose une colle encore !

En effet, le support moteur prévoit de passer des M3x8mm mais le moteur est en M4... Grrrr !!!

Ma question est simple mais je ne l'ai jamais fait :

Est-ce qu'on peut repercer les axes du support moteur en 4mm pour adapter des vis M4x8 à tête cylindrique ?

Peut-être un risque de ne pas être pile-poil au centre et risquer d'avoir l'arbre du moteur légèrement décentré ?

Edit:

J'ai repercé plis gros pour faire passer les têtes de vis M4 cylindrique et ça va très bien !

Edited by Dreufic

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Salut j'ai aussi ce châssis depuis un mois.

Un petit conseil n'hesite pas a pincer tes chapes(toutes) et de repercer au niveau des axes de triangles a 4.3mm sinon la suspension va ce brider directement et la voiture restera collée au sol.

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Salut,

Merci pour le conseil mais je vais attendre que le rodage fasse le travail à ma place au niveau des triangles car ta technique finit par les usés prématurément ( jeu )

Pour les chapes, du moment où elles sont montées dans le bon sens sur la boule, ça ne pose aucun problème et pareil, le rodage fait le reste.

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Salut, alors tu risques d'attendre un sacré moment avant que tout ce libère.

Les possesseurs de 3.0 que je connais l'on fait c'est d'ailleurs le conseil que mon revendeur m'a donner avant de rouler avec le châssis il roule lui même(Sébastien Wartelle) sur ce châssis pour le moment.

Mais bon si tu veux attendre pas de soucis ;-) mais ca risque de prendre du temps.

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Ne t'arrête pas a un avis d'ailleurs le fameux monsieur qui a eu des soucis avoue lui même en page 6 http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=54037&postdays=0&postorder=asc&start=200 que ca voiture n'es pas réglée d'ailleurs il n'avait même pas regler les vis de butée de triangles donc logiquement que ca force.

Voir aussi comment ces gens roulent.

Perso après 10pack je n'ai casser sauf plier une tige d'amorto mais c'était entièrement de ma faute.

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Bref, de toute façon, je trouve que mes triangles sont déjà bien libres pour selon qu'il est neuf !

Ca n'ira qu'en s'améliorant à force rouler.

Pour ma part, hors de question de tarauder + large : tout est question de rodage mais merci quand même pour le conseil.

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