beugz

"Connection break" sur lipo gens ace

9 posts in this topic

Slt a tous,

Mon chargeur IMAX b6ac+ m'indique le message "connection break" en mode balance sur ma lipo gens ace 5000mah 50c. Même message en mode charge.

Ça vient de quoi?

Mon chargeur fonctionne ar je viens de charger 4 batteries.

Par contre cette lipo m'a fait un truc bizarre lors de la dernière session : voiture coupée après une grosse réception!

Ça peut se dessouder à l'intérieur? Si oui ca se répare???

Merci.

je pense que cela veut dire que tes packs sont mort. C est assez frequent chez gen ace, les connections ne tiennent pas.

Sur d'anciens lots gens ace les connexions internes sont fragiles et se dessoudent si tu n'as pas mis des PK "coudées"

Si tes pk sont droites à la verticale ou si tu forces trop quand tu les mets, la connexion interne souffre et sur des gros chocs aussi

C'est réparable mais il faut avoir un peu de technique, j'ai réparé 2 packs déjà

Il faut ouvrir la case en plastique et ensuite ressouder, tu trouveras des infos sur internet sinon envoie moi un MP

Merci pour vos réponses :)

Alors c'est une batterie que j'ai acheté d'occaz 20e si ma mémoire est bonne. Je ne sais pas comment elle etait utilisé auparavent mais pour ma part je l'utilisais sur mon dex210 RTR avec connecteurs coudés...

Je ne sais pas si je vais l'ouvrir, j'ai pas envie de me faire sauter le cabochon pour 20e mais bon je suis quand même curieux de savoir comment tu as fait MatthieuL :) --> MP

Tu vas rien te faire sauter c'est du 8V !!! J'ai déjà réparé les miennes :)

Au pire si tu perces la lipo, il faut l'emmener à une déchetterie et ne pas toucher les produits chimiques qui sont dedans.

Maintenant que j'y pense, mes fils entre vario et lipo sont trop juste ce qui fait que les connectiques sont toujours contraintes...

Voila la cause de mon problème!

soit je déplace mon vario --> pas gagné vu la place dispo dans un Dex210

soit je rallonge mes fils --> ça va se finir comme ça.

Je vais remédier à cela avant de claquer mes autres accus (les zippy sont donc plus costaud en termes de connectiques :))

Tcho.

zippy costaud oxymore

Peut être Christophe mais je constate c'est tout :)

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now