Reporter

Astuce pour le repérage des ressorts de suspension

7 posts in this topic

IMG_7234.JPG

Dès que l'on cherche à s'intéresser aux réglages de son auto, on se retrouve vite avec une jolie collection de ressorts.

Entre les différentes raideurs, entre les plus ou moins "progressifs" et les plus ou moins linéaires, il convient de ne pas sous-estimer leur importance sur la piste.

Souvent, les ressorts sont repérés par une marque de couleur, réalisée avec une peinture déposée au pinceau le plus souvent. Malheureusement, ce repère ne tient pas très longtemps, car la peinture s'écaille vite.

On peut certes refaire la peinture de temps à autres, mais c'est contraignant...

http://www.overrc.com/techniques/montageentretien/reperageressorts/reperageressorts.html

J'utilise de la gaine thermo transparente. C'est plutôt simple et une seule gaine est valable pour tous les ressorts.

Oui mais c'est moins facile pour les repérer ensuite... Je suppose que tu veux dire que tu recouvres la peinture avec de la gaine... Perso c'est quelque chose que je ne ferais pas parce que la peinture (du moins sur les ressorts Ride) se trouve au bout du ressort, la ou il appuie sur la bague, mais bon, je psychote peut-etre un peu...

Détail de la prépa : joint mm hara vert en 40, green slim sur l'axe (ctrl + pour voir) etc. Promis j'arrête !

6-img_2717d.jpg

oui,mais vous avez oublier la gaine thermo sur le ressort:secret laugh:

plus serieusement ,il est tout neuf ?c'est un mazout ?

laurent

Edited by Alfaccc

la gaine thermo ne gène en rien la mise en place du ressort car elle est fine. Au contraire, le ressort est bien ancré.

C'est facilement à mettre en place, on voit très bien la peinture. Que du +

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now